ben au début je prend l'exemple des Flamands pour prouver que le peuple est insuffisant pour caracteriser la Nation, tu me contredit en prenant exemple sur la Belgique, je te prouve que t'as encore tort, si ça te plais pas fallait la boucler du départ. Si tu me relance faut pas te plaindre que je te reponde.
Le sujet étant l'Ecosse, vous avez écrit ceci :
Le peuple on s'en branle aussi : regardez le peuple Flamands : il y en a plus en France qu'en Belgique, en France ils font de bon français heureux de l'etre et bien dans leur peaux, en Belgique ils font chier tous le monde avec leur patois et ont plein de problemes d'identité.
Je vous ai recadré pour vous dire que le cas de la Belgique était différent de celui de l'Ecosse, c'est tout. Le but étant bien sûr d'arrêter de parler de la Belgique. C'est vrai que de répondre à un hors-sujet comporte le risque de dévier durablement du sujet. Je ne le ferai plus.
Vous avez parlé vous aussi de la Belgique et vous n'avez rien prouvé du tout. Vous n'avez fait que montrer une sympathie pour le principe d'une dictature qui se fout de son peuple. On n'en est pas loin au fond avec Hollande.
Si c'était pour signifier que le peuple est insuffisant pour caractériser une nation, vous avez entièrement raison. Ce n'était pas comme cela que je l'avais compris.
D'autre part tu m'a bien l'air d'etre enfermé dans ta petite bulle temporel de 50 ans comme la pluspart des personnes à courte vue. Sache que lorsqu'on parle de Nation il faut penser en siècles. La Belgique est française.
Mais oui, bien sûr la Belgique est française ! : Et la Bretagne et la Corse ne font pas partie de la France, comme la Savoie. La France n'est pas non plus dans l'UE, dans la zone euro et dans l'espace Schengen, puisque cela fait moins d'un siècle. A être complètement décalé dans le temps, on en vient à dire n'importe quoi. Restez bien enfermé dans votre bulle au siècle que vous préférez.
L'UE est contre le Yes, je ne sais pas ou vous avez trouvés un partit pris europeiste pour le Yes.
Je n'ai jamais écris cela, même il y a un siècle. : Il suffit d'avoir suivi les informations sur les chaînes principales de TV pour constater un parti-pris pro-"indépendance" de l'Ecosse évident. :)
En tout cas le Yes de l'Ecosse en particulier et l'Europe des regions en général est clairement de l'interet de la France a partir du moment ou la France reste une seule et meme région, la plus puissante de toute. Dommage que c'est le No qui va passer :(
Dans l'Europe des régions, la France est dépecée. La Corse, la Bretagne, l'Alsace, le Pays-Basque, etc. sont détachés de la France. Actualisez vos connaissances. L'Europe s'appelle maintenant UE et elle n'a plus rien à voir avec celle d'il y a un siècle.