1/ donc nous sommes d'accord ; c'était bien la peine de faire durer, je vous jure.
la gauche s'est toujours méfiée de sa base, preuve en est cette loi sur les corpos.
Quand elle a méprisé les sans-dents ? mais... très récemment mon cher
La gauche se réclame de la Révolution populaire de 48 qui a mené au printemps des peuples, pas de la Révolution bourgeoise de 89 qui évidemment se méfiait des prolétaires.
2/ encore une fois, la question n'est pas que la gauche ait eu raison ou pas de le faire, elle est qu'elle l'a fait. En douce si vous voulez, c'est vrai en plus, mais elle l'a fait ; or MLP ne l'a pas fait. Ca fait une différence de taille.
Quant à Marchais, laissez-moi rire, il voulait tout stopper ; pire que Sarkozy
http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA
C'est honnête de citer un mort hors de son contexte ? Je ne peux pas lire la vidéo mais vu le titre je suppose que c'est celle où il dit que "la France n'a pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde" ? La phrase complétée il me semble par "mais elle doit en prendre sa part" ? Et quel était le contexte de l'époque je vous pris ? Un soutient sans faille au maire de Vitry qui dénonçait la volonté du gouvernement d'entasser les immigrés dans des ghetto, créant des tensions inter communautaires et de la précarité.
La lettre est disponible un peu partout sur le web, l'avez-vous lue ? http://www.egaliteetreconciliation.fr/G ... 16958.html
Et c'est à chaque fois pareil, les frontistes citent hors de contexte, tronquent les phrases, bref manipulent les pensées pour flatter les plus bas instincts de la population.
3/ et comment préjugez-vous de ce que j'appelle "étrangers" ? je me borne à considérer la loi. ce qu'elle appelle "étrangers", je l'appelle ainsi.
J'ai supposé peut-être à tort que vous aviez la même définition des étrangers que le reste du FN. Le FN ne reconnait pas le droit séculaire du sol et considère 100% des immigrés comme des hors-la-loi puisqu'ils font l'amalgame avec les clandestins. Et selon eux bien sûr, aucun ne cotise ni ne consomme. Ils enverraient l'intégralité de leur RSA (car un "étranger" ne peut décemment pas travailler !) à leur famille du bled. Les fils d'immigrés sont naturellement aussi des étrangers, enfin vous savez pertinemment ce que recoupe la notion de français de souche.