Je pourrais cependant mettre en ligne des vidéos ou articles des (rares) médecins ou professeurs qui confirment mes dires sur le bizness de ce lobby (qui n'existe pas non plus) et sur le rôle de la nourriture dans la guérison d'un cancer comme j'ai mis une vidéo sur un citoyen lambda qui abordait le problème et dont tu as supprimé le topic, mais tu censureras cette éventuelle vidéo que je mettrais en ligne sous couvert de l'article II.3.5 du règlement de fopo comme tu as censuré, me semble t il, celle du Professeur Montagnier, je crois qu'il s'agit de lui, qu'avait posté Compostelle. En gros, tu me demandes donc ce que je ne peux pas essayer de te prouver. Tu as donc d’emblée raison et moi tort.
Je l'ai déjà dit sur le fil du cholestérol, mais si la plupart des études sont financées par des labos pharmaceutiques ce n'est pas en raison de l'existence d'un complot " big pharma " .
Les essais cliniques coûtent énormément d'argent, les patients qui sont inclus dans les essais sont rémunérés et peuvent quitter l'essai à n'importe quel moment, les raisons qui font qu'il existe un bon nombre d'essais cliniques infructueux sont nombreuses et ne sont pas toujours liées au médicament en lui même.
Les histoires de patients qui arrivent à guérir de cancer sur un changement de régime alimentaire j'en ai entendu parler ils mettent en avant les bienfaits de l'alimentation des médecines alternatives et tout le tralala qui va avec tout en occultant les traitements issus de la médecine allopathiques dont ils ont bénéficié ( http://www.whydontyoutrythis.com/2013/0 ... -diet.html ) c'est des gens qui ont bénéficié d'un traitement médico-chirurgical de référence : bref ce que le mec ne met pas tellement en évidence, c'est qu'il s'est fait OPERER.... ( ce qui est horripilant , c'est que ce pauvre abruti clame qu'on a pas besoin d'opérer les cancers ni de chimiothérapie et qu'il suffit de suivre un régime végétarien pour guérir... on aurait du laisser ce mec crever de son cancer du côlon ! ) =>
A cause de ces gens là on entend de plus en plus souvent des récits de neuneu qui sont allés déboursés des sommes considérables dans les thérapies alternatives ( vitaminothérapie à 1500 € pour traiter un lymphome, méthode beljanski etc...)
Je ne nie pas le fait qu'une opération soit nécessaire pour se débarrasser d'une tumeur par exemple, pas plus que je nie le fait que les traitements médicamenteux soient utiles, loin de là. Je parle juste de l'alimentation qui joue un rôle primordiale pour la prévention mais aussi et surtout pour la guérison. Et que des traitements (lourd) ne sont pas toujours justifiés et servent aussi à engraisser les labos. Pour le "complot big pharma", je pense que c'est une réalité. Il y a un lobby des labos pharmaceutiques.
Que pensez vous, au passage, de l’affaire de l'oncologue Nicole Délepine?
Bon déjà au lieu de citer à tout va Nicole Délepine, tu ferais bien de lire ce qu'elle a écrit (soit dit en passant qu'une publication scientifique peu bien désinguer les laboratoires pharmacologiques contrairement à ce que tu n'arrêtes pas de clamer).
Qu'est ce qu'elle dit? Plutôt que de tester des traitement expérimentaux sur les cancéreux, il faut privilégier les traitements qui ont fait leurs preuves.
Et toi qu'est ce que tu dis: il faut utiliser un traitement nutritionnelle qui n'a pas fait ses preuves plutôt que des traitements certes lourds qui ont fait leurs preuves. En gros tu propose ce que Délépine condamne justement