allah veut dire le dieu en arabe, comme allat la déesse en arabe.
allah est cependant devenu le nom propre du dieu de l'islam
Oui, c'est ce que je disais et ce qui s'est fait partout.
allah est le nom propre du dieu coranique, pas une traduction du mot dieu, selon les musulmans.
et les musulmans littéraux ne veulent pas qu'il soit traduit.
Ils se rattachent à leur tradition arabe et le tawhid étant le pilier de leur foi ils se méfient de tout ce qui touche cette question, oui, je ne vois pas ce que ça change.
Qu'a à voir le monothéisme dans ce que je dis ?
Pas du tout d'où Dieu Trinité Créateur par amour pour sa création.
Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste en ce que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime de propitiation pour nos péchés.
11 Mes bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres....
19 Nous donc, aimons Dieu, puisque Dieu nous a aimés le premier.
Dieu se suffit à lui-même et n'avait nul besoin de créer quoi que ce soit, c'est pour ça que la vie est une et une preuve d'amour (surabondant au sein de la Trinité au point de pouvoir déborder sur des créatures), hérétique.
Si Dieu a besoin de créer car Il est Charité ou Amour.
Le dieu de l'islam par contre n'étant pas Charité, n'en a nul besoin.
La parole de Dieu est unique elle n'a pas à s'adapter mais elle est pédagogique
C'est ce que je dis : si Dieu se révèle à des Arabes vivant au milieu de juifs et de chrétiens il ne va pas leur parler en allemand ni utiliser des exemples extraits de la mythologie aztèque.
Dieu ne va donc pas dire en arabe ce qu'il a déjà dit à Moïse puis par Jésus Christ. Ce sont les chrétiens et les juifs arabes qui vont parler de Dieu aux arabes, uniquement et ce qu'ils disent n'a rien à voir avec ce que dit le coran.