Sur le papier, ça se vaut.
Sauf que Porte et Roche ont l'air absolument hors du coup avec notamment déjà six minutes de retard pour le second. Il a l'air très éloigné en niveau de celui qu'il était l'an dernier en gagnant la Route du Sud chez....Tinkoff.
Déjà au Dauphiné, j'avais pas trouvé les Sky très saignants.
Cela étant et au vu de sa démonstration du jour qui confirme sa forme du Dauphiné, Froome n'aura pas vraiment besoin de son équipe pour faire le ménage....
Contador pas très en forme comme tu le disais mais c'était sans doute prévu dans son plan de marche un peu décalé par rapport à ses rivaux. Quintana et Nibali bof. La vraie bonne surprise c'est TVG que je n'attendais pas aussi bien sur des pourcentages pareils.
Purito fidèle à lui meme sur ce type de final. On l'oublie un peu mais un Tour aussi pauvre en chrono pourrait lui permettre de retrouver le podium. Souviens toi comment il a dominé Quintana sur le Tour du Pays Basque notamment
Froome est fort,oui. Mais aura besoin de l'être car son équipe, à part Rogers, est famélique pour le moment. Alors sur une course de côte sèche, ça peut passer, mais imaginons une étape de col avec tous les Sky dans la pampa dès le premier, et Froome attaqué par les leaders dans le suivant, ça peut devenir très problématique. Ca me rappelle (un peu) le Tour 89 de Lemond où il courait quasiment seul. avec des ADR tous à l'ouest.
Contador est dans le dur, comme son prologue pouvait le laisser imaginer.
Quintana et Valverde sont un peu justes, et demain la puce colombienne peut prendre cher sur les pavés. Froom aussi d'ailleurs, tant il est adroit... (sa façon de passer dans la bosse avec les coudes était risible, on sent le mec souple sur un vélo...)
Pinot est déjà à sa place, et Van Garderen, dont j'ai fait un favori au départ, sera sans doute très dangereux pour Froome.
Quant à la pelleteuse massive, merci au FDJ. C'est limite faute professionnelle à cette vitesse de toucher une roue.
Demain, sur 13 bornes de pavés, ça peut être le Tour qui se joue. On peut y perdre 3', surtout si ça pleut.
L'an dernier Nibali en avait collé deux pleines à tout le monde.
Froome va courir l'étape encadré par deux Sky, enfin si ils arrivent à en trouver deux dans l'équipe pour rouler.