Les taureaux ne sont pas mis à mort au portugual
si, après la corrida.

par ailleurs le picador, était à l'origine la vraie star de la corrida, les toreros n'étaient que ses assistants; le cheval n'était pas caparaçonné. le picador arrêtait le taureau de sa lance.

la corrida actuelle ménage un bon équilibre entre les 3 phases (tercio de banderilles, tercio de pique, tercio de muleta), fruits de l'évolution de ce noble art.

les toreros récents (el juli) ont donné leurs lettres de noblesse aux banderilles, jusque-là parent pauvre de la corrida, tercio réservé aux sous-fifres.

c'est dingue à encore des gens pour aimer la corrida !

ils sont plutot de droite que ça ne m'étonnerait guère ..

ben quoi ? ça vous choque pcq y a un peu plus de sang que dans une pêche traditionnelle ?

Ça me choque pas plus que ça.

ça me rappelle quelques vidéos vue sur le net ces derniers temps... 8-)

D'une autre coté, pour foutre en l'air cette saloperie de vie... faut y mettre les moyens... 8-)

Ceux et ceuxes, dont le P.N.E.U, qui ont déjà conscience que tout ça ne devrait plus exister au 21ièm siècle et qui se sentent sérieusement concernés/ées, se mobilisent déjà : pétitions, agit-prop, actions physiques, votes en fonction des candidats, consommation réfléchie, etc...

BV72, animal politique, ki, quant-à-lui, utilise pétitions, élections, et consommation notemment en fonction de l'abolition de toutes ces saloperies.

6 jours plus tard

Une civilisation révèle son niveau de culture et d'humanité à la manière dont elle traite ses animaux. Que l'on tue pour nourrir se justifie au regard et d'un point de vue anthropolgique mais infliger la souffrance est ce nécessaire ?

• [supprimé]

Une civilisation révèle son niveau de culture et d'humanité à la manière dont elle traite ses animaux.
première nouvelle. d'où sort cette pétition de principe?

Une civilisation révèle son niveau de culture et d'humanité à la manière dont elle traite ses animaux. Que l'on tue pour nourrir se justifie au regard et d'un point de vue anthropologique mais infliger la souffrance est ce nécessaire ?

quand tu vois que des crétins défendent corps et âmes des violeurs et assassins d enfants en les traitant de 'malades qu on doit soigner' et que de l autre coté on réclame la peine de mort pour un guignol qui balance un chien contre un mur..

là tu te dis qu en effet l Humanité fout le camp..

préférer un clébard à un gamin.. faut être cintré..

Une civilisation révèle son niveau de culture et d'humanité à la manière dont elle traite ses animaux. Que l'on tue pour nourrir se justifie au regard et d'un point de vue anthropologique mais infliger la souffrance est ce nécessaire ?

quand tu vois que des crétins défendent corps et âmes des violeurs et assassins d enfants en les traitant de 'malades qu on doit soigner' et que de l autre coté on réclame la peine de mort pour un guignol qui balance un chien contre un mur..

Qui ? Un nom ?

razlebol : il est bien facile d'émouvoir les âmes sensibles avec ce genre d'écrit (plus il a de fautes d'orthographe plus il est convaincant) mais il serait plus honnête d'aller au bout du raisonnement.

As tu cessé de tuer les mouches ? elles souffrent pourtant. Il en est de même pour les oiseaux, lapins ... gibiers chassés, poissons péchés et même journalistes décapités.

Un bémol serait donc le bienvenu !

sarkonaute, si tu te réjouis de la souffrance animale, si tu est favorable au laisser faire laisser passer, d'autres, et j'en fais parti, estime qu'on a, aujourd'hui les moyens de tuer les animaux, certes mais de respecter le fait qu'il n'est pas nécessaire ni utile de les faire souffrir pour autant. C'est mon opinion, je crois qu'elle reflète une certaine humanité, j'aimerais pour diverses raisons, tant humaines que sanitaires qu'elle soit partagés par d'autres !

• [supprimé]

je ne me réjouis pas spécialement de la souffrance animale, la souffrance fait partie de la condition de tout etre vivant.

et il se trouve que l'homme est le plus grand prédateur, au sommet de la chaine alimentaire.

que l'homme ait envie d'un combat ritualisé et ponctuel rappelant la domination humaine sur la nature, au prix de la vie d'un taureau (et au risque de la vie du torero ne l'oublions pas) ne me dérange pas, on tue bien des kilometres de poulets, poissons, cochons, fourmis tous les jours.

en revanche que vous veniez nous asséner des espèces de vérités immémoriales sur les qualités des civilisations, me parait tout à fait grotesque.

une civilisation se juge à sa puissance, qui repose sur sa force militaire, sa richesse et son aura scientifique ou culturelle. le reste c'est de la flûte.

Pour tous les anti-corridas, pétition urgente à signer avant mercredi 22 octobre :

:

Qui ? Un nom ?

qui quoi..? qui defend des criminels d enfants ? ou qui demandent la peine de mort pour un fumier qui a balancé un chien contre un mur..?

pour la premier tu prends la totalité d EELV suivi de près de l OIP et autres LDH et quantité de crétin humaniste dégénéré qui voit en chaque criminel un homme potentiellement bon..

pour le second, je te suggère de relire les posts et autres dédicaces sur les réseaux sociaux ou dans les journaux ..

8 jours plus tard

Je suis pour l'abolition des tapettes en collant bariolé et et qui se dandinet comme des pucelles à leur premier rendez-vous

Je suis pour l'abolition des homosexuels en collant bariolé et et qui se dandinet comme des pucelles à leur premier rendez-vous
et moi, je suis pour l'abolition des plug anaux... 8-)

5 ans plus tard

katou Brigitte Bardot estime que le président Emmanuel Macron « n’a aucune empathie, aucune compassion, aucune sensibilité, aucune humanité »

C'est pas cette vieille là qui a fait castrer l'animal d'un voisin sous prétexte qu'il s'intéressait à la femelle qu'elle détenait dans un pré ? Alors, qu'elle la ferme, vu que pour elle, la nature animale se limite à l'abstinence !