Je ne connais pas vraiment le travail de M.Guilly, mais la dynamique communautariste c'est aussi le FN qui la développe!
Mon cul sur la commode. Le Front National n'a pas le pouvoir, il y a même été négligeable durant la majeure partie de ces quarante dernières années qui a vue l'immigration peuplé les banlieues où s'est a son tour développer le communautarisme que l'on connait.
A part diviser les Français que propose-t'il de positif pour son pays?
Diminution drastique de l'immigration, sortir de l'OTAN, de l'Euro, etc, etc...Ah oui mais c'est vrai tout cela vous prétendez que ce serait négatif, et quand bien même ces trois joyeuses choses sont iétroitement liée (euphémisme) à des choses qui sont respectivement le communautarisme, le désastre libyen et une Europe économiquement en panne. Mais bon quand bien même vous affirmerez cela affirmer que le FN ne propose rien est du registre du mensonge et je pèse mes mots!
Pour Zemmour, l'idiot utile du FN, la peur identitaire domine tout le reste. Il reprend la théorie du "grand remplacement" de Camus à son compte et sans nuance. Pour lui pas de doute : le jeune Français arabo-musulman, non seulement ne veut pas s'assimiler, mais dès qu'il cherche à s'intégrer, il devient suspect ! Selon lui, l'intégration comme l'insertion seraient donc des moyens de développer le communautarisme.
Déjà Éric Zemmour ne réduit pas les français d'origine maghrébine à un idéal type comme tu le prétends ici. Deuxièmement je te demande de bien lire ce précédent message, d'en tenir compte et donc de cesser tes caricatures stupides!
Les preuves que brandit Zemmour sont empruntés à la rubrique des faits divers jugés "significatifs". Il estime que la perception de la réalité par les Français vaut vérité. Il y a aussi le mythe de la 5éme colonne, etc.
Dit celui qui vient d'admettre quelques lignes plus haut ne même pas connaitre le travail de Christophe Guilly. En fait Nils tu n'es pas différent des créationnistes qui affirment que la théorie de l'évolution c'est de la merde sans même connaitre ne serait-ce que les bases de cette dernière!
Sait t'il qu'avec ces obsessions pathologiques, il est sur la même longueur d'onde que les terroristes qui viennent de frapper?
Tu débites vraiment de la merde et tes propos sont particulièrement odieux puisque consiste à mettre sur le même plan Éric Zemmour avec des fanatiques buttant froidement ceux qui offensent leur préceptes.
Si on réponds par la haine ou par la stigmatisation à cette violence extrême, alors les terroristes ont gagnés. La réaction des victimes ( ici non seulement Charlie mais la république Française) donne la mesure d'évaluation aux terroristes.
Tient tu veux la réaction d'une proche d'une des victimes? Aller je te donne dans le mille!
« On l’a exécuté, parce qu’il faut parler d’exécution dans ce cas-ci, parce qu’il défendait la laïcité. (…) Il faut arrêter la langue de bois : tous ceux qui défendent la laïcité sont accusés d’islamophobie ou de racisme… par des mouvements de gauche » Jeannette Bougrab
D'ailleurs tu n'agis pas autrement Nils tu as tout les réflexes pavloviens des mouvement de gauche dont parle Jeannette Bougrab, à savoir sortir mécaniquement les accusation de «haine» et autres «stigmatisations» pour qualifier tout point de vue un tant soit peu réactionnaire! Bref tu uses d'amalgames, caricatures et raccourcis à tour de bras dans chacun de tes messages!