Les de souche prient à l'église, les müzüls à la mosquée.

les de souche font leur courses au lidl, les müzüls pareil.

Les de souche s'habillent de la tête aux pieds, les müzüls idem.

Les de souche mangent et boivent pour survivre, les müzüls itou.

Etc...

No pass j'essaie de discuter sérieusement, peux-tu, au moins pour cette foi, essayer d'en faire de même? Premièrement sache que je ne raisonne pas en terme de caricature, par exemple je sais parfaitement que les musulmans comme les Français dit de souche, et comme n'importe quelle autre population, ne sont pas réductibles à des idéaux-types conservateurs, extrémistes, ou autre. Le truc c'est qu'on ne peut non plus pas réduire les musulmans français aux idéaux types de personnes entièrement intégré et/ou sans particularismes identitaires plus ou moins affichés et revendiqués. Et dans les faits ces particularismes existent et ont d'indéniables répercussions sociales. Le communautarisme des populations immigrés issus des pays musulmans, est une des répercussions visibles, on le constate en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède,, etc, etc... Et à chaque fois les mêmes problèmes, ghettos, non-intégrations économiques, sociales et culturelles, radicalisations, etc, etc.... Ce sont les faits, les mentionnés n'a rien de fallacieux, ni de haineux, ni même n'est du registre de la provocation. Mais il est vrai qu'en cela les réactionnaires n'ont probablement pas torts, à savoir qu'une immigration massive en provenance de ces pays sont sources de tensions et possiblement de graves conflits, et à ce jour je n'ai trouvé aucun argument probant s'opposant à ces craintes. Et pour cause les faits donnent raisons aux réactionnaires sur ces questions.

Ma foi, tu construis des ghettos pour indigents, faut pas s'étonner que les indigent s'y regroupent.

• [supprimé]

Ma foi, tu construis des ghettos pour indigents, faut pas s'étonner que les indigent s'y regroupent.

Ce sont eux qui construisent leurs ghettos; on les fait venir pour ça d'ailleurs, pour construire!

Cela fait des décennies que l'on dit la même chose donc ceux qui viennent savent à quoi s'attendre.

Non on ne peut pas réduire cela en terme d'urbanisme et d'économie. Les inégalités et quartiers pauvres existent depuis toujours, ce n'est pas pour autant que l'on avait des fossés culturels de ce genre. Par ailleurs le caractère ethniques, et non-seulement socio-économique des tensions actuels se confirment par le fait qu'il existe justement entre indigents d'origine immigrée et indigents «de souche». Il s'agit notamment de la dynamique socio-culturelle mis en avant par le géographe Christophe Guilly. Par ailleurs à partir du moment que les immigrés sont pour la majorité non-seulement issus de cultures forts différentes mais en plus majoritairement pauvres, cela ne pourra certes que favoriser davantage cette dynamique communautariste délétère et cela d'autant plus si comme aujourd'hui, le pays d'accueil est lui-même dans une situation économique déjà difficile.

• [supprimé]

Le seul moyen de ne pas "entasser les gens" est de les empecher de venir en masse.

Les laisser venir est inhumain!

On répond à une désorientation idéologique par une affirmation identitaire qui repose sur des présuposés simplistes...mais efficaces. La fonction politique et idéologique de ces bricoleurs (zemmour, soral, finkielkraut, etc) est précise : créer les conditions d'un néoconservatisme. Il n'y a personne pour répondre à cette régression, à cette défaite de la pensée !!!

!

Ce n'est pas une régression mais une réaction. Les bisounoursiens dans ton genre ne comprennent simplement toujours pas que le multiculturalisme ne peut pas marcher avec des cultures et identités trop distinctes les unes des autres. L'immigration massive en provenance de pays musulmans ont partout favorisé le communautarisme terreau fertile pour la radicalisation. Les faits sont là tout le reste n'est qu'enculage de mouches

Ben voyons. Ce n'est pas "bisounours" que de gober les âneries réacs du vendeur de peurs qu'est E.Zemmour ?

"Le suicide Français" est un grand récit de pacotille !

Une histoire patchwork vue du bureau où officie ce simpliste, donneur de leçons !

Il agit pour fédérer toutes les chapelles de la droite extrême et de l'extrême droite, point. Mais pour l'instant c'est l'idiot utile de Mme Le Pen et son clan qui comme lui, invente une France qui n'existe pas !

• [supprimé]

Ben voyons. Ce n'est pas "bisounours" que de gober les âneries réacs du vendeur de peurs qu'est E.Zemmour ?

Faut oser la sortir celle-là, au vu de la situation actuelle.

Ben voyons. Ce n'est pas "bisounours" que de gober les âneries réacs du vendeur de peurs qu'est E.Zemmour?

Comme le souligne déjà bien le commentaire de Haaa!!!, ton présent post consiste à assoir joyeusement ton noble postérieur sur les faits, y compris ceux que j'ai simplement rappeler dans mon message précédent!

Il est dans le bâtiment ?

Non on ne peut pas réduire cela en terme d'urbanisme et d'économie. Les inégalités et quartiers pauvres existent depuis toujours, ce n'est pas pour autant que l'on avait des fossés culturels de ce genre. Par ailleurs le caractère ethniques, et non-seulement socio-économique des tensions actuels se confirment par le fait qu'il existe justement entre indigents d'origine immigrée et indigents «de souche». Il s'agit notamment de la dynamique socio-culturelle mis en avant par le géographe Christophe Guilly. Par ailleurs à partir du moment que les immigrés sont pour la majorité non-seulement issus de cultures forts différentes mais en plus majoritairement pauvres, cela ne pourra certes que favoriser davantage cette dynamique communautariste délétère et cela d'autant plus si comme aujourd'hui, le pays d'accueil est lui-même dans une situation économique déjà difficile.

Je ne connais pas vraiment le travail de M.Guilly, mais la dynamique communautariste c'est aussi le FN qui la développe !

A part diviser les Français que propose-t'il de positif pour son pays ? ...rien.

Pour Zemmour, l'idiot utile du FN, la peur identitaire domine tout le reste. Il reprend la théorie du "grand remplacement" de Camus à son compte et sans nuance. Pour lui pas de doute : le jeune Français arabo-musulman, non seulement ne veut pas s'assimiler, mais dès qu'il cherche à s'intégrer, il devient suspect ! Selon lui, l'intégration comme l'insertion seraient donc des moyens de développer le communautarisme.

Les preuves que brandit Zemmour sont empruntés à la rubrique des faits divers jugés "significatifs". Il estime que la perception de la réalité par les Français vaut vérité. Il y a aussi le mythe de la 5éme colonne, etc.

Sait t'il qu'avec ces obsessions pathologiques, il est sur la même longueur d'onde que les terroristes qui viennent de frapper ? Si on réponds par la haine ou par la stigmatisation à cette violence extrême, alors les terroristes ont gagnés. La réaction des victimes ( ici non seulement Charlie mais la république Française) donne la mesure d'évaluation aux terroristes.

Je ne connais pas vraiment le travail de M.Guilly, mais la dynamique communautariste c'est aussi le FN qui la développe!

Mon cul sur la commode. Le Front National n'a pas le pouvoir, il y a même été négligeable durant la majeure partie de ces quarante dernières années qui a vue l'immigration peuplé les banlieues où s'est a son tour développer le communautarisme que l'on connait.

A part diviser les Français que propose-t'il de positif pour son pays?

Diminution drastique de l'immigration, sortir de l'OTAN, de l'Euro, etc, etc...Ah oui mais c'est vrai tout cela vous prétendez que ce serait négatif, et quand bien même ces trois joyeuses choses sont iétroitement liée (euphémisme) à des choses qui sont respectivement le communautarisme, le désastre libyen et une Europe économiquement en panne. Mais bon quand bien même vous affirmerez cela affirmer que le FN ne propose rien est du registre du mensonge et je pèse mes mots!

Pour Zemmour, l'idiot utile du FN, la peur identitaire domine tout le reste. Il reprend la théorie du "grand remplacement" de Camus à son compte et sans nuance. Pour lui pas de doute : le jeune Français arabo-musulman, non seulement ne veut pas s'assimiler, mais dès qu'il cherche à s'intégrer, il devient suspect ! Selon lui, l'intégration comme l'insertion seraient donc des moyens de développer le communautarisme.

Déjà Éric Zemmour ne réduit pas les français d'origine maghrébine à un idéal type comme tu le prétends ici. Deuxièmement je te demande de bien lire ce précédent message, d'en tenir compte et donc de cesser tes caricatures stupides!

Les preuves que brandit Zemmour sont empruntés à la rubrique des faits divers jugés "significatifs". Il estime que la perception de la réalité par les Français vaut vérité. Il y a aussi le mythe de la 5éme colonne, etc.

Dit celui qui vient d'admettre quelques lignes plus haut ne même pas connaitre le travail de Christophe Guilly. En fait Nils tu n'es pas différent des créationnistes qui affirment que la théorie de l'évolution c'est de la merde sans même connaitre ne serait-ce que les bases de cette dernière!

Sait t'il qu'avec ces obsessions pathologiques, il est sur la même longueur d'onde que les terroristes qui viennent de frapper?

Tu débites vraiment de la merde et tes propos sont particulièrement odieux puisque consiste à mettre sur le même plan Éric Zemmour avec des fanatiques buttant froidement ceux qui offensent leur préceptes.

Si on réponds par la haine ou par la stigmatisation à cette violence extrême, alors les terroristes ont gagnés. La réaction des victimes ( ici non seulement Charlie mais la république Française) donne la mesure d'évaluation aux terroristes.

Tient tu veux la réaction d'une proche d'une des victimes? Aller je te donne dans le mille!

« On l’a exécuté, parce qu’il faut parler d’exécution dans ce cas-ci, parce qu’il défendait la laïcité. (…) Il faut arrêter la langue de bois : tous ceux qui défendent la laïcité sont accusés d’islamophobie ou de racisme… par des mouvements de gauche » Jeannette Bougrab

D'ailleurs tu n'agis pas autrement Nils tu as tout les réflexes pavloviens des mouvement de gauche dont parle Jeannette Bougrab, à savoir sortir mécaniquement les accusation de «haine» et autres «stigmatisations» pour qualifier tout point de vue un tant soit peu réactionnaire! Bref tu uses d'amalgames, caricatures et raccourcis à tour de bras dans chacun de tes messages!

Une histoire patchwork vue du bureau où officie ce simpliste, donneur de leçons !

Il agit pour fédérer toutes les chapelles de la droite extrême et de l'extrême droite, point. Mais pour l'instant c'est l'idiot utile de Mme Le Pen et son clan qui comme lui, invente une France qui n'existe pas !

J'ai quand même vérifié la date de ton post pour être sûr.

Ton déni est à l'épreuve des balles visiblement :

M.Zemmour invente une France qui n'existe pas ! Point-barre, appelez ce constat comme vous voulez.

Je ne vois pas en quoi ne pas bien connaître le travail de M.Guilly, ne me permettrait pas de porter un regard critique.

La France ( qui n'existe pas) de M. Zemmour c'est un pays envahi par des hordes d'immigrés arabes et africains ayant vocation à remplacer la population française. Ces 'occupants" au service d'un complot suscité par les états du Golfe, les USA et l'UE sont aidés par des traitres de l'intérieur, les "bobos" qui forts de leur place dans l'état, dans la culture, et les médias sont chargés de préparer le terrain aux envahisseurs arabo-musulmans.

Le "vrai peuple" qui "est chez lui" ( "on est chez nous " est le slogan récurrent du FN ) , doit donc s'organiser dans une nouvelle résistance populaire pour chasser les envahisseurs et leurs agents.

Voilà le propos simpliste, non chiffré, Maurassien et Pétainiste du "suicide français". Qui peut encore gober ces abjectes âneries ?

je pense que vous voulez parlez de Christophe Guilluy et non Guilly !

Voilà le propos simpliste, non chiffré, Maurassien et Pétainiste du "suicide français". Qui peut encore gober ces abjectes âneries ?

Tu vois la typiquement le mot abject sonne bizarre dans ta phrase.

Il est de trop, on ne gobe pas quelque chose parce que c'est ânerie pas parce que c'est abject (double négation désolé les idiots sont déjà perdus).

Et du coup un jugement moral aussi tranché pourrait mettre en doute ta capacité à vraiment pouvoir juger de la réalité du propos que tu cites.

( pléonasme effectivement)

M. Zeymmour tient des propos abject. IL cherche à diviser la république, à l'instar des terroristes de mercredi dernier.

M. Zeymmour tient des propos abject. IL cherche à diviser la république, à l'instar des terroristes de mercredi dernier.

Non le seul qui tient des propos absject et méprisables intellectuellement parlant c'est toi! Déjà mettre sur le même plan Éric Zemmour avec des assassins qui ont buté des innoncent de sang froid, c'est abject et mériterait un entartage dans les règles dans l'art. De même que la majorité de tes interventions sont méprisable intellectuellement parlant car consistent généralement à caricaturer malhonnêtement les propos d'autrui et/ou à faire des procès d'intention à partir de ces mêmes caricatures voir comparaisons malhonnêtes, comme c'est le cas ici! Bref tu ne cherches aucunement à discuter, preuve en est tu ignores les arguments d'atrui, ne cherche pas à davantage te renseigner lorsqu'on te propose de références, et répètes à la place tes ineptes caricatures et autres méprisables propos bref intellectuellement parlant tu es une coquille vide et je pèse mes mots!

Tu vois la typiquement le mot abject sonne bizarre dans ta phrase.

Il est de trop, on ne gobe pas quelque chose parce que c'est ânerie pas parce que c'est abject (double négation désolé les idiots sont déjà perdus).

Et du coup un jugement moral aussi tranché pourrait mettre en doute ta capacité à vraiment pouvoir juger de la réalité du propos que tu cites.

C'est simplement qu'il ne pense pas en terme de logique, mais en terme d'idéologie. D'ou l'usage d'arguments tel que "Je ne connais pas vraiment le travail de M.Guilly, mais la dynamique communautariste c'est aussi le FN qui la développe !

A part diviser les Français que propose-t-il de positif pour son pays ? ...rien.", qui ne veut pas dire "ton propos est faux" mais "c'est un propos du FN, ça divise les français, c'est méchant". On ne regarde pas la réalité, mais on essaie de choisir ses mots, et de régler ses œillères, pour que l'idéologie coconne "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf le méchant FN, et ce méchant Zemmour, et tout ceux qui constatent que l'immigration n'est pas toujours bonne. Des constats comme ça c'est vraiment pas bien".

Non le seul qui tient des propos absject et méprisables intellectuellement parlant c'est toi! Déjà mettre sur le même plan Éric Zemmour avec des assassins qui ont buté des innoncent de sang froid, c'est abject et mériterait un entartage dans les règles dans l'art. De même que la majorité de tes interventions sont méprisable intellectuellement parlant car consistent généralement à caricaturer malhonnêtement les propos d'autrui et/ou à faire des procès d'intention à partir de ces mêmes caricatures voir comparaisons malhonnêtes, comme c'est le cas ici! Bref tu ne cherches aucunement à discuter, preuve en est tu ignores les arguments d'atrui, ne cherche pas à davantage te renseigner lorsqu'on te propose de références, et répètes à la place tes ineptes caricatures et autres méprisables propos bref intellectuellement parlant tu es une coquille vide et je pèse mes mots

ok, en quoi M.Zeymmour est bon pour la France ?

En quoi les propos délirants ( sur les femmes, les noirs, les arabes, le complot, mai 68, les bobos, etc ) de M.Zeymour sont utiles pour la France ?

A moins d'avoir les même idées réactionnaires que lui je doute que vous n'ayez ne serait-ce que l'ombre d'une réponse.

Tous les néo-réacs et néo-populistes ont gros à perdre avec ce qui s'est passé. Ils ont refusé l'union citoyenne et ont récupérés ce drame à des fins politiques. Aucun républicain ne peut être dupe.