Tu oublies le Vénezuela, le Bresil, l'Argentine, le Mexique pour ne citer que les pays Amérique du Sud. Il y a un potentiel inexploité là bas due à un manque de moyen de la part des Etats et aux risques d'expropriation. Des hydrocarbures, il y en a et pour longtemps.
Ces pays passent ne majorité leur pic en ce moment... Le cas du mexique et son champ géant de Cantarell est un cas d'école.
Tu ne connais pas bien la situation.
J'ai travaillé sur ce continent pour une entreprise du secteur, je sais de quoi je parle.
Dans ce cas c'est grave car tu devrais connaître le problème...
: a quel niveau? Tu étais géologue ou dans les hautes sphères? Parce que si c'est un machin du genre économiste ou financier qui n'y connaissent rien, je rigole!
Tu vas donc pouvoir expliquer toutes ces étrangetés... puisque tu as " bossé " dans le secteur
Vénézuela : pic dépassé. On est sur un plateau depuis 10ans, plateau qui est un peu en dessous du pic de la fin des années 90.
Mexique : pic atteint en 2003. La production actuelle est sur un plateau depuis et se trouve au niveau de ce qui a été atteint dans les années 80
Argentine : pic atteint en 2000. La production à baissé d'1/3 depuis
http://www.manicore.com/documentation/p ... trole.html
Seul le Brésil augmente sa production et toute la zone à atteint un plateau de production.
Fin du HS