le pire est que nous ayons des gens qui veulent nous vendre ça comme le système idéal pour supprimer la pauvreté !!

C'est une ineptie car basée sur des critères purement subjectifs.

Défavorables aux pays industriels (USA en tête) et favorables à qq dictatures arriérés.

Naturellement : ce qui est défavorable aux pays les plus riches n'est pas objectif.

L'objectivité, cela consiste à être favorable aux riches.

C'est à peu près l'alpha et l'oméga de ce qu'on appelle "l'économie" ou si on préfère, la "science économique", qui consiste à ne quantifier que ce qui prouve la légitimité des intérêts des riches et à considérer comme rien (sans preuve : uniquement sur l'autorité) ce qui conduit à relativiser le Paradis des riches comme la Vérité ultime et indépassable.

le pire est que nous ayons des gens qui veulent nous vendre ça comme le système idéal pour supprimer la pauvreté !!

le pire c'est que ça fonctionne :

comme il n'y a plus de riches ... il n'y a plus de pauvres non plus

si en France tout le monde gagnait 800€ par mois il n'y aurait plus de pauvres

le pire c'est que ça fonctionne :

comme il n'y a plus de riches ... il n'y a plus de pauvres non plus

si en France tout le monde gagnait 800€ par mois il n'y aurait plus de pauvres

Le pire c'est qu'on entend chouiner à longueur de post le laxisme et le pognon donné envers les exploités, les RMIstes et les clodos.

Mais quand des pauvres éssaient de s'en sortir avec leur propre force de travail, ben là on nous parle ironiquement de système idéale.

Il n'est plus à prouver que le système capitaliste est aujourd'hui en faillite, je pense que sincèrement on a manger notre pain blanc et que la pauvreté est une notion bien subjective quand on peut lire les réflexions de certains ici. Et il se pourrait que la vapeur puisse se renverser dans peu de temps et certains ricaner moins bêtement.

Et puis le coup du "malgré l'embargo américain", il est somptueux, quand on sait que le premier pays exportateur pour Cuba, c'est ... les Etats-Unis.

Sans le blé, le riz, le lait américain et sans les Cubains réfugiés aux USA qui envoient l'argent à leurs familles restées dans le paradis communiste, les Cubains crèveront la dalle en masse (c'est pas comme si ce n'était pas déjà le cas hein).

Mais le fautif, c'est encore et toujours l'Amérique. Puisque c'est les merdias qui le disent...

En faites ça te trou le cul qu'ils s'en sont sortis sans OGM, sans engrais, ni pesticide. :

Pouahh, Cuba, le paradis sans OGMs. Pour croire à une telle foutaise, il faut être sacrément sacrément constipé du cerveau !

Allez, je réexplique puisque même des phrases simples sont hors de ton niveau de compréhension.

Cuba = importateur d'aliments US,

aliments US = OGM + pesticides + engrais + vaches aux hormones

donc Cuba = OGM + pesticides + engrais + vaches aux hormones

CQFD.

Il n'est plus à prouver que le système capitaliste est aujourd'hui en faillite

c'est bien connu, les Suisses, les Luxembourgeois, les Monégasques, ils crèvent la dalle.

C'est légèrement con pour toi que même "en faillite", ces salauds de kapitalistes sont infiniment plus riches que tes collectivistes chéris.

Et puis le coup du "malgré l'embargo américain", il est somptueux, quand on sait que le premier pays exportateur pour Cuba, c'est ... les Etats-Unis.

Sans le blé, le riz, le lait américain et sans les Cubains réfugiés aux USA qui envoient l'argent à leurs familles restées dans le paradis communiste, les Cubains crèveront la dalle en masse (c'est pas comme si ce n'était pas déjà le cas hein).

Mais le fautif, c'est encore et toujours l'Amérique. Puisque c'est les merdias qui le disent...

En faites ça te trou le cul qu'ils s'en sont sortis sans OGM, sans engrais, ni pesticide. :

Pouahh, Cuba, le paradis sans OGMs. Pour croire à une telle foutaise, il faut être sacrément sacrément constipé du cerveau !

Allez, je réexplique puisque même des phrases simples sont hors de ton niveau de compréhension.

Cuba = importateur d'aliments US,

aliments US = OGM + pesticides + engrais + vaches aux hormones

donc Cuba = OGM + pesticides + engrais + vaches aux hormones

CQFD.

Cuba = 70% autosuffisant.

Dis toi plutôt que c'est du bio avec 30% de probable cochonneries. :

c'est bien connu, les Suisses, les Luxembourgeois, les Monégasques, ils crèvent la dalle.

C'est légèrement con pour toi que même "en faillite", ces salauds de kapitalistes sont infiniment plus riches que tes collectivistes chéris.

La monnaie est morte, par exemple l'injection de liquidité ou la planche à billet ou QE, ça te dis quelque chose ?

Ce qui s'est passé à Chypre ça te cause ? :

L'explosion du chômage une réussite du collectivisme ?

Niveau autosuffisance les monégasques ils sont à combien de % ? Ça ira bien pour les kapitalistes tant que les gens seront assez naïfs pour échanger leur production contre des morceaux de p-cul à l’effigie d'obscurs personnages historiques et autres symboles abscons ou monuments fictifs...

Le pire c'est qu'on entend chouiner à longueur de post le laxisme et le pognon donné envers les exploités, les RMIstes et les clodos.

Mais quand des pauvres éssaient de s'en sortir avec leur propre force de travail, ben là on nous parle ironiquement de système idéale

le RMI n'existe plus ...

et oui bien sur qu'il faut lutter contre les assistés du systeme

un meilleur partage des richesses ce n'est pas tout piquer aux riches pour donner sans condition aux pauvres

s'il y a des pauvres c'est à cause du chomage, s'il y a du chomage c'est à cause de trop d'immigration ...

commençons par régler le probleme majeur et tout rentrera dans l’ordre :

le RMI n'existe plus ...

parlons alors de RSA socle

et oui bien sur qu'il faut lutter contre les assistés du systeme

un meilleur partage des richesses ce n'est pas tout piquer aux riches pour donner sans condition aux pauvres

s'il y a des pauvres c'est à cause du chomage, s'il y a du chomage c'est à cause de trop d'immigration ...

commençons par régler le probleme majeur et tout rentrera dans l’ordre :

En admettant qu'on expulse tous les étrangers au RSA, ça diminuera le chômage, oui.

On peut faire ça.

mais la proportion d'étranger non européens (je n'arrive pas à trouver de stats pour les européens) serait autour de 13%

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... gue_939475

ça ne règlera donc pas le problème

ensuite, notre chômage augmente

tout le monde s'accorde sur le fait que les charges et les impôts plus forts sur nos entreprises que nos voisins en sont la cause.

le financement du RSA n'est qu'une petite part dans ces charges.

Égoïstement je serai assez d'accord pour expulser ces étrangers, ceux expulsables

mais c'est loin de régler ce problème et ce problème est loin d'être le problème majeur.

En admettant qu'on expulse tous les étrangers au RSA, ça diminuera le chômage, oui.

On peut faire ça.

mais la proportion d'étranger non européens (je n'arrive pas à trouver de stats pour les européens) serait autour de 13%

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... gue_939475

ça ne règlera donc pas le problème

ensuite, notre chômage augmente

tout le monde s'accorde sur le fait que les charges et les impôts plus forts sur nos entreprises que nos voisins en sont la cause.

le financement du RSA n'est qu'une petite part dans ces charges.

Égoïstement je serai assez d'accord pour expulser ces étrangers, ceux expulsables

mais c'est loin de régler ce problème et ce problème est loin d'être le problème majeur.

loin de régler pas si sûr. Je ne parle pas que des étrangers au RSA. Je parle de tous les immigrés au chomage ...

Tout ceux (style Léonarda) qui viennent pomper notre systeme si généreux

je parle aussi de ne faire venir que ceux qui vont avoir un emploi stable

avec 6 millions de chomeurs on ne peut plus se permettre d'en accueillir d'autres

• [supprimé]

Du fait de l'éloignement des campagnes et de la forte concentration de la population, une ville comme Paris risque de souffrir d'avantage d'une interruption de flux qu'une commune de population moindre dont le centre ville est a 30 minutes à pied du premier champs.

Cela pourrait être un sujet d'inquiétude si il y avait un scénario crédible d'interruption du flux soudain.

Honnêtement, je n'en vois pas, ou seulement des scénarios dans lesquels le problème de cette interruption est un épiphénomène dans un processus d'effondrement de l'état/civilisation/extinction de l'espèce: guerre civile, nucléaire, impact d'astéroïde, invasion de zombis...

loin de régler pas si sûr. Je ne parle pas que des étrangers au RSA. Je parle de tous les immigrés au chomage ...

avec 6 millions de chomeurs on ne peut plus se permettre d'en accueillir d'autres

je ne comprends pas.

s'ils sont au chômage et non au RSA, c'est qu'ils ont cotisé

vous trouvez normal de prendre leur cotisation et de ne pas leur donner droit au chômage pour lequel ils ont cotisé ?

avoir un emploi stable est déjà une condition pour avoir un titre de séjour

Du fait de l'éloignement des campagnes et de la forte concentration de la population, une ville comme Paris risque de souffrir d'avantage d'une interruption de flux qu'une commune de population moindre dont le centre ville est a 30 minutes à pied du premier champs.

Cela pourrait être un sujet d'inquiétude si il y avait un scénario crédible d'interruption du flux soudain.

Honnêtement, je n'en vois pas, ou seulement des scénarios dans lesquels le problème de cette interruption est un épiphénomène dans un processus d'effondrement de l'état/civilisation/extinction de l'espèce: guerre civile, nucléaire, impact d'astéroïde, invasion de zombis...

Il existe une ville aux USA où le remplacement des tuyaux d'eau potable est impossible, tellement les flux sont tendus. Il suffit juste d'attendre qu'un tuyau d'artère principale pète.

En 1910 à Paris lors de l'innondation on connaissait l'importance de posséder des stocks... Quand aux infrastructures par exemple, métro innondé = 2 ans de travaux.

• [supprimé]

Il existe une ville aux USA où le remplacement des tuyaux d'eau potable est impossible, tellement les flux sont tendus.

Strictement aucun rapport avec les flux alimentaires, à moins que vous ne receviez la bouffe par des tuyaux.

En 1910 à Paris lors de l'innondation on connaissait l'importance de posséder des stocks...

Vous pensez qu'une inondation empêchait les avions et les hélicoptères de fonctionner en 1910?

Et le métro n'a aucun rapport avec le réseau de distribution d'alimentation.

je ne comprends pas.

vous trouvez normal de prendre leur cotisation et de ne pas leur donner droit au chômage pour lequel ils ont cotisé ?

ils ont cotisé mais pour tout le monde. ce n'est pas un régime privé de cotisation

ils seront indemnisés jusqu'à épuisement des droits et ensuite expulsés

le pays est en crise grave, on ne peut pas continuer à assister n'importe qui

ils ont cotisé mais pour tout le monde. ce n'est pas un régime privé de cotisation

donc nous sommes bien d'accord, ça concerne les étranger en fin de droit

je suis d'accord pour le faire

mais ça ne concerne que 13%, ce n'est pas ça qui réglera le problème

je ne comprends pas.

Aux USA,les cotisations de l'indemnisation chômage sont collectées par la "social tax" qui couvre :

1/ Les prestations chômage fort modestes;

2/ une petite retraite très faible;

3/ Medicare assurance santé pour les indigents.

Tous les salariés (sauf qq exceptions pe visa J pour les jeunes diplômés valable 18 mois) y cotisent.

Mais, les étrangers n'ont droit à aucune des 3 prestations s'ils n'ont pas la carte verte.

Sans emplois, ceux qui n'ont pas de carte verte ont 10 jours pour quitter le pays.

donc nous sommes bien d'accord, ça concerne les étranger en fin de droit

je suis d'accord pour le faire

mais ça ne concerne que 13%, ce n'est pas ça qui réglera le problème

Avez vous des sources pour les étrangers en fin de droit.

Ou ces 13 % concernent tous les chômeurs en fin de droit. % qui me semble faible.