Don de qui ? Parce que je sens qu'on va divergé.
La vie commence à la naissance, mais on existe avant de naître, on peut interrompre une existence avant qu'elle n'ait accès à la vie avec l'IVG, la question est : Quel est le droit objectif d'y avoir recours ?
vous aviez fait une belle phrase sur le droit à la vie, ça m'en a fait penser à une autre sur le don, c'était juste une passe d'arme esthétique.
Oui la vie commence avant la naissance.
On considère que la vie humaine n'est pas là en deçà d'un certain point.
Le droit objectif d'avoir recours à l'IVG c'est quand on la pratique avant ce point.
vous fixez ce point à l'accrochage à l’utérus.
L'église le fixe plus tôt en prohibant les méthodes de contraception.
La loi en France la fixe à 12 semaine j'imagine sur la recommandation des médecins qui semble considérer que la vie consciente apparaît à 13 semaine.
D'autres pays la fixent à 10 semaines. Peut-être plus approprié puisqu'on parle de certains réflexes en 11ème semaine.
On peut se référer à des éléments objectifs pour fixer la limite, mais finalement le choix de cette limite est subjective.
Vous avez votre choix qui n'est pas celui de la loi. C'est votre droit
L'Eglise exagère, on a quand même le droit d'empêcher que le processus de gestation ne se déclenche, mais s'il a débuté, ce ne sont plus nos cellules dont nous décidons du sort, mais des cellules qui n'ont plus rien à voir avec le code génétique de ni l'un ni l'autre des parents, c'est un nouvel individu qui se forme, il devrait voir sa propre intégrité protégée.