Gaza : le monde s’est-il accoutumé aux massacres ?
« C’est un niveau d’attaque et de violence sans précèdent alors que le monde entier regarde et laisse cela se produire sans l’arrêter efficacement et de façon permanente. Le niveau de déception et d’abandon est énorme, ce qui aggrave la réaction à cette situation traumatique. Je prétends qu’il n’y aura personne à Gaza épargné par les évènements. Le traumatisme est énorme et la douleur et la perte sont si répandues que les méthodes habituelles d’intervention que nous avons utilisées dans le passé ne seront pas suffisantes ou appropriées pour cette situation »
https://www.chroniquepalestine.com/gaza-le-monde-s-est-il-accoutume-aux-massacres/
Effectivement en Occident (car en "Orient" les regards n'ont rien à voir sur ce génocide en cours), le monde s'est accoutumé aux massacres dès lors qu'ils émanent d'individus que l'on peut assimiler à la civilisation Occidentale (ce qui tend, inconsciemment, à réfuter cette idée selon laquelle les Juifs de l'entité sioniste seraient des sémites). Que ce soient l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, le Yémen, la Syrie, la Palestine etc.... dès lors que des massacres sont commis (sans commune mesure avec notre bataclan pour l'essentiel d'entre-eux) par des troupes assimilables à notre civilisation, alors cela n'est pas si grave (voir n'est pas grave du tout car il s'agit d'une résurgence des croisades. Notre mal est en fait un bien parce que nous incarnons forcément le bien).
On en arrive à des situations où des types, qui ne sont pas + malsains que d'autres, pas + malhonnêtes que d'autres, en arrivent à présenter un tel génocide comme une guerre entre une armée et des terroristes. Rien que le choix des mots pour désigner les protagonistes (outre la dénomination utilisée pour qualifier ce qu'il se passe, un "conflit") démontre un parti pris flagrant dont la personne n'a même pas conscience tellement elle a intériorisé les schémas selon lesquels le bien émane de lui (de l'Occident de manière générale) et tout ce qui entre en conflit avec est forcément en tort (un "terroriste"). Tous ceux s'écartant de ces schémas sont impitoyablement sanctionnés dans nos contrées. Il y a une parole d'évangile dont il ne faut pas s'écarter (voilà ce qui crée de la division, du communautarisme, de la Judéophobie et des tensions dans notre société).
La réalité de la situation (comme perçue par une extrême majorité de gens dans le monde, mais malheureusement des milliards qui proviennent d'états qui ne comptent pas), c'est qu'il y a un massacre, un génocide et non une guerre. Et que celui-ci est perpétré par des terroristes (provenant de l'entité sioniste) contre des résistants (qui commettent parfois des crimes contre l'humanité dans leur résistance désespérée pour ne pas que leur peuple disparaisse).