M.Hans:
"la race est un fait qui même si il est contesté par les scientifiques est visible à l'oeil nu, au coin de la rue, dans la couleur de peau, l'agressivité naturelle, la violence sociale est inhérente aux noirs et aux arabes."
Ok Nils je te demande la page du livre «Le suicide Français» où se trouverait cette citation! Cette citation est même tellement énorme que je vais te le redemander en caractère gras!
Nils la page où se trouverait cette dernière citation d'Éric Zemmour s'il te plaît!
Si tu ne répond pas à ma présente requête j'en déduirais que tu es un méprisable malhonnête
Bonjour,
Il s'agit bien d'une phrase d'E.Zemmour mais je suis dans l'incapacité, malgré mes recherches, de la resituer précisemment. Vous pouvez donc la considérer comme nulle et non avenue.
L'ouvrage "le suicide Français" ne comporte pas de chapitre précis sur "la violence sociale des noirs et des arabes."
Toutefois, la sémantique simpliste d'E.Zemmour, bien connue et analogue à celle du FN, consiste à ne pas nommer pour mieux nommer.
Le "suicide Français" parle de tout et de n'importe quoi : la mort du général de Gaulle côtoie la première diffusion d’«Hélène et les garçons», le Watergate, l’attentat de la rue Copernic, la fin de la parité dollar-or, la sortie des «Divorcés» de Michel Delpech, la loi Evin, la diffusion de «Dallas», la création de NRJ, l’affaire de Bruay-en-Artois, l’apparition de NTM, la nomination de Louis Schweitzer à la tête de Renault, la mort de Malik Oussekine, la loi Royer sur les hypermarchés, l’affaire des colonnes de Buren ou l’instauration du RMI.
L’enjeu du «Suicide français» est de relier l’intégralité de ces événements pêles-mêles à une seule idée: "la destruction méthodique de la France par la génération de l'après Mai 68".
Sur la méthode "analytique" d'E.Zemmour à propos "des noirs et des arabes" jamais nommés évidemment, on peut prendre un autre de ses ouvrages : "Le bûcher des vaniteux" (autre fourre-tout idéologique) au chapitre "l'inégalité des civilisations" ( ed. "j'ai lu" 2013 p.60 ).
Comment se positionne son auteur face à "l'inégalité des civilisation", c'est un constat, un postulat ou une critique de l'idée d'inégalité ? Aucun élément dans le texte n'est affirmé clairement mais les pensées implicites sont lourdes. M. Zemmour sait qu'il s'expose à des sanctions. Il ne faut pas abuser "des bonnes choses".
"(...) La gauche ne pouvait pas réagir car elle a fait, de l'égalité des civilisations qui dialoguent et passent des compromis pour permettre le vivre ensemble, un article de foi de son crédo antiraciste."
...quels compromis ? ...le vivre ensemble c'est mal ou bien ? ...il n'y a que la gauche qui est concernée ? ...l'antiracisme c'est mal ou bien ?
Il fait parler ensuite Claude Levi Straus sans référencer(lui aussi ) le texte et le contexte d'où est extraite la phrase (ce qui est plus embêtant pour une publication).
"(...) considérer sa civilisation comme supérieure, sans mépris ni agressivité envers les autres, est indispensable pour la défendre avec vigueur. (C Levi-Strauss ?)"
...sans référence cette phrase peut (aussi) être considéréé comme nulle et non avenue. Pour avoir un peu lu "races et histoire", il n'est jamais question d'affirmer dans cet ouvrage important la supériorité de certains peuples sur d'autres.
"(...) le dialogue des civilisations est un slogan diplomatique fort utilie à l'ONU, pour pacifier une mondialisation conflictuelle. Sur notre territoire en revanche ce prétendu dialogue est un leurre dangereux. Il fait le lit des communautarismes."
...lesquels ? Mystère, mais tout le monde sait de qui il s'agit n'est ce pas ?
M. Zemmour est un Français qui se prend pour la France ?
Ses assertions, encore une fois, sont suffisamment vagues pour que chacun croie y reconnaître quelque chose.
C'est le principe de l'horoscope. Les psychologues appellent ça l’effet Barnum. Celui qui prétend ne pas voir la France comme un champ de ruines est aveugle, ou malhonnête. Ça ne se prouve pas, l’apocalypse. Ça se ressent.
Cette imposture grossière devrait assez rapidement et logiquement rejoindre les poubelles de l'histoire.