Et mes interrogations, on s'en fout ?
Si la modération pouvait nous préserver dans ce topic des buses habituelles qui pourrissent tous les sujets du forum, merci.
Un sujet dans lequel ne s'expriment que des gens bien élévés et qui connaissent parfaitement leur sujet, ou qui s'y intéressent réellement, ça se doit d'être préservé sur Fopo, car unique.
Un sujet où le sujet est le sujet et non les egos qui le prétextent.
Je suis très loin de connaitre parfaitement le sujet.
Par contre ça m'intéresse hautement, j'ai toujours aimé le Tour, le Giro et la Vuelta beaucoup moins, même les championnats du Monde et donc à fortiori encore moins les critériums ou autres "petites courses". (qui sont pourtant toujours intéressantes je sais)
Le Tour, c'est fascinant, car c'est une aventure humaine épique quelque soient les évolutions techniques (ou les histoires de dope, ça je m'en fout un peu, je mets ça de côté ), et en plus ... les paysages quoi.
Est ce que Froome n'est pas un peu embarrassé d'avoir à défendre le maillot jaune si tôt ?
En effet Contador semble limite, même si son étape est tout à fait honorable.
Valverde et Nibali, ne perdent que 11 secondes, pour moi c'est bien pour eux
Un très bon Tony Gallopin
Peut on espérer le voir en jaune, et pourquoi pas, aller rêvons, jusqu'au bout ? (je ne connais pas la force de son équipe)
Malgré mes origines outre pyrénéennes, je ne souhaite plus une victoire d'un Contador ou d'un Valverde, car j'estime que cela fait trop longtemps que les français ne gagnent pas la Grande Boucle.
Je suis pour un Gallopin ou un Pinot.
Il est temps, là, quand même, pour le pays qui a inventé le vélo et ses courses.
Pinot a mon avis il vaudrait mieux ne pas trop compter dessus. Dommage car son clm samedi dernier était réussi.
Il a perdu déjà pas mal de temps en deux étapes et ses difficultés sur des montées dignes d'un modeste apéro avant le menu effrayant des Alpes notamment n'incite guère à lui faire confiance.
Gallopin semble à l'aise sur les pavés , demain pourrait être une étape pour lui.
Toutefois je ne vois aucun français capable d'être dans le top 5.
Le coureur qui m'épate pour l'instant , ne faisant pas beaucoup de bruit , est l'américain Van Garderen.
Morokon le Hardi l'avait justement mentionné dans ses favoris à la veille du départ.
Si tu regardes le classement c'est le seul à tenir tête à l'anglais évitant chaque piège pour le moment contrairement aux trois autres "fantastiques" ayant déjà perdu du terrain.
Je n'y pensais pas une seconde à ce coureur , maintenant je le regarderai avec beaucoup d'intérêt le garçon.
Il pourrait être la révélation du Tour et un redoutable adversaire pour le grand favori Froome.