Je parlais de ces courbes là:
http://www.forum-politique.org/societe/comment-detruire-equilibre-mental-nos-enfants-t124141-60.html?hilit=auxologie#p3475206
Je n'ai pas trouvé trace de l'origine de ces courbes dans votre lien.
Il suffit de cliquer sur les courbes de croissance de la page et on obtient ceci (qui se trouve donc dans n'importe quel carnet de santé de France):
Mais visiblement, vous êtes totalement incapable de comprendre ces courbes.
Ces courbes de croissance, vous pensez qu'elles ont été tracées au pifomètre? Ou un complot de médecins?
Les moyennes et les intervalles de confiance ont été établis à partir de mesure dans la population, Einstein.
Les courbes que j'ai tracée, c'est le résultat à l'âge adulte (22 ans).
J'avais dit que vos courbes étaient trop belles pour être vraies, c'est à dire qu'elles me semblaient tirés d'un d'un calcul mathématique simpliste plutôt que de données réelles ( il faut tout vous expliciter en détail ! ).
Vous racontez strictement n'importe quoi (cf. au-dessus).
En voici tirées de données réelles :
Ce ne sont pas des données réelles mais générées par un tirage à travers une fonction normale, source utilisée par le site web que vous utilisez (et qui n'est que la page web d'un cours d'un du Connecticut...):
Ce qui est bien, c'est que vous étiez tellement sur de votre coup que cela amplifie d'autant votre rétamage complet. Et la rigolade donc.
Edit: correction, il s'agit des intervalles de confiance à 70% et pas 75% pour le CDC.