tout à fait, les respecter, c'est à dire leur laisser prendre la décision
et si on est en couple au moment, participer avec elles à la réflexion.
Pour moi, les respecter c'est surtout ne pas les féconder si les deux n'en ont pas le désir et c'est en fait assez facile à faire pour NOUS les hommes! Même si la femme sans le dire désire un enfant de nous. (ça arrive de plus en plus, puisqu'elles sont autonomes, la vie a changé)
Cependant pour moi , un enfant c'est avec une femme ET un homme ça ne s'élève pas avec un seul parent, car c'est tout simplement quasi IMPOSSIBLE à faire, surtout à l'adolescence!
L"enfant marchera toujours à cloche pied, quoi qu'on dise ou pense!
Faut voir ce que cela coûte à la société qui en crève! D'ailleurs cela ne durera plus très longtemps ces "familles" (quel euphémisme) dites "monoparentales!"
Je reviens d'un mariage le mois dernier ... La mariée (vétue de blanc à l'église, peu regardante sur le cursus de ses ouailles mais si intransigeante avec une divorcée même sans enfant!)
26ans, 3 gosses de...3 mecs différents! Gentille mais un peu nunuche quoi!
Les deux autres ont disparu: Un asiatique avec qui elle a eu une petite eurasienne, un européen avec qui elle a eu un beau petit garçon hélas caractériel et le dernier qui va devoir assumer cela, aussi européen et qui vient de lui en faire un troisième, une jolie petite fille! On marche sur la tête!
Il est venu me voir pour un peu de fric à lui prêter pour acheter un break, ben oui, passer direct de deux à 5... Faut assumer!
Après c'est trop tard, on peut toujours discutailler des heures, si avortement, il restera un traumatisme plus ou moins accentué suivant la sensibilité des êtres.
C'est donc bien à NOUS et NOUS SEULS de respecter cela.
QUI apprends ces choses à nos garçons? PERSONNE!
Plus jeune j'ai eu pas mal de maitresses car pour moi, la femme c'est assez important et pas que pour le sexe, en avoir une seule c'est pour moi une vie pauvre. Chacune est différente et très intéressante souvent. (pas toujours, mais on s'en rends très vite compte.)
JAMAIS je n'en ai fécondé une, jamais sauf mon épouse.
Faut pas être comme les animaux, on séduit, joue ou on assume.
On se les refilent pas enceintes pour en faire ensuite des femmes à problèmes.
C'est cela pour moi les respecter.
Moi je jouais en responsable et je me fiche bien de ce que les autres en pensent!
Qu'ils se mêlent de leurs fesses.