La phrase du jour:
« Il y a une trentaine d’années, Alain de Benoist eût son heure de gloire. Avec quelques penseurs et intellectuels issus du G.R.E.C.E., un cercle d’études d’une aryanité parfaite, il avait mis la main sur le Figaro Magazine et transformé ce journal en un brûlot de ce qu’on appelait alors la Nouvelle Droite. Cette dernière regardait en même temps du côté de la Grèce Antique et du Valhalla promis aux guerriers germaniques. Ce bonheur ne dura qu’un temps. Nombre d’annonceurs du Fig Mag firent savoir au propriétaire du magazine qu’ils ne voyaient pas pourquoi ils continueraient à financer avec leurs publicités un groupe d’individus adorateurs de la roue solaire et sensibles aux rites païens de la SS. Alain de Benoist et les siens furent donc priés d’aller porter leurs viriles paroles ailleurs, ce qui ne favorisa en rien d’éventuels penchants judéophiles chez ces rêveurs casqués. »
Benoît Rayski, « journaliste historien » selon le média Atlantico.
Benoît Rayski est le fils d'Adam Rayski qui fut responsable de la section juive au sein des Francs-tireurs et partisans - Main-d'œuvre immigrée, mouvement du PC clandestin pendant la Résistance.En 2012, il se définit comme " islamophobe de gauche" et "islamophobe de droite" (Boulevard Voltaire, 29 novembre 2012).
Source: wikipédia
Le G.R.E.C.E, c'est un peu le cousin du l'ex "groupe activiste" Occident fondé par Pierre Sidos qui voit en 1964, Patrick Devedjian, comme Alain Madelin, Hervé Novelli, Claude Goasguen ou Gérard Longuet, rejoindre ce groupe d’extrême droite. Selon un article du Petit Varois du 11 novembre 1965, Patrick Devedjian et Alain Madelin sont condamnés par le tribunal correctionnel de Draguignan à un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve pour vol et détention d'armes (faits également rapportés par Var Matin et par Nice Matin).
Source: wikipédia.
Il n'y aurait donc pas que le FN qui traine des casseroles qui rappellent les "heures les plus sombres de notre histoire"? 8-)