Quelle vérité ???

Qui est dans la "pensée unique" ici ? Vous dites tous la même chose, vous renvoyez à tel ou tel sans être capable de dire quoi que ce soit sur le fond à propos de M.Zeymmour !

Vous l'avez lu au moins ?

Les bisounours d'E.Zeymmour ?

La tentative faiblarde de renversement de situation.

La différence entre les bisounours de la pensée unique, et ceux qui défendent Zemmour, c'est que ceux qui défendent Zemmour ne sont pas toujours d'accord avec lui, mais défendent plusieurs choses :

Son droit de s'exprimer librement (tu sais, cette liberté pour laquelle tu défilais dans la rue dimanche, tout en voulant snsurer ceux qui ne pensent pas comme toi?)

Le fait qu'il ne se laisse pas avoir par les menaces des Islamis....non pardon, ici c'est les menaces de l'anti racisme, qui utilise "la justice" en guise de bombe pour sensurer.

Le fait qu'il offre une analyse pertinente et raisonné de la situation

Le fait qu'il emmerde les bobos idiots, qui voient le monde avec des zolis narcenciel, du moment qu'ils vivent protégé.

D'accord ou non avec lui, je préfère le débat d'idées à la sensure.

(Puisque personne ne développe le fond, je vais le faire une nouvelle fois.)

1- M.Zeymmour et l'immigration

A ce sujet il utilise le concept de l'essentialisme.

Qu'est ce que c'est ?

C'est le fait de traiter les réalités historiques et sociales complexes sur le mode de l'essence, c'est à dire des identités.

M.Zemmour considère que l'inné biologique prévaut dans le comportement d'un individu, que la loi naturelle l'emporte toujours sur la culture.

Il réduit la personne à ce qu'elle est au hasard de sa naissance et non pas à l'être libre qu'elle devient en construisant sa vie. Chaque individu est ainsi relégué dans une sorte d'apartheid naturel.

La fixation sur l'immigré, comme pour le FN est la première obsession de M. Zeymmour : un étranger non européen aurait envahit la France et transformé en 2 générations les "français de souche minoritaire dans leur propre pays". C'est la théorie du "grand remplacement" de R.Camus. Zemmour la reprends à son compte au premier degré. Derrière cette théorie (fumeuse) il ya aussi celle du "choc des civilisations".

Elle cache surtout le choc de nos ignorances !

Il est stupide, par exemple de parler de "civilisation musulmane", celui-ci étant si multiple ! Quelle rapport par exemple entre les Chiites iraniens et les soufies d'Afrique noire ?

Ce serait comme parler d'une civilisation occidentale qui pourrait contenir et expliquer Adolf Hitler et François d'Assise mêlés !

On ne peut pas réduire l'analyse à des questions religieuses ! C'est se cacher derrière la méconnaissance de l'histoire culturelle et politique. L'islam rassemble une multitude de sensibilités, ce n'est pas une religion centralisée comme l'est le catholicisme.

Parler d'un "choc des civilisations" c'est tomber dans le piège du terrorisme et attiser la haine religieuse source de tant de guerres de religions en france !

M. Zeymmour parle également d'une prétendue "5éme colonne", il accuse Giscard et la création du regroupement familial, il voit du communautarisme partout. Ses arguements ne dépassent pas le stade des faits divers jugés "significatifs". Il ne tient aucun compte des réalités statistiques. Il est estime que la perception de la réalité par les français vaut vérité.

Grossière manipulation donc, à laquelle on donne une tribune énorme !

(Puisque personne ne développe le fond, je vais le faire une nouvelle fois.)

1- M.Zeymmour et l'immigration

M. Zeymmour parle également d'une prétendue "5éme colonne", il accuse Giscard et la création du regroupement familial, il voit du communautarisme partout. Ses arguements ne dépassent pas le stade des faits divers jugés "significatifs". Il ne tient aucun compte des réalités statistiques. Il est estime que la perception de la réalité par les français vaut vérité.

Grossière manipulation donc, à laquelle on donne une tribune énorme !

Je suis en train de lire ce livre. On peut effectivement reprocher à Zemmour de ne pas citer de chiffres, mais ce qu'il décrit correspond à ce qui est perçu, et à la réalité dans de nombreux quartiers. La gauche ne peut, idéologiquement, être contre les immigrés ; la droite peut être pour, si ça l'arrange et Zemmour décrit bien le rôle du patronat français à ce propos. Il faut laisser tomber ses préjugés et regarder la situation telle qu'elle est. Si Zemmour grossit le trait, ce qui est probable, il ne fait qu'anticiper.

Ce qui est perçu n'est pas la réalité.

C'est juste une manipulation de pacotille !

Derrière cette théorie (fumeuse) il ya aussi celle du "choc des civilisations".

D'un côté on a les occidentaux qui sont choqués par le massacre de dessinateurs parce qu'ils ont croqué le phophète.

De l'autre, on a les musulmans qui sont plus choqués par les caricatures dudit prophète que de la mort des caricaturistes.

In fine il s'agit d'un des marqueurs de la différence culturelle et même civilisationnelle entre l'Europe et le monde islamique. ("islamique" est l'adjectif de musulman, je le rappelle).

Ma foi, tu construis des ghettos pour indigents, faut pas s'étonner que les indigent s'y regroupent.

Personne ne les force à venir en France !

D'ailleurs ils auto-gèrent leur ghettos puisqu'ils y vivent en quasi-autarcie, ils sont donc responsable de ce qu'il s'y passe... et il est beau le résultat !

M.Zemmour considère que l'inné biologique prévaut dans le comportement d'un individu, que la loi naturelle l'emporte toujours sur la culture.

Tu devrais t'abstenir de telles conneries. Déjà lorsqu'il parle de différences culturelles il ne parle pas de l'innée mais justement de la culture. Tu mélanges et caricature volontairement les propos d'Éric Zemmour il le fait pour en soulignant les récurrences sociologiques, notamment dans la place des sexes, au sein des différentes cultures, car oui le rôle attribué à chaque sexe s'il peut varier, est contraint par des différences biologiques, (femmes qui enfantent, homme en moyenne plus forts physiquement). Mais Eric Zemmour souligne également l'importance de la culture et de l'évolution social. Comment l'évolution sociale récente à bouleversé les mœurs, comment la religion musulmane structure de nombreuses sociétés, etc, etc...

Il réduit la personne à ce qu'elle est au hasard de sa naissance et non pas à l'être libre qu'elle devient en construisant sa vie. Chaque individu est ainsi relégué dans une sorte d'apartheid naturel.

Franchement tes caricatures sont si grossières mais à la fois tellement travaillée qu'on se demande si tu es un troll qui se fout de notre gueule ou si tu es réellement sincère et que tu crois réellement aux conneries que tu débites!

La fixation sur l'immigré, comme pour le FN est la première obsession de M. Zeymmour : un étranger non européen aurait envahit la France et transformé en 2 générations les "français de souche minoritaire dans leur propre pays". C'est la théorie du "grand remplacement" de R.Camus. Zemmour la reprends à son compte au premier degré. Derrière cette théorie (fumeuse) il ya aussi celle du "choc des civilisations".

Caricature n°8575! Déjà le livre d'Éric Zemmour se précoccupe aussi bien de l'évolution sociétale, idéologique mais aussi économique (critique du capitalisme mondialisé) que de la question migratoire. De plus si la thèse de Renaud Camus est critiquable, elle n'est pas dénué de sens et Éric Zemmour explique assez clairement, en se référant notamment à Christophe Guilly et Hugues Lagrange, l'existence de fossés culturelles et identitaires entre une partie de la population immigrés et une partie des Français de souche, notamment les plus défavorisés de ces derniers et toujours dans le cadre social et économique actuelle, à savoir celui de l'individualisme et du capitalisme mondialisé. Mais bien sûr ces subtilités tu les balaies d'un revers de main pour balancer des caricatures stupides afin de taxer bêtement Zemmour de raciste et xénophobe. Or je te signale par ailleurs que même le sociologue Jean Ziegler se garde bien d'accuser Eric Zemmour de racisme et de xénophobie! Mais bon les caricatures grossières auxquelles tu t'adonnes ici suffit à montrer la malhonnêteté de ta démarche!

M.Zeymmour notre "néocon" national, invente autour des jeunes d'origine magrhébine le mythe d'une cinquième colonne chargée de détruire la France.

Il y a un chapitre entier à ce sujet dans "le suicide français".

Il mobilise également le syndrome colonial. Une majorité de français a fait le deuil depuis longtemps de "la grandeur de l'empire Français". Zeymmour sait que cette nostagie possède encore une puissance d'évocation, il l'utilise largement contre les immigrés, considérés comme: "des colonisateurs à rebours".

Les nouveaux réacs n'ont pas oubliés la défaite de leurs pères engagés dans l'Algérie française !

M.Zeymmour notre "néocon" national, invente autour des jeunes d'origine magrhébine le mythe d'une cinquième colonne chargée de détruire la France.

Il mobilise également le syndrome colonial. Une majorité de français a fait le deuil depuis longtemps de "la grandeur de l'empire Français". Zeymmour sait que cette nostagie possède encore une puissance d'évocation, il l'utilise largement contre les immigrés, considérés comme: "des colonisateurs à rebours".

Les nouveaux réacs n'ont pas oubliés la défaite de leurs pères engagés dans l'Algérie française !

Les réacs sont les gens comme toi qui nous assènent la même propagande des mass médias. Ne change pas tout.

D'ailleurs pourquoi crois tu que Zemmour a été viré?

Ben voyons !

Vous avez bien appris le petit refrain de la pensée unique sauce Zeymmour.

Nils j'aimerais savoir quand est-ce que tu vas cesser de polluer le présent topic à coup de caricatures malhonnêtes et enfin te décider à discuter sérieusement! Car là on dirait vraiment que tu cherches à passer pour un inepte troll!

Et comme par hasard tu le comprend avec tes pieds et zappes les chapitres consacrés à l'évolution économiques et sociétales!

Ben voyons !

Vous avez bien appris le petit refrain de la pensée unique sauce Zeymmour.

C'est tout ce que t'as comme répartie ? "c'est celui qui le dit qui l'y est", "miroir", "toi même"

Tu as atteint les limites de ton trollisme.

Vous osez me dire çà !!

Je suis le seul à argumenter sur Zemmour ici !! On vous demande de parler sur le fond et vous n'avez JAMAIS rien à dire, sauf d'envoyer des grandes images, des liens ou de reporter à tel ou tel.

Qui sont les suiveurs ici ? Qui sont les endoctrinés ???

Je suis le seul à argumenter sur Zemmour ici!

Si tu ne's pas un troll c'est vraiment que tu es un cas désespéré!

On vous demande de parler sur le fond et vous n'avez JAMAIS rien à dire, sauf d'envoyer des grandes images, des liens ou de reporter à tel ou tel.

Menteur! Oui Nils tu mens d'une façon aussi ridicule que éhontée! Je m'étais notamment référer à des auteurs, et voulue entamé avec toi une discussion sociologique sur la question de l'immigration, des problèmes identitaires en lien avec l'évolution économique et sociale de la France. Et qu'as répondu le menteur que tu es? Rien! Tu t'es contenter de rebalancer des caricatures grotesques des propos d'Éric Zemmour en évitant toute discussion de fond!

Tu devrais t'abstenir de telles conneries. Déjà lorsqu'il parle de différences culturelles il ne parle pas de l'innée mais justement de la culture. Tu mélanges et caricature volontairement les propos d'Éric Zemmour il le fait pour en soulignant les récurrences sociologiques, notamment dans la place des sexes, au sein des différentes cultures, car oui le rôle attribué à chaque sexe s'il peut varier, est contraint par des différences biologiques, (femmes qui enfantent, homme en moyenne plus forts physiquement). Mais Eric Zemmour souligne également l'importance de la culture et de l'évolution social. Comment l'évolution sociale récente à bouleversé les mœurs, comment la religion musulmane structure de nombreuses sociétés, etc, etc...

Franchement tes caricatures sont si grossières mais à la fois tellement travaillée qu'on se demande si tu es un troll qui se fout de notre gueule ou si tu es réellement sincère et que tu crois réellement aux conneries que tu débites!

Caricature n°8575! Déjà le livre d'Éric Zemmour se précoccupe aussi bien de l'évolution sociétale, idéologique mais aussi économique (critique du capitalisme mondialisé) que de la question migratoire. De plus si la thèse de Renaud Camus est critiquable, elle n'est pas dénué de sens et Éric Zemmour explique assez clairement, en se référant notamment à Christophe Guilly et Hugues Lagrange, l'existence de fossés culturelles et identitaires entre une partie de la population immigrés et une partie des Français de souche, notamment les plus défavorisés de ces derniers et toujours dans le cadre social et économique actuelle, à savoir celui de l'individualisme et du capitalisme mondialisé. Mais bien sûr ces subtilités tu les balaies d'un revers de main pour balancer des caricatures stupides afin de taxer bêtement Zemmour de raciste et xénophobe. Or je te signale par ailleurs que même le sociologue Jean Ziegler se garde bien d'accuser Eric Zemmour de racisme et de xénophobie! Mais bon les caricatures grossières auxquelles tu t'adonnes ici suffit à montrer la malhonnêteté de ta démarche

Hans est toujours un plaisir à lire et je ne peux être que totalement en accord avec lui et sur son analyse de cette caricature malhonnête... mais bon, dans un sens ça confirme ce que dit Zemmour puisque pour le contredire il faut mentir en caricaturant (au sens le moins noble du terme) ses propos !

Hans est toujours un plaisir à lire et je ne peux être que totalement en accord avec lui et sur son analyse de cette caricature malhonnête... mais bon, dans un sens ça confirme ce que dit Zemmour puisque pour le contredire il faut mentir en caricaturant (au sens le moins noble du terme) ses propos !

Merci! Il faut dire que ce procédé consistant à caricaturer malhonnêtement les propos et positions d'autrui est devenu tellement courant dans le paysage intellectuelle actuelle que je n'oserai moi-même jamais me lancer dans celui-ci même si j'en avais l'occasion, déjà me faire caricaturer mes propos sur un forum m'énerve alors sur un plateau de télévision par d'illustres connards je crois que je péterais les plombs!

Vous osez me dire çà !!

Je suis le seul à argumenter sur Zemmour ici !! On vous demande de parler sur le fond et vous n'avez JAMAIS rien à dire, sauf d'envoyer des grandes images, des liens ou de reporter à tel ou tel.

Qui sont les suiveurs ici ? Qui sont les endoctrinés ???

Tu veux parler du fond? Un petit rappel :

Ben voyons. Ce n'est pas "bisounours" que de gober les âneries réacs du vendeur de peurs qu'est E.Zemmour ?

"Le suicide Français" est un grand récit de pacotille !

Une histoire patchwork vue du bureau où officie ce simpliste, donneur de leçons !

Il agit pour fédérer toutes les chapelles de la droite extrême et de l'extrême droite, point. Mais pour l'instant c'est l'idiot utile de Mme Le Pen et son clan qui comme lui, invente une France qui n'existe pas

Je ne connais pas vraiment le travail de M.Guilly, mais la dynamique communautariste c'est aussi le FN qui la développe !

A part diviser les Français que propose-t'il de positif pour son pays ? ...rien.

Pour Zemmour, l'idiot utile du FN, la peur identitaire domine tout le reste. Il reprend la théorie du "grand remplacement" de Camus à son compte et sans nuance. Pour lui pas de doute : le jeune Français arabo-musulman, non seulement ne veut pas s'assimiler, mais dès qu'il cherche à s'intégrer, il devient suspect ! Selon lui, l'intégration comme l'insertion seraient donc des moyens de développer le communautarisme.

Les preuves que brandit Zemmour sont empruntés à la rubrique des faits divers jugés "significatifs". Il estime que la perception de la réalité par les Français vaut vérité. Il y a aussi le mythe de la 5éme colonne, etc.

Sait t'il qu'avec ces obsessions pathologiques, il est sur la même longueur d'onde que les terroristes qui viennent de frapper ? Si on réponds par la haine ou par la stigmatisation à cette violence extrême, alors les terroristes ont gagnés. La réaction des victimes ( ici non seulement Charlie mais la république Française) donne la mesure d'évaluation aux terroristes.

M.Zemmour invente une France qui n'existe pas ! Point-barre, appelez ce constat comme vous voulez.

Je ne vois pas en quoi ne pas bien connaître le travail de M.Guilly, ne me permettrait pas de porter un regard critique.

La France ( qui n'existe pas) de M. Zemmour c'est un pays envahi par des hordes d'immigrés arabes et africains ayant vocation à remplacer la population française. Ces 'occupants" au service d'un complot suscité par les états du Golfe, les USA et l'UE sont aidés par des traitres de l'intérieur, les "bobos" qui forts de leur place dans l'état, dans la culture, et les médias sont chargés de préparer le terrain aux envahisseurs arabo-musulmans.

Le "vrai peuple" qui "est chez lui" ( "on est chez nous " est le slogan récurrent du FN ) , doit donc s'organiser dans une nouvelle résistance populaire pour chasser les envahisseurs et leurs agents.

Voilà le propos simpliste, non chiffré, Maurassien et Pétainiste du "suicide français". Qui peut encore gober ces abjectes âneries ?

( pléonasme effectivement)

M. Zeymmour tient des propos abject. IL cherche à diviser la république, à l'instar des terroristes de mercredi dernier.

ok, en quoi M.Zeymmour est bon pour la France ?

En quoi les propos délirants ( sur les femmes, les noirs, les arabes, le complot, mai 68, les bobos, etc ) de M.Zeymour sont utiles pour la France ?

A moins d'avoir les même idées réactionnaires que lui je doute que vous n'ayez ne serait-ce que l'ombre d'une réponse.

Tous les néo-réacs et néo-populistes ont gros à perdre avec ce qui s'est passé. Ils ont refusé l'union citoyenne et ont récupérés ce drame à des fins politiques. Aucun républicain ne peut être dupe.

Qu'est ce qu'Eric Zeymmour apporte d'utile et de positif à la république Française ?

Evidemment personne ne va répondre.

Et ce, malgrès un nombre conséquent de réponse, vous ramenant au fait que le fait d'être positif n'est pas une prérogative d'un analyste de la vie politique et social.

Et tu continue ainsi, sans argumenter, mais en caricaturant au possible, tu ne débats pas sur le fond, tu débats sur la forme, et sur le fait que le contenu, bin cé pa bi1 genti kan maime.

Je cite ses propos et ses écrits qui sont ses fonds.

"(...)Les arabes et les noirs sont majoritaires, ils nous ont envahis"

E.Zeymmour "le suicide Français"

Dans ce succès de librairie il y a également la réhabilitation de la notion de "race". Pour un thuriféraire de Maurras ce n'est pas un gros mot à faire disparaitre du vocabulaire.

Pour les "bisounours" oui évidemment.

"la race est un fait qui même si il est contesté par les scientifiques est visible à l'oeil nu, au coin de la rue, dans la couleur de peau, l'agressivité naturelle, la violence sociale est inhérente aux noirs et aux arabes."

Evidemment les scientifques qui approuvent ces âneries abjectes ont abdiqués leurs jugements par peur de la culpabilisation dont ils auraient étés victimes.

M.Zeymmour va même jusqu'à stigmatiser Pierre Perret pour sa chanson "Lilly" ..."le décerverlage des Français".