c'est vraiment dur à dire… que l'islam se modernise?
Se modernise dans quoi?
Parce que l'Islam, comme la fachosphère, a super bien géré les réseaux sociaux?
Alors, oui, En EFFET. DAESH est à la pointe! les FAISEURS de vidéos propagande, avaient une technicité extraordinaire, de vrais petits as, sortis de start up. Tout y était, les ralentis, les plans larges, la musique, le montage. Des gars qui ont bien étudié Hollywood ET FOX NEWS!
Ils peuvent aussi se moderniser en faisant des bombes à virus, très élaborés, bien génétiquement modifiés, imaginons par exemple un mélange VARIOLE + EBOLA, bien OGM, un truc imparable, qui ferait rougir de honte le COVID 19.
Maintenant, pas d'accord avec James, j'insiste sur le fait qu'il y a 1000 ans, l'Islam était PLUS LUMINEUX que cette foutue église, shootée à l'obscurantisme.
Le sujet Médecine, ou le sujet Astronomie est assez parlant!
Les "savants muslims" n'avaient que faire du dogme de la terre plate, ou ce mini soleil tournant gentiment autour de la terre, lol.
et la médecine aussi! les toubibs arabes SOIGNAIENT, ils ne priaient pas Allah! quand l'hospice de Beaune aidait gentiment à mourir en priant longuement le seigneur pour qu'il accorde le paradis à l'agonisant.
L'alcool, bordel! d'ou vient ce mot, hein? si ce n'est de l'ARABE?
Qu'on n'en doute pas, il y avait, parmi les peuples arabes, de grands curieux, de grands voyageurs, découvreurs, colporteurs, et eux, ont ramené des TAS de choses, provenant d'ailleurs que des dunes de sable!
Le souci est que l'islam a éteint la lumière. Et encore PLUS en France, terre, ou le religieux était recalé à un tout petit truc d'ordre privé, intimiste, et bien loin des affaires de l'ETAT. (merci chère France)
Et cet Islam, veut nous replonger dans le religieux, et cette fois ci, pas dans le lumineux! mais alors VRAIMENT PAS!
Bref, la phrase "Islam se modernise" ça sonne très bizarre pour moi. Trop bizarre. Un truc qui cloche, comme une grosse fausse note, pas raccord du tout avec le reste de la symphonie