Les de souche prient à l'église, les müzüls à la mosquée.les de souche font leur courses au lidl, les müzüls pareil.
Les de souche s'habillent de la tête aux pieds, les müzüls idem.
Les de souche mangent et boivent pour survivre, les müzüls itou.
Etc...
No pass j'essaie de discuter sérieusement, peux-tu, au moins pour cette foi, essayer d'en faire de même? Premièrement sache que je ne raisonne pas en terme de caricature, par exemple je sais parfaitement que les musulmans comme les Français dit de souche, et comme n'importe quelle autre population, ne sont pas réductibles à des idéaux-types conservateurs, extrémistes, ou autre. Le truc c'est qu'on ne peut non plus pas réduire les musulmans français aux idéaux types de personnes entièrement intégré et/ou sans particularismes identitaires plus ou moins affichés et revendiqués. Et dans les faits ces particularismes existent et ont d'indéniables répercussions sociales. Le communautarisme des populations immigrés issus des pays musulmans, est une des répercussions visibles, on le constate en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède,, etc, etc... Et à chaque fois les mêmes problèmes, ghettos, non-intégrations économiques, sociales et culturelles, radicalisations, etc, etc.... Ce sont les faits, les mentionnés n'a rien de fallacieux, ni de haineux, ni même n'est du registre de la provocation. Mais il est vrai qu'en cela les réactionnaires n'ont probablement pas torts, à savoir qu'une immigration massive en provenance de ces pays sont sources de tensions et possiblement de graves conflits, et à ce jour je n'ai trouvé aucun argument probant s'opposant à ces craintes. Et pour cause les faits donnent raisons aux réactionnaires sur ces questions.