katou
J’ai bien compris que tu prévenais d'un risque potentiel... D’abord ces djihadistes revenues contre leur gré de la mouvance islamiste, mais rapatriées opportunément en un lieu plus confortable pour leur quant à soi, ensuite ces enfants qui les accompagnent, nourris au sein fielleux du mahométisme le plus radical dont on suppose qu’aujourd’hui ils sont irrécupérables du fait qu’eux-même sont responsables d’avoir été complices d'actes barbares commandités par leurs parents. Mais pas tous.
Puisque le gouvernement français a décidé de les prendre en charge, en ne tenant pas compte d’une opinion publique peut-être défavorable au retour de ces groupes considérés comme indésirables, que faire d’autre sinon
que d’installer des structures d’accueil à l’instar de centres de réhabilitation éloignés de tout système cultuel exclusif nocif, et formés pour donner une nouvelle éducation à des gosses peut-être et sans doute récupérables grâce à un travail psychologique au long cours sur leur santé mentale.
Une entreprise ardue, certes, mais pas impossible à élaborer et à poursuivre si l’on s’en donne la peine, sur un long terme au regard des traumatismes subis...
Une réussite totale ?...Il ne faut pas rêver non plus car rien n’est moins sûr, si en plus, dans ce domaine où l’on touche au psychisme, on n’a pas un personnel compétent et professionnellement consciencieux de la difficulté de la tâche.
Des amateurs du types assistantes sociales ?...Ce n’est pas l’humanisme à 4 balles de nos politiques et leur faiblesse aux apparences miséricordieuses susceptibles de déteindre sur le suivi psychothérapique d’un groupe social à-priori malsain et à juste titre alarmant, qui nous amènera à réfuter que le remède est pire que le mal...
Ces gosses , on les a...Tentons d’en faire des gens biens autant que faire ce peut, pour un avenir plus serein au sein d’une société pour le moins fracturée.
C’est tout ce que je dis, à l’inverse de ces bourrins qui refusent des réalités dont ils ne peuvent changer le cours, sinon pour clamer et répéter qu’ils ne sont pas d’accord sans apporter de réponse intelligible... sauf à laisser pourrir une situation qui dans un avenir plus ou moins proche, leur donnera des raisons d’avoir eu raison.
Ils sont aussi dangereux que les gosses qu'ils voudraient éliminer...
Pour moi, c’est juste cette démarche qui est nulle.