[supprimé] Faudrait rouvrir le bagne pour enfants de Mettray dans l'Indre et Loire pour cette engeance .
[supprimé] Notre apprenti grand homme est passé maître en retournement de veste. Dans son for intérieur, Plenel crie à la trahison. Bienvenue à lui au club des mystifiés, présidé par F. Hollande.
[supprimé] [supprimé] Comment faire confiance à un type qui porte deux alliances ? C'est peut être ça le signe du " En même temps " .
[supprimé] [supprimé] Aucune pitié , la peine encourue , vingt ans , pour ces deux là . A croire que vous méconnaissez la sévérité de notre justice. Ils se prendront 10 ans, tout au plus, et recouvreront la liberté au bout de 5 ans, voire moins.
[supprimé] [supprimé] Ils se prendront 10 ans, tout au plus, et recouvreront la liberté au bout de 5 ans, voire moins. Des mineurs qui se sont contentés d'accepter un billet?? Ils prendront une amende et une peine éducative, comme un stage de citoyenneté.
merl1 [supprimé] Aucune pitié , la peine encourue , vingt ans , pour ces deux là . Je crois avoir entendu que ce serait la première cour d’assises spéciales pour acte de terrorisme dont les accusés seront mineurs à la commission des actes. Ayant moins de 16 ans, l'excuse de minorité ne peut apparemment pas être levée (ils auraient alors risqué 30 ans) Ils y aura également des magistrats faisant office de "jurés" comme les autres cour d’assises spéciales. Je trouve ce point là discutable même si çà a été mis en place pour éviter les pressions sur les "jury populaires". En attendant ils sont dehors "sous contrôle judiciaire" et si ils foutent un jury composé de magistrats liés à la justice des mineurs, je doute qu'ils prennent une grosse peine (et puis vous connaissez les réductions de peine automatiques etc...) Dans trois ans ils jouent au babyfoot avec le successeur "d'aquitator", ou avec lui en personne (on sait jamais....) pour fêter leur sortie.
liberté [supprimé] En supposant que ce soit le cas. Une fois au bled, auront-ils la même conduite qu'en France ?
[supprimé] [supprimé] Heureusement, la CAF ne les laissera pas tomber. Ils percevront leurs allocs au bled.
jack127 [supprimé] J'aurais préféré la chanson des Innocents "un homme extraordinaire", plus appropriée aux circonstances:
merl1 jack127 J'aurais préféré la chanson des Innocents "un homme extraordinaire", plus appropriée aux circonstances: Celle-ci est plus de "circonstance".....
[supprimé] Quand on pense que le procès des attentats de 2015 contre CH se déroule cinq après , je me demande quand aura lieu celui des complices du terroriste tchétchène . Et surtout qu'est-ce qu'on fait de toute la bande en attendant ?
[supprimé] [supprimé] Quand on pense que le procès des attentats de 2015 contre CH se déroule cinq après ... Ce n'est plus du jugement à chaud, ni à froid, c'est du surgelé.
danielle49 Avec le temps les barbus ont évolué, pas toujours en bien : Au 19ème siècle avec le barbu Victor Hugo : "ouvrez des écoles vous fermerez des prisons" Au 21ème siècle avec les barbus islamiques : "ouvrez des mosquées vous fermerez des écoles"
[supprimé] [supprimé] Des mineurs qui se sont contentés d'accepter un billet?? Au fait, comment ont-ils employé les 350 euros du Tchétchène ?
gth [supprimé] C’est en quelque sorte le mariage de la carpe et du lapin, mais désormais plus rien ne nous étonnera après les déclarations du pape sur le contrat d’union civile pour les homosexuels.
themis-301 Pourquoi la fermeture de la mosquée de Pantin pour six mois a-t-elle été ordonnée ? On se moque des français, on nous ramène toujours la même sauce quand un attentat à lieu, mais une fois que tout se tasse, rien n'est fait. Et pourtant, l'expulsion des brebis galeuses me semble plus judicieux.
Jiminy [supprimé] Un peu d'alcool, un peu de tabac, un peu de rillettes pur porc et le reste pour les péripatéticiennes!
Jiminy [supprimé] Aucune pitié , la peine encourue , vingt ans , pour ces deux là . Sur ce coup là, je suis partagé. On nous explique que la prison est une école à radicaliser et qu'on ne sait pas ramener à la raison les radicalisés. Donc 20 ans, peut être mais je ne pense pas que ce soit judicieux. Je penche plutôt pour la perpétuité effective!
gth Jiminy Un peu d'alcool, un peu de tabac, un peu de rillettes pur porc et le reste pour les péripatéticiennes! Cigarettes whisky les petites pépées. Rien de nouveau.