Jiimmy On parle de génocide à Gaza et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est que les Juifs ultra-orthodoxes se comportent mal avec les femmes.
Pourquoi il y a autant d'hommes qui se foutent complètement du sort des femmes sur notre planète ? La vraie spiritualité devrait commencer par établir plus de justice et moins de méfiance entre les 2 sexes, il me semble. Même s'il y avait un cessez-le-feu à partir de demain matin au Moyen-Orient, l'oppression, la frustration, le puritanisme, les injustices vont continuer à exister quand même et les combats vont recommencer un jour ou l'autre.
Il n'y a pas seulement le judaïsme et l'islamisme qui oppriment le sexe féminin. Le christianisme le fait aussi. Regardez cet extrait de l'épître de Saint Paul aux Corinthiens dans le chapitre 11 :
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
Peut-on imaginer un texte plus stupide ? C'est de l'abrutissement généralisé. À cause de votre négligence, ces guerres horribles vont continuer. Il faudrait plutôt chercher à établir plus de complicité et plus d'harmonie à tous les niveaux.