L'antiracisme mondialisé est-il devenu raciste ?
Le phénomène majeur, dont on observe le développement depuis les années 1980, est la corruption idéologique de l'antiracisme, qui a fait surgir ce que j'appelle depuis longtemps le pseudo-antiracisme. La “lutte contre le racisme” a été monopolisée par des minorités se disant “non blanches”, ou au nom de ces dernières, pour se transformer insensiblement en racisme anti-Blancs. Le phénomène n'est pas nouveau, mais il a tardé à être nommé tel - “racisme anti-Blancs” - dans l'espace public, en raison de la persistance d'un dogme idéologique selon lequel le racisme ne pouvait être que le fait des Blancs, qui ne pouvaient donc en être des victimes. Aujourd'hui, nous sommes en présence d'un “antiracisme anti-Blancs”, autrement dit d'une nouvelle forme, idéologiquement acceptable, de racisme politique et culturel, que ses promoteurs refusent, bien entendu, de reconnaître comme telle. ...
Quelles sont les conséquences de l'idéologie indigéniste dans notre société ?
Dans l'espace intellectuel et culturel, une montée du soupçon et de l'intolérance, un sectarisme croissant, l'impossibilité de mener des débats fondés sur le respect de 'adversaire, le recours à la dénonciation criminalisante du contradicteur et à l'excommunication. Plus généralement, une accentuation de la fragmentation sociale, une aggravation de l'archipélisation de la France, le remplacement subreptice de la nation républicaine une et indivisible par une société multicommunautariste, une banalisation de la surdité intercommunautaire, une montée des violences entre minorités organisées, exclusives et rivales. La diabolisation et l'exclusion de l'autre, en tant que “raciste”, deviennent la règle. Et le tribalisme s'installe.
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