Chaque prophète a reçu une version du livre adaptée à son peuple et son temps oui.

La parole de Dieu est unique elle n'a pas à s'adapter mais elle est pédagogique d'où le fait qu'il y ait des prophètes pour guider. Le dernier des prophètes est saint Jean Baptiste précurseur du Christ annoncé.

Il n'y a pas de question de temps et de peuple, par le Décalogue nous connaissons toute la loi de Dieu pour l'humanité.

Houellebecq, Zemmour et Trielweiler vont écrire un bouquin ensemble.

les passages sur Huysmans (supposés bien entendu) et le niveau culture G me laissent entrevoir un(e) intrus(e), quoique j'aurais bien aimé voir sous la griffe de cet(te) intrus(e) un petit peu de sel, comme on en trouve chez le premier.

hélas, on n'a jamais rien eu :(

Le livre de Houllebecq va paraître demain

Je suis très curieux de la réaction de Dalil Boubekeur le recteur de la Mosquée de Paris

Je me souviens que le 10 septembre 2001 Michel Houellebecq a dit dans un entretien au Magazine Lire

que quand on lit le coran on est effondré effondré et que le mahométisme était la religion la plus con de l'humanité

Le lendemain il y a eu le 11 septembre

Et le mercredi 12 septembre le recteur Boubekeur oubliant cette sinistre tragédie est allé porté plainte

contre Houellebecq pour racisme à l'égard des mahométans "il a traité un milliard 600 millions de musulmans de cons"

Ce qui est un raisonnement à l'UPN ou à la SinistreVent puisque Michel Houellebecq dit que l'islam est la religion la plus con

et jamais que tous les adeptes de l'islam sont des cons

les passages sur Huysmans (supposés bien entendu) et le niveau culture G me laissent entrevoir un(e) intrus(e), quoique j'aurais bien aimé voir sous la griffe de cet(te) intrus(e) un petit peu de sel, comme on en trouve chez le premier.

Vous êtes de plus en plus cryptique.

allah veut dire le dieu en arabe, comme allat la déesse en arabe.

allah est cependant devenu le nom propre du dieu de l'islam

Oui, c'est ce que je disais et ce qui s'est fait partout.

et les musulmans littéraux ne veulent pas qu'il soit traduit.

Ils se rattachent à leur tradition arabe et le tawhid étant le pilier de leur foi ils se méfient de tout ce qui touche cette question, oui, je ne vois pas ce que ça change.

Autrement, Dieu se suffit à lui-même et n'a "besoin" de rien d'autre que lui pour ton église aussi.

Pas du tout d'où Dieu Trinité Créateur par amour pour sa création.

Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

10 Et cet amour consiste en ce que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime de propitiation pour nos péchés.

11 Mes bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres....

19 Nous donc, aimons Dieu, puisque Dieu nous a aimés le premier.

Dieu se suffit à lui-même et n'avait nul besoin de créer quoi que ce soit, c'est pour ça que la vie est une et une preuve d'amour (surabondant au sein de la Trinité au point de pouvoir déborder sur des créatures), hérétique.

La parole de Dieu est unique elle n'a pas à s'adapter mais elle est pédagogique

C'est ce que je dis : si Dieu se révèle à des Arabes vivant au milieu de juifs et de chrétiens il ne va pas leur parler en allemand ni utiliser des exemples extraits de la mythologie aztèque.

**lecku*$$

• [supprimé]

On vient quand même de découvrir le fil à couper le beurre grâce à katou : "Allah veut dire le dieu en arabe, comme allat la déesse en arabe." Ce n'est pas comme si Dieu en français se disait Dieu... :

Mais jusqu'où ira-t-elle, hein, jusqu'où ?!

ben c'est pourtant clair => un des bouquins brille par sa culture générale, l'autre par quelques sorties sur huysmans (plus que sur les musulmans entre nous) et par des problèmes de cul nageant de pages en pages ; je précise juste qu'il est dommage que le troisième n'ait pas eu ces mêmes questions sexuelles pour agrémenter sa lecture, parce que question culture gé, il était un peu court, quoique plaisant.

plus simple, ce serait vulgaire

On vient quand même de découvrir le fil à couper le beurre grâce à katou : Ce n'est pas comme si Dieu en français se disait Dieu... :

Lis ce que je mets au lieu de faire le nunuche une fois de plus !

Le livre de Houllebecq va paraître demain

Je suis très curieux de la réaction de Dalil Boubekeur le recteur de la Mosquée de Paris

Je me souviens que le 10 septembre 2001 Michel Houellebecq a dit dans un entretien au Magazine Lire

que quand on lit le coran on est effondré effondré et que le mahométisme était la religion la plus con de l'humanité

Le lendemain il y a eu le 11 septembre

Et le mercredi 12 septembre le recteur Boubekeur oubliant cette sinistre tragédie est allé porté plainte

contre Houellebecq pour racisme à l'égard des mahométans "il a traité un milliard 600 millions de musulmans de cons"

Ce qui est un raisonnement à l'UPN ou à la SinistreVent puisque Michel Houellebecq dit que l'islam est la religion la plus con

et jamais que tous les adeptes de l'islam sont des cons

il va être très content et proclamer que les Français ne sont ni des cons ni des pleutres, et que l'Islam ne les prend pas pour tels.

On vient quand même de découvrir le fil à couper le beurre grâce à katou : Ce n'est pas comme si Dieu en français se disait Dieu... :

:

Tu n'es pas sans savoir que beaucoup d'arabes sont chrétiens au moins 20 millions en terre d'islam

et ces arabes chrétiens ne veulent plus utiliser le mot Allah pour désigner Dieu

Ce qui est tout à fait raisonnable

Le dieu des chrétiens ne peut être le dieu des musulmans même pour une sinistre puanteur

qui me harcèle

En Malaisie on a interdit aux chrétiens le mot Allah pour désigner dieu ce qui est une mesure raisonnable

Et ces cons crétins ou chrétiens s'en offusquent

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/23/97001-20140623FILWWW00026-malaisie-les-chretiens-prives-du-mot-allah.php

allah veut dire le dieu en arabe, comme allat la déesse en arabe.

allah est cependant devenu le nom propre du dieu de l'islam

Oui, c'est ce que je disais et ce qui s'est fait partout.

allah est le nom propre du dieu coranique, pas une traduction du mot dieu, selon les musulmans.

et les musulmans littéraux ne veulent pas qu'il soit traduit.

Ils se rattachent à leur tradition arabe et le tawhid étant le pilier de leur foi ils se méfient de tout ce qui touche cette question, oui, je ne vois pas ce que ça change.

Qu'a à voir le monothéisme dans ce que je dis ?

Pas du tout d'où Dieu Trinité Créateur par amour pour sa création.

Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

10 Et cet amour consiste en ce que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime de propitiation pour nos péchés.

11 Mes bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres....

19 Nous donc, aimons Dieu, puisque Dieu nous a aimés le premier.

Dieu se suffit à lui-même et n'avait nul besoin de créer quoi que ce soit, c'est pour ça que la vie est une et une preuve d'amour (surabondant au sein de la Trinité au point de pouvoir déborder sur des créatures), hérétique.

Si Dieu a besoin de créer car Il est Charité ou Amour.

Le dieu de l'islam par contre n'étant pas Charité, n'en a nul besoin.

La parole de Dieu est unique elle n'a pas à s'adapter mais elle est pédagogique

C'est ce que je dis : si Dieu se révèle à des Arabes vivant au milieu de juifs et de chrétiens il ne va pas leur parler en allemand ni utiliser des exemples extraits de la mythologie aztèque.

Dieu ne va donc pas dire en arabe ce qu'il a déjà dit à Moïse puis par Jésus Christ. Ce sont les chrétiens et les juifs arabes qui vont parler de Dieu aux arabes, uniquement et ce qu'ils disent n'a rien à voir avec ce que dit le coran.

Dieu ne va donc pas dire en arabe ce qu'il a déjà dit à Moïse puis par Jésus Christ.

Si puisque les juifs et les arabes ont salopé les textes et enseigné des hérésies, calomnié les prophètes (du point de vue musulman.)

J'essaie juste de te faire comprendre leur vision des choses hein, c'est le b-a-ba pour s'attaquer à eux.

http://www.francetvinfo.fr/culture/houellebecq/direct-regardez-linterview-de-michel-houellebecq-au-journal-de-20-heures-de-france-2_789453.html

pas écouté, mais l'article me va à peu près ; à vrai dire, je m'en doutais un peu avec le titre.

• [supprimé]

Lis ce que je mets au lieu de faire le nunuche une fois de plus Non mais ho ! et puis quoi encore, tu veux en plus que je te lise plus que je ne le fais déjà ? : 10% de tes messages, très très très très très répétitifs (médicalement, ça porte un nom) me suffisent... :

• [supprimé]

Je l'ai écouté le Michel sur la 2. Toujours très calme, et toujours du répondant. Je l'aime bien même si je n’accroche pas du tout à son style d'écriture.

Zemmour et Houellebecq sont les Nostradamus des temps actuels

On ne saurait mieux dire .....

Jusqu'à la diabolisation totale de l'islam.