[supprimé]
renseignez vous tous , sur ce personnage chelou de richard Malka
Comment Val et Malka ont amené au ‘casse-pipe’ l’équipe de Charlie Hebdo
L’histoire tragique de Cavanna mais aussi celle de Charlie Hebdo, jusqu’aux évènements de janvier, pourraient se résumer par : comment Val et Malka ont amené au casse-pipe toute une équipe, tout un journal. Ce qui me fait hurler, c’est que tout cela s’est construit au fil du temps au nom de la liberté d’expression .
Cette question nous amène à suivre, depuis le début, les tribulations de Philippe Val et de son compère Richard Malka : deux coucous sans scrupules, qui entreprirent de faire prospérer leur ambition dans le nid patiemment édifié par François Cavanna, le professeur Choron, Reiser et les autres : Charlie Hebdo.
Personnages sulfureux, Philippe Val et Richard Malka se révélèrent particulièrement nocifs dans les « affaires Charlie Hebdo et Siné ». Dans « Mohicans », Denis Robert écrit, p.145 :« L’avocat Richard Malka et le chansonnier Philippe Val sont les produits de leur époque. Habiles, malins, s’appuyant sur un bon réseau, maniant aisément le verbe et l’image, rarement désintéressés, assoiffés de reconnaissance médiatique, dociles avec les pouvoirs en place, ils sont à leur juste place sur l’échiquier politico-médiatique».
plus sur https://blogs.mediapart.fr/edition/lescarbille/article/011017/comment-val-et-malka-ont-amene-au-casse-pipe-l-equipe-de-charlie-hebdo