J'ai deja repondu sur ce sujet, vais pas repeter sans arret à ceux qui font toujours expres de ne rien comprendre.
tu googles visas algeriens et tu as toutes les réponses
si tu veux des details sur le rapprochement familial tu fais marseille mafia rapprochement familial algerie rsa et tu panaches par 3 - 4 mots dans le desordre si tu as du mal a comprendre ce que tu trouves.
et oui comme tu as oublié de le quoter, seule chose que je repeterais c'est que les visas touristiques sont eternels puisqu'il n y a aucun controle, sarkozy a baisse son froc devant bouteflicka.
???
L'obtention de visas pour des algériens voulant venir en France n'a rien de facile!!!!!!
Dire qu'il n'y a aucun contrôle est de la désinformation!
Renseignez vous
Menteur, je remets une dernière fois pour les autres lecteurs.
Terminé tes inepties.
Les médias se font l’écho de protestations récentes contre l’instauration de contrôles du retour. Ces contrôles sont-ils effectués seulement par les consulats français en Algérie ?
Non, la quasi-totalité des consulats français y ont recours. Cette pratique ne peut donc pas être qualifiée de discriminatoire à l’encontre des Algériens.
Est-il exact que le consulat a introduit récemment ces « contrôles du retour » ?
Non, il ne s’agit pas d’une disposition récente, mais d’une pratique ancienne.
D’ailleurs, un rapport du sénateur français Adrien Gouteyron daté du 27 juin 2007 (disponible sur Internet : http://www.senat.fr/rap/r06-353/r06-3531.pdf) commente cette pratique et donne les statistiques des contrôles au retour effectués dans les consulats qu’il a visités dans le cadre de sa mission.
En mai 2011, une instruction n’a fait qu’harmoniser cette pratique afin d’éviter les disparités entre les consulats, ce qui a eu pour conséquence d’accroître le nombre des contrôles effectués à Alger et donc leur visibilité.
Ce contrôle du retour s’applique-t-il à toutes les personnes ayant obtenu un visa ?
Non. Ces contrôles au retour se limitent à certains cas limites, notamment quand le consulat estime qu’il y a un doute sur les intentions réelles du demandeur de visa. Deux réponses sont alors possibles : soit un refus de délivrer le visa, soit la délivrance d’un visa valable pour une seule entrée avec un contrôle du retour.
Les contrôles du retour concernent donc peu de personnes : à Alger en 2011, ils ont été appliqués à 4,25 % des personnes ayant obtenu un visa, ce qui signifie que plus de 95% des personnes ayant obtenu un visa à Alger n’ont pas été concernés par ce contrôle.
Source, officielle bien sur :
http://alger.ambafrance-dz.org/Les-controles-du-retour-nos
Tu vois 4.25% de controles .... juste quelques citoyens procéduriers pour les autres je répète encore une fois :
LA FRANCE C EST LA PORTE GRANDE OUVERTE POUR LES ALGERIENS
Y A que toi qui ne le savait encore pas ou tu trolles ?
4,25% de contrôles de plus ciblés, cela n'a rien d'anecdoctique d'autant plus qu'il y a de toute manière les contrôles dan les ports et aéroports.
Par ailleurs, si les résultats des contrôles de retour démontrent un très fort taux de retour, y a t'il besoin de les rendre systématiques?