Les Noirs et Arabes sont très fortement sous représentés dans le paysage audiovisuel Français, ainsi que dans le partage du cake (ou du lait) tiré du contribuable.
c'est bien naturel, ils sont bien moins diplômés que la moyenne, parlent français avec des accents douteux, et ont des mœurs allogènes.
leur insertion professionnelle, dans l'audiovisuel comme ailleurs, est donc faible.
par contre pour geindre ils valent bien les juifs.
1. Dans quelle proportion, sont-ils moins diplômés que la moyenne? Parmi chaque promotion d'université ou de grande école, y a-t-il plus de Juifs que de Musulmans? Si c'est oui de combien de fois plus? Trouve-t-on le même rapport dans le paysage audiovisuel?impossible à dire pour les noirs et les arabes, les stats ethniques n'existent pas.
en revanche pour les immigrés c'est très net, 45,3 % des immigrés de 15 à 64 ans disposent au maximum du brevet des collèges ou du certificat d’études primaire, contre 28,1 % pour l’ensemble de la population vivant en France.
parmi chaque promo d'université ou de grande école, il n'y a sans doute pas plus de juifs que d'arabes ou autres, compte tenu de leur poids respectifs dans la population, en revanche en proportion c'est une autre histoire.
quand à l'audiovisuel, pourquoi voudriez-vous qu'on y retrouve la même proportion? je ne connais pas de juif notaire, en revanche j'en connais qui sont expert-comptables ou médecins. ou instits.
il semble qu'il y ait bien peu d'islamiques dans l'armée ou la police française, en proportion.
bref certaines professions sont plus ou moins valorisées, selon les communautés.
2. A propos de moeurs, je suis désolé mais l'Islam non salafiste et non frère-musulman (celui promu par Sarkozy, vraisemblablement sur recommandation du Qatar) a de loin les meilleurs moeurs, surtout que l'Eglise catholique n'intéresse plus bcp de monde en France. La religion a pour rôle d'anoblir la personne humaine. je ne vous parle pas de bonnes moeurs mais de moeurs allogènes, ie pas françaises. se promener déguisé en bédouin, par exemple.
3. Comment peut-tu entendre les Musulmans geindre lorsqu'ils sont exclus du paysage audiovisuel?ils n'en sont pas exclus, d'une part. abd el malik, tariq ramadan, marwan mohammed, le CCIF, et autres indigènes de la république sont régulièrement invités des plateaux de télé, et par ailleurs je lis la presse et Internet.
mais il n'est pas évident de trouver des intervenants à la fois qualifiés, parlant bien la France, et qui ne charrient pas un discours douteux légitimant plus ou moins les attentats comme vous le faites.