C'est quoi ça être prêt ? Il faut une ordonnance qui prétende assurer que quelqu'un est prêt dans tout les aspects à élever un enfant ?
pourquoi parlez vous d’ordonnance, il s'agit d'être prêt dans sa tête, c'est tout
Non la plupart invoquent leurs carrières, l'incapacité d'abandonner un certain confort matériel et d'autres idioties d'irresponsables.
On est prêt dès qu'on peut en concevoir un, si on ne respecte pas son corps, c'est le problème de la personne, pas celui de l'enfant à naître, du moins ce n'est pas à cet enfant de régler ce problème.
quel enfant ? on considère qu'il n'y a pas d'enfant. Vous considérez qu'il y en a un, c'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord. Et c'est votre droit.
L'enfant à naître c'est simple, dès qu'il y a un embryon accroché à l'utérus, on est sûr qu'une grossesse a lieu et qui débouchera sur une naissance s'il n'y a pas de complications liées à des accidents ou un déficit chez la mère voir dans l'embryon.
Puisqu'il y a de plus en plus de gens qui ne se "croient pas à la hauteur" ou plus précisément, qui ne veulent pas faire les sacrifices que leurs ancêtres ont fait pour les élevés.
La meilleure façon de l'assumer, c'est de porter sa responsabilité et d'élever l'enfant malgré les difficultés parce que la vie n'est pas qu'une partie de plaisir ( à croire que les partisans de l'avortement ne veulent la réduire qu'à cette face glamour ).
Le sacrifice sera fait plus tard. Peu de femme résistent au désir d'enfant, on est programmé pour ça.
En gros, puisque vous ne considérez aucun droit à un embryon jusqu'à un certain moment, on peut s'en débarrasser si on en a envie ...
Je cherches bien évidemment à culpabiliser l'acte de l'IVG, il n'est pas question de reconnaître pour ma part, que l'interruption de grossesse puisse être une liberté fondamentale, mes valeurs me l'interdisent et c'est pourquoi je ne me sens pas du tout proche des sociétés actuelles.
Vous n'êtes pas en opposition des sociétés actuelles, certains ont vos valeurs, on le voit avec la manif pour tous et d'autres non.
Qui est majoritaire peut changer, on l'a vu en Espagne.
Pourquoi ne pas laisser chacun décider ?
La manif pour tous c'est un point parmi d'autres, je ne sais pas combien de gens dans ce corps protestataire sont vraiment proches de mes avis, je me laisses le droit de douter de leur quantité.
Moi aussi je pourrai vous culpabiliser. Dire que les naissances que vous chercher à provoquer le seront peut-être du coup dans de mauvaises conditions, financières, d'amour, alors que si elles sont faites plus tard, elles se feront dans de bonnes conditions.
Que prendre ses responsabilités, c'est élever un enfant dans de bonnes conditions.
Je ne suis pas responsable des choix des autres, si des gens ne sont pas capables d'élever correctement un enfant, qu'ils prennent toutes les précautions pour ne pas en avoir, la contraception est gratuite en France, pourtant on a un grand nombre d'avortements ( actuellement +de 200 000/an ). Matériellement, ce pays est loin de pouvoir se plaindre, l'école est gratuite même à l'université, on ne manque de rien, on a des aides en veux-tu en voilà ( je n'oublies pas les taxes, mais on a beaucoup de gens qui sont bien aidés pour élever leurs enfants ), pourquoi on n'avorte pas autant dans des pays du tiers monde ? Si objectivement on devait pouvoir fournir un certain standard de vie à l'enfant pour le garder, on n'aurait pas de problème démographique.
Conclusion, l'avortement ne relève que des choix irresponsables et égoïstes des membres de sociétés qui ont perdu tout rapport avec le réel et qui n'arrivent plus à savoir où elles vont.