Je suis dans un bon jour et je vais, pour une fois, faire montre de pédagogie et de bienveillance envers toi ma chère katounette.
Si l'on considère que l'islamophobie est une critique négative de l'islam
C'est en effet le but du terme employé par les musulmans et islamophiles qui veulent interdire toute critique de l'islam et de ses chefs comme en Iran.
, en soi, ça ne me dérange aucunement
Encore heureux !!!
, on peut ne pas aimer une religion pour ce qu'elle contient dans ses Livres (en l'occurrence les versets médinois), à condition d'avoir les capacités d'exégèse qui vont avec, ce dont je doute pour la plupart des islamophobes du forum, toi comprise qui n'a selon moi, qu'une lecture littérale des textes coraniques.
L'islam est un système politique totalitaire, à moins d'aimer ce genre de système, je ne comprends pas que l'on puisse traiter ceux qui le dénoncent comme tel, des islamophobes.
L'islam n'est qu'un semblant de religion qui n'est que le haut l'iceberg de ce système politique totalitaire.
Quant à la lecture littérale du coran, ce n'est pas moi qui l'ai, mais la plupart des musulmans en pays musulmans et de plus en plus de musulmans en Occident. C'est comme si tu me reprochais de voir le nazisme en ayant une lecture littérale de meinkampf (que je n'ai jamais lu) ou encore une lecture littérale du petit livre rouge (que je n'ai pas lu) de mao ... Ce n'est pas moi qui ai cette lecture littérale mais les adeptes qui le montrent.
Ensuite, je n'aime pas l'amalgame fait entre les arabes et les musulmans
Ce que je ne fais pas car la plupart des musulmans ne sont pas arabes.
ou souvent il y a, de la part des racisto-islamophobes
L'islam n'est pas une race mais une idéologie.
Ensuite, s'il y a bien un problème de djihadisme intégriste violent, considérant que celui-ci est sur-médiatisé, les questions sur son émergence ne sont pas posées, ou sont mal posées : qui, pourquoi, comment, où, à cause de qui, de quoi... Encore qu'il soit bien difficile d'avoir un avis objectif sur l'émergence de ce radicalisme.
Ces jihadistes appliquent l'islam car le jihad fait partie de l'islam qui s'est imposé dans le passé par lui. Et si on en parle c'est parce que les jihadistes sont très actifs partout dans le monde. Ceci dit aujourd'hui, pas besoin de jihad pour que l'islam s'installe en Occident.
L'avis objectif est que tout totalitarisme doit être dénoncé et combattu.
Moi, ni je suis anti ni pro,
Toujours entre deux chaises.
Je suis foncièrement contre l'islam comme je suis foncièrement contre toute idéologie ou système totalitaire.
chacun fait ce qu'il veut de sa foi
Avoir foi en mahomet c'est comme avoir foi en staline, hitler, mao, polpot, kim jong-un etc ... Si tu trouves cela parfait, ok
, mais j'aime autant réfléchir par moi-même et constater que le gros des musulmans ne passe pas leur temps à se revendiquer de l'islam et uniquement de l'islam en appliquant les principes les plus radicaux, pas plus qu'ils n'égorgent des gens à tour de bras, en France particulièrement. Peu importe que l'on me colle dans les cases qui arrangent les idéologues...
Les musulmans subissent en premier le joug de l'islam. Ceci dit, comme on l'a vu avec l'état islamique, c'est soit on adhère à cet état soit on passe de vie à trépas. Ce que je veux dire, l'islam étant totalitaire et quand il se sent fort, il oblige ses adeptes à faire ce qu'il impose. L'état islamique n'est pas pire que le gouvernement saoudien.
Que penses-tu de cela, était-il islamophobe selon tes critères ?
N'est-ce pas pour le Calife, pour l'Islam, pour toute cette vermine que le paysan turc a été condamné à saigner et à mourir pendant des siècles sous toutes les latitudes et sous tous les climats ? Il est temps que la Turquie songe à elle-même, qu'elle ignore tous ces Hindous et Arabes qui l'ont menée à sa perte. Il est grand temps, je le répète, qu'elle secoue définitivement le joug de l'Islam ! Voilà des siècles que le califat se gorge de notre sang.
Mustapha Kémal ou la mort d'un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 332
La critique d'une religion "au ras des pâquerettes",
Mustapha Kémal était donc pour toi au ras des pâquerettes ? ok
ce qui compose le gros des islmamophobes du forum, ne constitue pas un "étalon" à l'islamophobie, pas plus qu'il ne faille ignorer les vrais intégristes qu'il conviendrait effectivement d'éradiquer, quitte à "napalmer" toutes les zones djihadistes de MO et du Maghreb.
Le musulman n'est modéré qu'en dehors de l'islam. Tu nous ressors l'éternelle chanson des idiots utiles à l'islam.
Conclusion : il y a des tarés dans l'islam, et quand bien même ils seraient très décidés, ça ne caractérise en rien une religion, ceci étant valable pour le judaïsme et le chistianisme dont je me garderai bien, là aussi, de faire une exégèse à partir des quelques crétins qui font des textes ce qu'ils veulent et en comprennent ce qu'ils veulent bien en comprendre.
Entre le musulman qui tue au nom d'allah/mahomet car allah/mahomet le veut, et le chrétiens qui tue alors que son Dieu lui dit d'aimer même son ennemi, il y a une différence non?
On ne peut pas faire fi de cela.
Ceci dit merci pour ta réponse.