Je crois que les gens mélangent un peu tout , entre les "cancers" qui sont gérés par le système immunitaire et dont personne en entend parler puisque justement il n'y aucun signe clinique, biologique ou radiologique qui peuvent témoigner de leur existence éphémère, et ceux qui sont diagnostiqués , ceux là je doute fort qu'un simple changement de régime alimentaire suffise pour obtenir la rémission complète...
La rémission complète est impossible lorsqu'on peut diagnostiquer un cancer, car sa taille d'irréversibilité est déjà atteinte.
Voilà pourquoi les travaux du Docteur Gernez et de ses collaborateurs visent la prévention.Oui j'en ai entendu parler, en gros régime alimentaire hyposodé hypocalorique ( le même qu'on recommande à ceux qui ont une corticothérapie au long cours... : ) et prophylaxie médicamenteuse à base de corticoides et de colchicine , aucune preuve scientifique de l'efficacité de ce protocole mais bon pourquoi pas.... :
C'est bien beau de raisonner sur la physiopath pour élaborer des traitements mais bon en pratique est ce que ça marche , est ce que c'est prouvé statistiquement.... pour l'instant non.
Voici les bases du protocole de la prévention active
à mettre en place les trente premiers jours,
sous le contrôle du médecin traitant :
- Mise en Acidose : l'acidose constitue un état défavorable
au développement de la cellule cancéreuse,
l'alcalose contribuant à son explosion.
-Réduction de la ration quotidienne, par exemple un repas par jour.
La restriction alimentaire implique un jeûne relatif
destiné à induire dans l'organisme un état d'acidification
incompatible avec le métabolisme des cellules cancéreuses.
( voir la théorie de Otto Heinrich Warburg Prix Nobel 1931 ).
Nous savons aujourd'hui que les restrictions alimentaires
expérimentées sur les animaux et les humains accentuent la longévité.
Compléments alimentaires, C, A, E, B, D3, magnésium, sélénium.