Poufpouf
Bien sur que la couleur de la peaux n'influe pas sur le fonctionnement du cerveau. Pas la peine de me faire un cours là dessus. Mais on s'en tape: ce qui compte c'est que les racistes le pensent.

Maintenant ceux qui compliquent les choses simples et obscurcissent les choses claires ont le dont de m'énerver et la patience avec les gens n'étant pas mon fort, je vais vous laisser avec votre usine à gaz et vos dictionnaires de novlang. Moi j'en reste au dictionnaire de l'académie française et la définition simple, claire et opérationnelle: racisme = discrimination sur des critères génétique, réels ou supposés on en a rien a foutre, ce qui compte c'est que c'est réel pour les racistes, xénophobie = discrimination sur des critères culturels.
Next =>

Poufpouf Je dois vous le concéder. Les tchétchènes sont un peu clivants.

Merci d'avouer votre xénophobie. Qui sommes nous pour juger ?

    filochard Il se trouve que, dans certains pays, les habitants passent leur vie à s'entre-tuer. Je ne sais pas si c'est xénophobe d'en faire état. Mieux vaut quand même éviter d'y aller. S'agissant des analyses que j'expose, elles ne sont pas spécialement incompréhensibles, puisque vous argumentez contre. Mais je peux résumer: L'inné et l'acquis sont indissociables. On peut les dissocier en théorie, pas en pratique.

      Poufpouf Mais je peux résumer: L'inné et l'acquis sont indissociables. On peut les dissocier en théorie, pas en pratique.

      Dans la pratique ça veut dire que ou c'est acquis et l'immigré acquière nos mœurs et coutumes et devient des nôtres, ou c'est inné et ne le peut pas et il dégage.

      16 jours plus tard

      Épisode 2 ... Ce lundi la préfecture de police de Paris, indique sur Twitter, que l’individu de "nationalité espagnole "
      a été interpellé et expulsé vers l’Espagne. Il a désormais interdiction de pénétrer et de séjourner en France. Mais oui et comme on dit "sortir par la porte, entrer par la fenêtre "

      Agression porte de la Chapelle: l'individu a été expulsé en l'Espagne
      https://www.huffingtonpost.fr/entry/agression-porte-de-la-chapelle-lindividu-a-ete-expulse-en-lespagne_fr_60901771e4b04620270a1bfe?ncid=NEWSSTAND0007

        8 jours plus tard

        themis-301 Je pense que c'est tous les jours et pas seulement en France que de tels faits se produisent hélas !
        Quand notre société saura intervenir pour séparer les personnes dés le départ d(une altercation de maniere paisible, croyez moi que l'on éviterait pas mal de conflits. Du moins c'est ce que je pense et mets en pratique.

        2 mois plus tard

        «Les blanc·he·s allez derrière» : à Paris, la programmation d'un «Bal des migrant.e.s» fait polémique
        Dans un post récent sur son compte Instagram, l'artiste Fanaya a ainsi indiqué jouer exclusivement «pour les personnes non-blanches, et surtout pour les personnes noires»...
        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-blanc-he-s-allez-derriere-a-paris-la-programmation-d-un-bal-des-migrant-e-s-fait-polemique-20210711

        Comme d'habitude, voila Illustration du racisme systémique promu par les racialistes. Et oui le racisme anti-blancs s'exprime ouvertement.

          themis-301

          Attendons les réponses outrées des politiques, des associations, des bienpensants avant de polémiquer.

          • gth a répondu à ça.

            liberté Attendons les réponses outrées des politiques, des associations, des bienpensants avant de polémiquer.

            Il vaut mieux ne pas leur répondre. Tout ce qui est excessif est insignifiant. (Talleyrand)

            2 mois plus tard

            Les gens sont fous !
            un aperçu:

            Une maman noire victime de propos haineux parce que son bébé est blanc
            https://fr.yahoo.com/news/maman-noire-victime-propos-haineux-161639274.html
            https://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/une-maman-noire-victime-de-propos-haineux-parce-que-son-bebe-est-blanc-1404375

            Anonyme Le 23/09 à 09:43
            En général dans le mélange de couleur le noir l’emporte toujours sur le blanc…peut être que ce bébé va foncer avec le temps…

            Zen Le 23/09 à 14:12
            Pour ta gouverne , petit blanc, tous les bébés de personnes noires naissent, blancs ou pratiquement, ehhhhh oui, la mélanine fait son office plus tard et la peau brunit, allez de rein c'est gratuit, au fait évidemment c'est pareil avec les métisses.....

            Anonyme3869585 Le 23/09 à 13:12
            On remercie le médecin généticien qui est venu répondre ;o) !

            Anonyme Le 23/09 à 07:06
            Revoilà la black qui se plains ras le bol une deuxième haptasou mdr qu'elle retourne chez elle

            Anonyme3869773 Le 23/09 à 14:20
            tu te crois ou pauvre tache

            Zen Le 23/09 à 14:15
            propos signalés avec plaisir

            Tout dépend de la couleur des gens qui reprochent à cette maman noire la couleur de son enfant :

            • Si ils sont noirs, il y a de la culture.
            • Si ils sont blancs, il y a du racisme.

            themis-301
            Curieuse époque. Ca me rappelle les maoïstes des années 70. A chaque décennie ses délires.

            7 jours plus tard

            «Arabe de service», l’insulte qui ne passe plus en France
            Le journaliste et militant français d'extrême gauche Taha Bouhafs condamné pour avoir traité une policière, comme lui d'origine maghrébine, d'«Arabe de service». Ce que cette insulte et ce jugement disent d'une France plombée par son passé colonial. https://www.watson.ch/fr/international/d%C3%A9cryptage%20/794162528-arabe-de-service-l-insulte-qui-ne-passe-plus-en-france

            Mais qui est cet " journaliste " intellectuel ?
            Taha Bouhafs naît en Algérie le 29 avril 1997 et arrive en France à l'âge de quatre ans, en 2001, où il est naturalisé. Sa famille s'installe à Échirolles, dans l'Isère. Ses parents, qui étaient professeurs en Algérie, sont pauvres et ne trouvent pas d'emploi stable en France. Ses deux grands-pères, berbères, sont des anciens combattants du Front de libération nationale lors de la guerre d'indépendance.

            Orienté vers un baccalauréat professionnel en électronique, il arrête l'école dès la seconde, à l'âge de seize ans. Il enchaîne alors les petits travaux.

              Poufpouf C'est vrai que les arabes sont racistes.

              Tout fout l'camp...enfin surtout les illusions des naïfs!