paulau
Le Dauphiné

"Dès l’entrée en salle, les femmes « noires et métisses afro-descendantes, trans ou non binaires ayant un vécu de femmes », sont invitées à s’asseoir de l’autre côté du plateau, où de confortables sofas les attendent. Avec une hôtesse pour leur servir boisson et café !"

"une femme noire, en surpoids, s’échine à nettoyer un sol blanc maculé de taches de rouille. Peu à peu, elle enlèvera ses vêtements qui deviennent serpillières. Pour se retrouver totalement nue."

"les huit performeuses noires (...) viennent d’envahir les gradins pour rafler les sacs à main des spectateurs. La performance ne prenant fin que lorsque le mot à deviner aura été donné, en l’occurrence : “colonisation”.

Sceneweb : un journalisme authentique au service de la vérité vraie

"Les comédiennes (...) victimes d’agressions racistes à Avignon"

"Lors d’un jeu participatif avec le public (...) l’homme en question, âgé d’une soixantaine d’années, refuse alors de donner son sac. « Il a tiré dessus, il ne voulait pas lâcher. Il a tapé sur la main de la comédienne, assez violemment, et il est parti », précise une autre femme présente dans la salle, bouleversée par la scène." Bou-le-ver-sée.

"vendredi 21 juillet déjà, un homme avait interrompu la performance, exprimant son rejet de la pièce, la qualifiant de « déni de démocratie » avant de refuser de quitter la salle."

"Nous n’aurons pas la moindre tolérance à l’égard des comportements de ce genre, a affirmé Tiago Rodriguez, le directeur du Festival"

Il faut savoir qu'il faut être hostile au racisme proprement dit et à l'antiracisme en miroir qui finit par lui ressembler de prés.

Fusion de 6 messages de Festival d' Avignon.

C'est évidemment une pièce contre les blancs et qui dénonce un racisme français anti noir fantasmé.

Il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Au début du spectacle, les comédiens invitent les femmes noires du public à prendre place sur des canapés tandis que les autres spectateurs sont installés sur les gradins habituels. Rébecca Chaillon, d'origine martiniquaise, incarne une employée de ménage, qui se livre à un nettoyage frénétique du plateau blanc. Ensuite, la metteuse en scène se dénude et les autres performeuses lui font d'énormes tresses qu'elle gardera jusqu'à la fin du spectacle. Le public est pris à partie, parfois vertement ; les noms d’oiseaux peuvent voler. ...
Le spectacle comporte une autre scène marquante, celle dans laquelle «une nounou empale sur un pieu qui lui traverse le corps tous les enfants français qu'on lui confie», comme le rapporte le site de spectacle vivant Sceneweb. Cette seule image a suscité une polémique, certains y voyant une manifestation raciste anti-blanc.
https://www.lefigaro.fr/theatre/carte-noire-nommee-desir-cette-piece-qui-fait-polemique-a-avignon-20230726

katou Ça a l'air marrant.
    Mais je pense que la novlangue exigerait qu'on emploie le terme plus inclusif de perfomeures.

De la bonne utilisation de l'argent du contribuable pour promouvoir le vivre ensemble avec eux à nos frais

Just

Penses-tu que ce racisme antiblanc doit être sanctionné ?

• Just a répondu à ça.

Just Toutes formes de racisme et de discrimination doivent être sanctionnées.

Certain hiérarchisent.

Just
      Une telle position interdit à un peuple d'exprimer ses préférences dans le choix de ses voisins.

• Just a répondu à ça.

Just
        Non et je ne comprends pas pourquoi vous l'avez pensé : l'immigration devrait être réservée à ceux qui nous ressemblent physiquement si nous ne voulons pas finir en minorité visible. Et faute de l'avoir fait plus tôt nous devons désormais partitionner la France pour que notre groupe ethnique ait un pays demain.

Toutes ces idées légitimes contredisent le dogme universaliste propre au pouvoir colonial. Les groupes ethniques ne veulent pas vivre ensemble.

• Just a répondu à ça.

france2100 l'immigration devrait être réservée à ceux qui nous ressemblent physiquement

Pourquoi physiquement? Donc si j'en suis votre raisonnement, je n'aurais pas le droit d'aller vivre en Chine ou en Thaïlande.

Just Voilà, cela s'appelle le respect de la biodiversité!

• Just a répondu à ça.

Just

La nature a mis des dizaines de milliers d'années pour que les races humaines apparaissent et se différencient.

Et les bienpensants veulent détruire ces différences entre races au nom de leur idéologie putride.

• Just a répondu à ça.

liberté Déjà, on ne peut plus de race, c'est un délit. Ensuite, il n'est pas question de gommer des différences puisque nous sommes tous semblable, à moins que vous ne soyez un homo erectus?

Just

Pourquoi physiquement?

Quand vous avez une gueule différente des autres, vous êtes un "eux". Et il ne fait pas bon être un "eux" dans une espèce grégaire. Je ne veux pas devenir un "eux" dans un pays afro-arabe : j'ai déjà testé.

L'apparence est le premier déterminant des dynamiques affinitaires (et donc exclusives), bien plus importante que la culture, contrairement à ce qu'affirme l'idéologie du pouvoir colonial.

si j'en suis votre raisonnement, je n'aurais pas le droit d'aller vivre en Chine ou en Thaïlande.

C'est leur pays, ils font ce qu'ils veulent. Cela dit ne confondez pas court séjour et peuplement.

• Just a répondu à ça.