Mathieu Bock-Côté toujours excellent:

“L’antiracisme est devenu un totalitarisme”
...
je suis frappé par les scènes où on voit des Blancs s’agenouiller pour demander pardon, ou pour laver les pieds des Noirs, toujours dans le même esprit, alors qu’il s’agit simplement d’un geste de soumission à la nouvelle idéologie dominante, qui pousse à l’humiliation collective de la civilisation occidentale. La haine de soi peut devenir pathologique et virer à la névrose, tout simplement. Est-ce vraiment vers ce modèle de civilisation que nous voulons tendre ?

J’aime dire que le régime diversitaire déstructure intimement les structures psychiques de la population en déconstruisant, et même en détruisant les repères élémentaires qui structurent le rapport au monde. Quoi qu’en disent les sceptiques, la rééducation idéologique de la population est efficace: en la déculturant, elle lui fait perdre à la fois les repères de l’histoire et ceux du sens commun ce qui la pousse à se soumettre comme jamais à l’idéologie dominante, seule à définir mentalement le monde commun. Nous vivons quand même dans un monde où il devient scandaleux de rappeler qu’une femme n’est pas un homme, que les deux sexes ne sont pas interchangeables, et qu’ils n’ont pas vocation non plus à se dissoudre dans le continuum de l’identité de genre. Les formes élémentaires à travers lesquelles la condition humaine s’exprime sont contestées, relativisées, et il devient même hasardeux et risqué d’en rappeler l’existence, comme J.K. Rowling en fait l’expérience ces temps-ci.

Le régime diversitaire veut nous contraindre à dire que 2 + 2 = 5. Il ne tolère plus l’existence d’une réalité extérieure à la subjectivité, dépassant le simple domaine du ressenti. De même, la nouvelle génération, historiquement déculturée, et nourrie a la bouillie post-coloniale, s’imagine contemporaine de l’esclavage et met en scène son insurrection en filmant son agenouillement sur les réseaux sociaux. Et je l’ai dit, la définition du racisme s’est à ce point étendue au point de perdre toute rigueur et consistance qu’ils sont nombreux à croire aujourd’hui le racisme partout présent. Faut-il s’en surprendre, cela dit? Pendant bien des années, le régime diversitaire a voulu faire passer la dissidence populiste pour un retour du fascisme et même du nazisme. Nous évoluons dans un univers médiatique déréalisé, dédoublé. Le récit médiatique fabrique une réalité alternative, conditionnée par les médias sociaux qui excitent en permanence les émotions de ceux qui les fréquentent, mais qui remarque ce processus qui rend fou est accusé de vivre dans le déni et de propager des fake news.
...

(payant) https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/mathieu-bock-cote-lantiracisme-est-devenu-un-totalitarisme-120650

La meilleure façon d'y résister est d'affirmer que les blancs sont fiers de leur passé colonial, fiers d'avoir dominé le monde et créé la première civilisation planétaire. Et que les dommages collatéraux que cette expansion a pu créer dans le passé les indiffèrent.

Si les minorités colorées des pays développés vivent leur condition comme une humiliation, alors qu'elles apprennent à vivre avec.

    tiresias
    D'accord avec ça si on remplace "blanc" par occidentaux, Européens, français.
    D'autant qu'on est loin d’être aussi dominateur qu'avant: un monopole technologique vieux de 400 ans touche à sa fin, il est écrit nul part qu'on devrait être plus riches que meilleurs que nous: les asiatiques.

    • [supprimé]

    • Modifié

    cris

    Que ces pays commencent par récupérer leurs ressortissants , et je suis sur que le racisme s'éteindra de lui même .

    • cris a répondu à ça.

      [supprimé] Que ces pays commencent par récupérer leurs ressortissants , et je suis sur que le racisme s'éteindra de lui même .

      Exactement.

      19 jours plus tard

      Pas d'inquiétude : l'Observatoire de la haine, qui sera mis en place fin juillet par le CSA, devrait résoudre tout contenu haineux de la part de tout le monde envers n'importe qui.
      Ils vont avoir beaucoup de travail, est ce que ça marche pour la tags nique la police ?

      Une camerounaise à écouter

      Profil : homme blanc de droite...

      Bref tout ce qu'elle déteste. Mais on le savait déjà, et il faut arrêter de croire que les noirs aiment les blancs ou les considèrent avec neutralité.

      les noirs n'aiment pas les blancs. Le racisme anti blanc révèle de la jalousie et du mal-être d’être noir. Ils sont en guerre entre eux chez eux, ici et avec les maghrébins, mais tous unis contre les blancs , contre l'occident.
      Ils oublient pourtant , que pour lutter pour les autres races il y a que les blancs qui font ça et c'est les seuls qui sont accuses de racisme. Ils ne sont pas comme nous et hélas ils ne seront jamais.

        je remarque depuis environ 1 mois , y'a de plus en plus de noirs dans les pubs , et quand il y'a un couple dans une pub et bien souvent c'est un noir avec une blanche , suis-je le seul a avoir remarquer ça ??
        Meme pour une pub de glace chez les LIDL c'est une femme noire , en plus une glace a la vanille , c'est pas raciste ça ? 😉

        En tout cas le renouvellement des pubs avec des noirs a été amplifier depuis les manifs de la famille traoré et de l'américain noir mort aux états unis .

          Cardinal-Protodiacre je remarque depuis environ 1 mois , y'a de plus en plus de noirs dans les pubs , et quand il y'a un couple dans une pub et bien souvent c'est un noir avec une blanche , suis-je le seul a avoir remarquer ça ??

          Hélas NON.
          Un exemple

          Drépanocytose

          C’est la première maladie génétique en France et dans le monde.Selon une évaluation de 2004, la France comptait quelque 6 000 patients drépanocytaires, c'est-à-dire homozygotes SS et hétérozygotes composites avec l'hémoglobine C ou la thalassémie β à hémoglobine E80. C'est la plus fréquente des maladies génétiques repérées par dépistage néonatal : en 2016, 356 nouveau-nés ont été confirmés positifs à la drépanocytose en France métropolitaine, contre 315 cas d'hypothyroïdie congénitale et 130 cas de mucoviscidose, par exemple.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Dr%C3%A9panocytose

          Dépistage néonatal de la drépanocytose en France
          https://www.has-sante.fr/jcms/c_1728538/fr/depistage-neonatal-de-la-drepanocytose-en-france

          En fait Adama Traoré avait cette maladie.
          Affaire Adama Traoré : Les avocats livrent deux versions contradictoires de l'audition d'un témoin clé
          Le dernier rapport des experts judiciaires indique que c’est une maladie génétique, la drépanocytose, associée à une pathologie rare, la sarcoïdose, qui aurait entraîné une asphyxie d’Adama Traoré « à l’occasion d’un épisode de stress et d’effort ».
          https://www.20minutes.fr/justice/2814183-20200703-affaire-adama-traore-temoin-deux-versions-contradictoires-audition

          • [supprimé]

          themis-301

          Obono n'est pas raciste, c'est Mélenchon qui en parle le mieux. Lapsus, mon beau lapsus.

            10 jours plus tard

            Une jeune femme mortellement percutée à Lyon après une altercation, trois hommes en garde à vue
            https://www.bfmtv.com/police-justice/lyon-trois-hommes-suspectes-d-avoir-renverse-une-jeune-femme-en-garde-a-vue_AD-202007190107.html#xtor=AL-68

            Des noms ... Ah oui padamalgam. Voilà la vie en France et a partir du moment où les journalistes de Merde aux ordres appellent le massacre du chauffeur de Bayonne une incivilité, on peut s'attendre à tout. La France est devenue un pays trahi par ses élites et livré à des étrangers.

              themis-301

              Un ministre avait bien qualifié les cpf qui avaient essayé de brûler vifs des policiers de "sauvageons" !

              C'est un meurtre raciste avec préméditation. La France et notre justice s'exposent délibérément vers un désastre moral.