Difficilement : le judaïsme n'est pas factice, il est obsolète et périmé.
Tu peux toujours mentir à toi-même et trouver une justification rassurante à ta lâcheté. Il n'en demeure pas moins que c'est de la lâcheté flagrante puisque aujourd'hui en France, on peut insulter l'Islam et les Musulmans à tout va. Par contre, si on est un peu trop désobligeant à l'égard du Judaïsme ou des Juifs, on se fait condamner et punir.
je n'ai pas du tout la meme perception : l'Islam a été extremement ménagé au contraire, jusqu'a une période très récente critiquer l'Islam c'était se faire taxer d'Islamophobe direct.
D'ailleurs il n'y a pas de mot comme Israelitophobe ou Chretienophobe pour la simple raison que critiquer la chretienté ou le Jusdaisme est consideré comme parfaitement légitime (Jusdaisme un peut moins) alors que critiquer l'Islam non.
Probable parce que les Musulmans on tendance à peter un cable au moindre mot de travers sur leur religion ou leur prophete et que pandant longtemp on a finit par se plier pour pas leur faire de la peine.
Je prend peut etre mes désirs pour des réalités mais il me semble que c'est en train de changer : vos désidératas sont trop casse couilles et en plus favorise la séparation des gens le long des lignes religieuses ce qui est une recette pour la guerre de religion. Donc, Inch Allah, la tendance serait plutot à chercher à vous déssensibiliser en multipliant les offenses religieuses afin de favoriser la selection Darwinienne : les cons feront un avc ou se feront peter au milieu d'un marché avec une ceinture d'explosif, les autre feront comme les chrétiens et les juifs : un haussement d'épaule dédaigneux.
Va bien falloir y passer : la France est un pays qui traditionellement, meme avant la révolution, a toujours consideré la religion avec une certaine légèreté : si Dieu est bon, il autorise la joie et le plaisir. Ce qui a aussi le mérite d'une certaine logique.
Par contre la logique d'adorer un Dieu et en meme temps le prendre pour un con nous echappe. Par exemple croire que Dieu va envoyer un mec en enfer juste parce qu'il a mangé du porc ou une femme en enfer juste parce qu'elle n'est pas voilée et bien désolé c'est prendre Dieu pour un con.
Il y a plein d'autres interdits ou obligations qui séparent les gens, trop. C'est ça qu'il va falloir changer si vous ne voulez pas que ça chauffe pour votre matricule à l'avenir.