Slin
Il est sans doute sot de vouloir se barricader derrière d'hypothétiques frontières.
En quoi les frontières sont-elles "hypothétiques" ?! Connaissez-vous la définition de ce mot ? Vous qui parliez de sottise...
C'est également sot et criminel que de croire qu'il va y avoir un remplacement culturel
Près de la moitié des naissances sont d'ethnies non-européennes, en augmentation rapide, ce pays blanc sera bientôt noir, et nous sommes sots et criminels de croire la réalité ?! Pour véritablement voir un criminel regardez-vous plutôt dans le miroir : la colonisation est un crime contre l'humanité.
C'est le propre de l'être humain que de migrer.
Tout comme de tuer, mais ce n'est pas une raison pour laisser faire. Vous tentez de naturaliser ce qui est un choix politique.
Toutes les cultures sont d'égales dignités.
Refuser d'être colonisé n'est pas dénigrer la culture des envahisseurs, pas plus que la ligne Maginot n'était une insulte à Goethe. En revanche imposer la colonisation revient bel et bien à dénigrer la valeur et les droits des autochtones, et réclamer qu'on enseigne l'histoire d'un autre revient à nier notre droit à avoir une histoire et une culture.
L'immigration reste l'avenir du monde.
Verbigération. Slogan télévisuel.
Si on ajoute à cela, le réchauffement climatique qui va rendre inhabitable de grandes zones de la planète, le déplacement des populations ne fait que commencer.
Qu'ils veuillent venir ne rend pas leur venue inéluctable. La colonisation est un choix politique que vous tentez de travestir comme une loi de la nature.
A cette époque là en France "nos ancêtre les gaulois", personne en avait entendu parler !
Révisionnisme. La phrase n'était pas encore récitée à l'école mais les Français connaissaient déjà leur passé.