Que tu le veuilles ou non qui ne dénonce pas les crimes des siens en est complice...
C'est là la faille béante de votre raisonnement.
Rien ne dit que tous les musulmans (ou autre chose d'ailleurs) ne se considèrent comme tous "des leurs".
Je n'ai pas manifesté contre la dernière guerre du Golfe (bien que considérant que c'était une connerie, ce qui se confirme). Bien qu'elle soit menée par un pays Occidental, majoritairement blanc, majoritairement chrétien, démocratique, etc...
Parce qu'en résumé, je n'en avais rien à cirer.
Alors peut-être que dans votre tête (et celle de N7) tous les catholiques/musulmans/bouddhistes/francais/blancs/noirs/auvergnats/etc... doivent se sentir responsables des actes de tous les autres catholiques/musulmans/bouddhistes/francais/blancs/noirs/auvergnats/etc...
Mais ce n'est le cas que dans vos têtes.
Ben moi j'ai ouvertement affirmer mon opposition à la 2de guerre du golf, traitant ce taré de Bush de crétin et de criminel ! je n'ai pas manifesté dans les rues mais j'ai eut bien des discutions houleuses sur le sujet tant dans la vraie vie que sur des forums... et bien souvent je suis passé pour un traitre à la démocratie, etc...