Les investisseurs américains abandonnent la France
http://www.lepoint.fr/economie/les-inve ... or=CS3-192
Tiens ils ne sont pas sensibles à la méthode Coué de X. Niel !
Les investisseurs américains abandonnent la France
http://www.lepoint.fr/economie/les-inve ... or=CS3-192
Tiens ils ne sont pas sensibles à la méthode Coué de X. Niel !
Bon débarras.
on met tout dans le même sac et pourtant, ce n'est pas la même chose
- de racheter les pépites d'Alsthom, comme vient de faire Général électrique ou de racheter le PSG
- de s'installer en France, d'y construire une base, une usine, un centre de recherche pour irriguer toute l'Europe. Le vrai investissement en France, c'est çà.
Bof ca va ça vient les ricains sont pragmatiques, actuellement a France n'a plus UN ROND donc ils vont ailleurs. Dès que notre pays se rétablira, il rappliqueront autant qu'on les laissera venir... C'est pas nouveau.
tant mieux , les entreprises de notre territoires doivent etre française et non étrangères !
tant mieux , les entreprises de notre territoires doivent etre française et non étrangères !
...là t'es mal. Tu fais ça je te raconte pas l'hécatombe. Le chômage se prend 35% en deux temps trois mouvements....
On vire Toyota, Lenze Drive System, Firestone, Bridgestone.... juste dans mon périmètre.
Quelle riche idée !
oui .. on lance des entreprises d'état.. capables d'exporter pour se financer
Hahahah hihihi hihihi hohohohoho !!
Moi aussi j'adore l'humour !!
On exporterait quoi par exemple, ça marcherait comment ? Faut creuser le truc, moi j'aime bien les histoires de sous, les comptes, la réalité.
Doit y avoir 30 Mcdo qui ouvrent chaque semaine en France.
On exporterait quoi par exemple, ça marcherait comment ? Faut creuser le truc, moi j'aime bien les histoires de sous, les comptes, la réalité.
arretez de rire betement et avouez que l'idée est à creuser !
fut un temps Renault était une entreprise d'état..
arretez de rire betement et avouez que l'idée est à creuser !fut un temps Renault était une entreprise d'état..
Pff, mais l'état est le *plus mauvais* gestionnaire qui soit !
L'idée est à creuser, un grand trou surtout, et refermer ça tout d'suite.
On ferait quoi ? des Lada ? Des bagnoles fabriquées par des fonctionnaires ??
Y'a que dans le pétrole que ça marche une entreprise publique d'envergure, parce que c'est un foutu robinet !
...fut un temps, avant 90/95 je sais plus, où Renault fabriquait des grosses daubes... encore pire qu'à l'heure actuelle. Tu pouvais payer 20 batons & tomber en rade 30.000km après (du vécu).
Peut être qu'ils sentent le vent tourner et partent avant la tempête.
Les mac do sont des franchises que je sache, rien à voir avec un investissement américain, même si la maison mère encaisse du fric.
même les diplomés français se barrent ... plus grand à espérer de la France pour beaucoup
La Corée du Sud a lancé son industrialisation grâce à une entreprise fortement soutenue par l'état(POSCO) dans le secteur sidérurgique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/POSCO
Je répète. Corée du Sud, pas Corée du Nord.
Faut arrêter avec le discours libéral sectaire. Oui, l'économie a besoin de l'état pour se développer.
Faut de l'état pour rattraper un retard, mais cette situation n'est pas valable en France sauf peut être pour le numérique. Financer un google français ou européen pourrait être une bonne idée, par exemple.
Mais nationaliser Renault(pour reprendre l'exemple de vive2012), je n'en vois pas l'intérêt immédiat.
Et pourtant, la France est bien plus attractive qu'en 2008.
arretez de rire betement et avouez que l'idée est à creuser !
fut un temps Renault était une entreprise d'état..
Et subventionnée à mort.
[La Corée du Sud a lancé son industrialisation grâce à une entreprise fortement soutenue par l'état(POSCO) dans le secteur sidérurgique.http://fr.wikipedia.org/wiki/POSCO
Je répète. Corée du Sud, pas Corée du Nord.
Faut arrêter avec le discours libéral sectaire. Oui, l'économie a besoin de l'état pour se développer.
Oui génial, leur Renault à eux quoi. Privatisé depuis le temps...
On a eu Usinor / Sacilor.... mouep.
...ils ont surtout eu une manne américano-japonaise en même temps ! Du blé, de l'argent... l'économie a besoin que ça circule pour se développer !
"discours libéral sectaire" : libéral pour liberté. Si c'est être sectaire que de dire que trop d'état c'est néfaste : alors je suis sectaire (mais je le vis très bien).
arretez de rire betement et avouez que l'idée est à creuser !fut un temps Renault était une entreprise d'état..
Pff, mais l'état est le *plus mauvais* gestionnaire qui soit !
L'idée est à creuser, un grand trou surtout, et refermer ça tout d'suite.
On ferait quoi ? des Lada ? Des bagnoles fabriquées par des fonctionnaires ??
Y'a que dans le pétrole que ça marche une entreprise publique d'envergure, parce que c'est un foutu robinet !
...fut un temps, avant 90/95 je sais plus, où Renault fabriquait des grosses daubes... encore pire qu'à l'heure actuelle. Tu pouvais payer 20 batons & tomber en rade 30.000km après (du vécu).
mon dieu.. que de clichés d'un autres temps !
oui il y eu des erreurs.. mais déjà parce qu'à cette époque on voulait tout privatiser..
il faut repenser les entreprises d'état surtout celle qui ne concerne pas les fonctions régaliennes
mon dieu.. que de clichés d'un autres temps !oui il y eu des erreurs.. mais déjà parce qu'à cette époque on voulait tout privatiser..
il faut repenser les entreprises d'état surtout celle qui ne concerne pas les fonctions régaliennes
Oui, il faut les repenser ça c'est sur.
Donc, entreprise d'état.... en situation de monopole ou pas ???? (LA question qui tue)