Dans le sens où le monde entier serait soumis à allah, divinité arabe.
Oui car allah se suffit à lui-même, il n'a besoin ni d'aimer ni d'être aimé.
Arrête, je me fous de ta soupe, ça fait des années que je la lis ici.
"Allah" est un mot arabe, le Coran est la révélation faite aux arabes en arabe, il emploi des mots arabes, c'est celui-là qui nomme Dieu, point barre. Tu trouveras aussi dans l'Ancien Testament des noms de divinités sémites ensuite attribués à Dieu. Le mot "Dieu" venant lui-même de... Zeus, divinité grecque.
allah veut dire le dieu en arabe, comme allat la déesse en arabe.
allah est cependant devenu le nom propre du dieu de l'islam et les musulmans littéraux ne veulent pas qu'il soit traduit.
http://www.ahmedhulusi.org/fr/articles/allah-dieu.html
http://almuhaymin.canalblog.com/archive ... 97589.html
Autrement, Dieu se suffit à lui-même et n'a "besoin" de rien d'autre que lui pour ton église aussi.
Pas du tout d'où Dieu Trinité Créateur par amour pour sa création.
Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste en ce que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime de propitiation pour nos péchés.
11 Mes bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres....
19 Nous donc, aimons Dieu, puisque Dieu nous a aimés le premier.
La soi disant falsification de la Torah et des Evangiles c'est tout simplement parce que le coran ne reprend pas les écrits bibliques.
Bien sûr que si il les reprend, et dans tous les sens du terme.
Les Arabes de Mahomet baignaient dans un environnement judéisé et christianisé, ces histoires d'élection et d'écritures saintes leur parlaient et Dieu s'est révélé à eux sous ce jour, tout en corrigeant ce qui n'allait pas du point de vue du tawhid et de la dignité prophétique.
La Bible est loin du Coran