Oui génial, leur Renault à eux quoi. Privatisé depuis le temps...

On a eu Usinor / Sacilor.... mouep.

...ils ont surtout eu une manne américano-japonaise en même temps ! Du blé, de l'argent... l'économie a besoin que ça circule pour se développer !

"discours libéral sectaire" : libéral pour liberté. Si c'est être sectaire que de dire que trop d'état c'est néfaste : alors je suis sectaire (mais je le vis très bien).

Vous pouvez dire ce que vous voulez il n'empêche que sans l'intervention de l'état, POSCO n'aurait pas été créé, et la Corée du Sud n'en serait pas là aujourd'hui. Écarter d'office l'état, part principe, oui c'est sectaire. L'état a sa place dans l'économie. Comme l'entreprise privée.

La plupart de notre fleurons technologiques trouvent leur source dans la puissance publique, ne vous en déplaise. Et si vous regardez bien, la plupart des avancées technologiques majeures du XXème siècle y trouvent également leurs sources. A savoir, la médecine, le nucléaire, l'informatique et les moyens de communication. Le secteur privé ne fait la plupart du temps juste que les améliorer.

mon dieu.. que de clichés d'un autres temps !

oui il y eu des erreurs.. mais déjà parce qu'à cette époque on voulait tout privatiser..

il faut repenser les entreprises d'état surtout celle qui ne concerne pas les fonctions régaliennes

Oui, il faut les repenser ça c'est sur.

Donc, entreprise d'état.... en situation de monopole ou pas ???? (LA question qui tue)

pas focément..

pas focément..

J'vois pas alors. Un exemple ? Entreprise publique en concurrence... pas un truc où l'état à 20%

Les investisseurs américains abandonnent la France

http://www.lepoint.fr/economie/les-inve ... or=CS3-192

Tiens ils ne sont pas sensibles à la méthode Coué de X. Niel !

On a pas besoin d'investisseurs mais de créateurs ! Des investisseurs, ce n'est pas ce qui manque.

Les investisseurs américains abandonnent la France

:

j'en recherche moi des investisseurs et je vous avoue que ça ne court pas les champs.

c'est une mauvaise nouvelle oui

ce qui est cité dans l'article tient plus pour moi du ressenti psychologique que de la réalité

je ne trouve pas que la compétitivité se soit dégradée depuis 2011, elle était déjà aussi mauvaise.

J'aurai pensé que ce recul des investissement serait plus venu des faibles perspectives de croissance, et d'un retour dans les pays un temps en danger mais revenant en croissance comme l'Espagne.

Pour ceux qui souhaitent le départ des investissements étrangers pour garder des entreprises française, je répéterai ce que j'ai entendu récemment sur un plateau télé et qui m'a frappé.

Le royaume uni qui n'a plus de constructeur automobile anglais a plus d'emplois sur son sol dans l'automobile que la France qui a encore deux constructeurs de poids.

C'est super dommage, mais malheureusement il n'y a pas que les fleurons industriels Américain qui partent, même les Françaises les entreprises Américaine ne sont pas des vaches à lait ! ni les Française. Loi sur le travail Français trop rigide trop de charges et HOP ! ont ferme boutique bein oui mais c'est normal aujourd'hui ont trouve des pays qui deviennent attractif pas loin de la France d'ailleurs le Royaume Unis et aussi une très bonne idée pour l'implantation d'entreprise. Mais bon c'est vrai la France c'est fini il faut ce le mettre dans la tête pour le moment !