Il faut savoir que les cancers dont on guérit spontanément sont les cancers de petites tailles non diagnostiquables. Quand on arrive à diagnostiquer une tumeur c'est que celle ci est suffisamment grosse et a réussit à échapper au système immunitaire et donc qu'elle ne guérit pas d'elle même. Parier sur "l'homéostasie" pour guérir d'un cancer est de la connerie en barre pour qui s'y connait un peu en médecine.
Le rôle de l'alimentation existe plutôt dans la prévention du cancer et encore pas de tous (ou du moins pas au même niveau). Elle est primordiale pour le cancer du colon (rôle démontré par un grand nombre d'études) mais un rôle bien plus limiter par exemple pour le cancer du poumon (rôle de tabac puis de la pollution atmosphérique largement prépondérant) ou du cancer du col de l'utérus (rôle fondamental du papillomavirus)
L'alimentation peut aider à la guérison et non pas seulement à la prévention. Plusieurs médecins en ont parlé, il y a bien sur le cas du professeur Montagné mais je connais aussi un chirurgien en ORL qui était ancien chef des universités de Montpellier qui m'a confirmé ses propos. Je pense que l'avis et les propos de ces gens là, bien qu'ils soient minoritaires pour des raisons que tout le monde comprendra (ou presque), sont davantages valables que les propos de fopoïstes qui ont certaines connaissances mais aucune maitrise ni expérience dans le métier de professeur ou médecin spécialisés. Quant aux cancers qui sont suffisamment développés donc détectables (vous me direz d'ailleurs comment vous faites pour savoir si vous avez un cancer et que vous pouvez en guérir si celui ci est de petite taille et donc non détectables comme vous l'avez écrit?!?), ils peuvent se résorber malgré votre négation, certes cela reste assez rares pour différentes raisons, mais cela existe, je connais ce genre de cas dans mon entourage proche.
Je suis curieux de voir une étude scientifique décrivant le rôle de la nourriture dans la guérison d'un cancer (si tu as en stock). Pour la prévention c'est très bien décrit (alors que justement les industriels devraient bloquer ce genre d'études dans ta logique). C'est nettement plus facile de fournir des études sérieuses pour le traitement que pour la prévention.
Pour les cancers de petites tailles, tu ne le sais pas quand tu en as donc tu guérit sans savoir que tu avais un cancer, l'effet du système immunitaire est connu via la recherche fondammental. Quant aux cancers qui régreessent tout seul c'est suffisamment rare pour que à chaque fois que ça arrive l'Eglise fait son enquète pour savoir si c'est un miracle (et quasiment tout le temps soit ce n'était pas un cancer soit ça n'avait pas vraiment régressé).
Par ailleurs crois moi des cancers j'en ai déjà vu pas mal (les animaux en ont aussi beaucoup)
Tu me demandes une étude "scientifique" qui n'existe pas à ma connaissance et pour cause. Les études mises à la portée du grand public sont souvent, pas tout le temps hein, mais souvent commandées et/ou dictées par des professeurs qui sont de mèche avec les labos pharmaceutiques car la médecine est avant tout un bizness. Ces mêmes professeurs qui sont bardés de diplômes, qui font des superbes discours dans des conférences médiatisées qui coutent la peau des fesses et qui se prennent pour Dieu le père qui roule en mercedes. Dans ce bizness de la médecine et des labos, les traitements contre le cancer tiennent un rôle important du point de vue financier vu que c'est quasiment la maladie du siècle. Le lobby des labos pharmaceutiques est un fait. Mais désolé je n'aurais pas "d'études" la dessus non plus pour confirmer la place du bizness dans la médecine. On se demande bien pourquoi, hein? Oui je sais, je suis (encore) dans le complotisme, tout ça c'est du "fantasme" etc. Je pourrais cependant mettre en ligne des vidéos ou articles des (rares) médecins ou professeurs qui confirment mes dires sur le bizness de ce lobby (qui n'existe pas non plus) et sur le rôle de la nourriture dans la guérison d'un cancer comme j'ai mis une vidéo sur un citoyen lambda qui abordait le problème et dont tu as supprimé le topic, mais tu censureras cette éventuelle vidéo que je mettrais en ligne sous couvert de l'article II.3.5 du règlement de fopo comme tu as censuré, me semble t il, celle du Professeur Montagnier, je crois qu'il s'agit de lui, qu'avait posté Compostelle. En gros, tu me demandes donc ce que je ne peux pas essayer de te prouver. Tu as donc d’emblée raison et moi tort.
Au sujet du rôle du bizness des lobbys de la médecine, peut être as tu entendu parlé du cancérologue Delphine Delépine dont le pouvoir veut faire fermer le service et dont celle ci dénonce cette puissance des labos bizness.
Ensuite, nombre de médecins en général nient en bloc tout cela comme ils nient en bloc tout ce qui les dépassent et sort de ce qu'ils ont appris à l'école de la médecine conventionnelle. Un petit exemple sur ces professeurs qui croient tout savoir et font la pluie et le beau temps: suite à mes problèmes de santé que j'avais expliqué ici il y a 2 ans environ, j'ai donc passé une année entière avec de la fièvre dite modérée. Quand je suis allé à Lyon pour la recherche du lymphome, j'en ai donc profité pour toucher deux mots de cette fièvre modérée au "spécialiste" qui m'avait reçu et devant l'échec de la médecine à savoir d'où venait cette fièvre j'ai posé la question toute bête à ce spécialiste: "peut elle venir du stress lié à mes soucis de santé"? Bon le gars s'est juste un peu foutu de ma gueule, on n'a pas un an de fièvre à cause du stress. Bref, j'ai laissé tombé et j'ai demandé conseil à ma psychologue qui me suivait pendant cette période difficile à passer. Celle ci m'a confirmé que le stress pouvait être à l’origine de cette fameuse fièvre. Je suis passé par 15 séances acupuncture et...je n'ai jamais plus eu de fièvre, elle qui avait duré durant une année! Ma psy m'a aussi parlé que les oncologues (le nouveau mot pour appeler les cancérologues) refusent d'admettre que le cancer qui se déclenche est souvent lié à la psychologie, au conditionnent mental, etc. mais que le monde psychiatrique y croyait. Les psychiatres sont pourtant des médecins me semble t il et non des marabouts, non? Bref. Il y aurait beaucoup à dire sur tout ce milieu là, sur toutes ces maladies et le bizness de la médecine mais comme pour le reste, on a pas vraiment le droit de trop en dire sur le sujet...