Présentez lesdits sites, on saura quoi en penser par leur contenu.

J'ai juste un petit problème quand on commence à parler de "vérité historique", quand on sait que l'histoire est écrite par les vainqueurs on peut se poser des questions sur le concept de "vérité historique". De plus des historiens idéologiquement marqués, ça existe aussi.

L'histoire, c'est quoi, sinon rassembler les vestiges du passé et les témoignages ?

Si des historiens affirment que telle tribu à attaquer telle tribu, mais qu'on les pense "marqués idéologiquement" (ce qu'il faudrait démontrer) que faut-il faire ?

Il y a la méthode Katou : Tout ce qu'a fait le Prophète -saws-, n'est que monstruosité et anathème.

Il y a la méthode factuelle : Tout ce qu'a fait un tel, doit être considérer dans son contexte le plus précis possible.

Au lieu d'ergoter sur ce qui se passera quand on sera devant dieu (sic), vous feirez mieux d'utiliser votre énergie pour quelque chose de constructif et non pour "qu'en dira dieu qui n'existe pas" de mes actes.

Je constate que la bondieuserie a encore de beaux jours devant elle.

Quand je pense qu'à l'heure où l'on est capable d'envoyer des robots sur Mars ou sur une comète, d'autres polémiquent comme des mioches sur ce que "penserait dieu". Mais lol quoi ! Si votre dieu existe, il s'intéresse sans doute plus aux exploits technologiques et scientifiques de certains qu'aux élucubrations des religieux et notamment des islamistes primitifs.

Sans Dieu, pas de vie, le considérer à chacun de nos actes est salutaire.

Par ailleurs, s'il n'y a pas de Dieu et que nous existons quand même, quel est votre but ?

S'il n'y a pas de but objectif, il n'y a que des subjectivités équivalentes en qualité.

Donc si Dieu n'existe pas, mais que nous existons quand même, alors ce que fait l'un n'a pas plus d'importance ou de valeur absolue que ce que fait l'autre.

Si Dieu existe et que le Coran est Sa parole alors voilà ce qu'il dit :

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allāh, est le plus pieux. Allāh est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Outre le fait que le travail et la recherche sont des actes de piété selon l'Islam, le programme spatial ne touche directement qu'une très faible portion de la population, donc il nous est toujours utile de statuer sur les actions menées hors de ce noble cadre de la recherche spatiale, je vous le concède.

Il y a la méthode Katou : Tout ce qu'a fait le Prophète -saws-, n'est que monstruosité et anathème.

Il y a la méthode factuelle : Tout ce qu'a fait un tel, doit être considérer dans son contexte le plus précis possible.

Dans son contexte historique, Momo était déjà une saloperie.

Les deux méthodes reviennent donc à la même conclusion.

Par ailleurs, s'il n'y a pas de Dieu et que nous existons quand même, quel est votre but ?

Oh pinaize, théologie LEVEL JEDI !

J'AI OUVERT LA PORTE DE MON FRIGO ET LA...UNE GRANDE LUMIEEERE ! Alléluia mes frères !

Si Dieu existe, il te hait ! :) Saches le ;)

J'AI OUVERT LA PORTE DE MON FRIGO ET LA...UNE GRANDE LUMIEEERE ! Alléluia mes frères !

C'est la théologie Level programme informatique qui parle, Agent_Smith ?

Dans son contexte historique, Momo était déjà une saloperie.

Les deux méthodes reviennent donc à la même conclusion.

Ça reste à démontrer.

Non, c'est le désespoir de la lucidité... sur le fait que te répondre ne sert à rien d'autre que de générer un peu plus de bruit.

Non, c'est le désespoir de la lucidité... sur le fait que te répondre ne sert à rien d'autre que de générer un peu plus de bruit.

Je vous invites à lire dans des fils de discussion divers ma position sur le concept de Cause Ultime.

Jusqu'ici personne n'a démontré que mon raisonnement, qui aboutit à dire que si Dieu n'existe pas, alors tout ne se justifie que par un rapport de force dans les relations humaines; était erroné.

Dis moi que tu plaisantes !!! tout l'argent qu'a l'état islamique n'est que du vol. Ils sont tous des voleurs et celui qui se dit calife le premier.

:

Ils suivent le Beau Modèle rien à dire voleur violeur et assassin multiple

Jusqu'ici personne n'a démontré que mon raisonnement, qui aboutit à dire que si Dieu n'existe pas, alors tout ne se justifie que par un rapport de force dans les relations humaines; était erroné.

Personne n'a réussi à démontrer que mon raisonnement (qui aboutit à dire que c'est un monstre en spaghetti volant qui a créé tout l'univers existant) est erroné.

...par contre, sagement, je n'en tire aucune conclusion. Est-ce un manque d'ambition de ma part ?

Ah, et j'affirme également que mon chat est doué en Japonais. Mais malheureusement, ses limitations physiques ne permettent pas à ses talents de s'exprimer.

J'aime à penser que mon chat me dit "kooonichiiiwaaa" à chaque fois que le croise.

Par contre, si tu imagines Dieu comme étant doué de volonté / tout le tremblement / cause ultime et cause de lui-même etc. tu vas au coin.

Le grand gagnant jusqu'à présent, c'est l'Agent Smith. Ton monde est pixelisé. Holographique.

Il est "simulable", donc peut être "simulé" à cet instant T.

OuPS ! C'est une grande projection :)

Mais Dieu en fait parti, tu peux continuer :)

Ils pourraient faire de sa tête une brosse ou un balai avec sa barbe fourni, au moins il aura servi à quelque chose.

10 jours plus tard

Sans Dieu, pas de vie, le considérer à chacun de nos actes est salutaire.

S'il n'y a pas de but objectif, il n'y a que des subjectivités équivalentes en qualité.

Donc si Dieu n'existe pas, mais que nous existons quand même, alors ce que fait l'un n'a pas plus d'importance ou de valeur absolue que ce que fait l'autre.

Si Dieu existe et que le Coran est Sa parole alors voilà ce qu'il dit :

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allāh, est le plus pieux. Allāh est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Outre le fait que le travail et la recherche sont des actes de piété selon l'Islam, le programme spatial ne touche directement qu'une très faible portion de la population, donc il nous est toujours utile de statuer sur les actions menées hors de ce noble cadre de la recherche spatiale, je vous le concède.

Que de sophismes !

Il n'y a pas besoin d'existence d'un dieu pour justifier nos actes.

Un dirigeant de l'EI, portant le doux nom de Jalaybeeb Abou Muntather, a eu la funeste idée de piquer dans la caisse.

L'organisation Etat islamique (EI) a exécuté un de ses hauts responsables accusé de détournement de fonds et de vol, a indiqué vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "L'EI a exécuté un haut dirigeant du groupe de nationalité syrienne, le décapitant et le crucifiant" dans la province de Deir Ezzor (est), a annoncé l'OSDH. Il était accusé de "prendre de l'argent aux musulmans (...) et de détourner des fonds de l'EI", a ajouté l'ONG.

Tiens on devrait e faire autant, les choix proposés seraient ainsi certainement bien plus intéressants pour les élections.