sphinx555 Courageux Policiers et Gendarmes

On défendra toujours mieux ceux qu'on aime.
Et quand un état vous interdit de mettre de l'ordre dans des zones de non-droit, et vous commande de ne rien dire,
il est bien évident que le courage que vous saluez confraternellement se doit de s'exprimer ailleurs.
Là où le bordel ambiant est visible et audible par la France entière.
Mais encore faut-il ne pas se tromper de cible dans la mesure où des individus en noir casqués, sont sur ordre d'un exécutif dans tous ses états, superbement ignorés par les forces de l'ordre, alors qu'ils sont là pour casser du flic. CHUT....Sachant que ces activistes servent la cause d'un gouvernement aux abois et d'une république prétendument piétinée...
Est-ce utile de déclarer en fanfare par des syndicats policiers obéissants que ce sont les Gilets jaunes les vrais assassins de flics ? Pour légitimer ce que vous appelez du courage, et permettre aux policiers de se lâcher pour libérer quelques violences volontaires dont on pourrait arguer de la légitime défense au cas où les réseaux sociaux par bonheur, n'en dénonceraient pas la bavure.
Du courage ? Déjà politiquement, non.

Alors, que vous souteniez des collègues qui pratiquent la même doctrine de répression, pourquoi pas. Ils sont vos frères d'arme.
Mais quant à compatir aux mauvaises conditions que vous subissez, comme si vous étiez les victimes expiatoires
d'un système vicieux et injuste qui vous contraint à l'obéissance aveugle, je dirai que le monde est assez vaste pour
s'en affranchir, de ce devoir. Le dénoncer ? Ce serait pour le moins courageux, oui...
Conclusion, il y a des gens qui sont faits pour obtempérer au doigt et à l'oeil. Le prix, semble-t-il ? Accepter que l'autorité que confère l'uniforme soit niée par ceux qui vous commandent. Honneur et humiliation....On a toujours le choix, je crois.

13 jours plus tard

Chère Madame, cher Monsieur,

Depuis quelques semaines, une vidéo tournée début mai, dans le quartier Saint Michel, à Bordeaux, circule. On y voit une voiture siglée Police nationale et une voiture banalisée, arrêtées dans la rue.

Il y a beaucoup de monde autour.

L’ambiance est hostile...

Puis des projectiles commencent à fuser de partout en direction des voitures. Un policier tente de se dégager à l’aide d’un aérosol de défense. Mais les projectiles pleuvent de plus en plus nombreux, on entend des cris. La situation devient totalement incontrôlable et expose la vie des policiers.

« Recule, recule ! » crie un policier au chauffeur de l’une des voitures. Les véhicules finissent par s’en aller rapidement, sous les cris et un tir nourri de projectiles.

Bordeaux : des projectiles sont lancés sur une voiture de police rue des Faures

Cette vidéo n’a pas été tournée dans l’une de ces centaines de « cités sensibles » qui sont autant d’enclaves dans lesquelles la police ne pénètre plus, sauf en montant des opérations « coup de poing », quasi militaires...

Nous sommes dans le centre-ville de Bordeaux. Une ville prospère, autrefois réputée pour sa douceur de vivre.

Mais hélas, même ici, la situation se dégrade à vue d’œil.

« Ce quartier, c’est la guerre ! J’avais écrit trois fois à Juppé pour le signaler, mais personne ne fait rien. J’ai peur. Parfois, je ferme avant l’heure normale tellement ça chauffe. Ce quartier, c’est mauvais, mauvais, mauvais ! », explique un cafetier de Saint-Michel au journal Sud-Ouest.

Il veut aujourd’hui vendre son établissement et partir de ce quartier. Mais qui voudra le lui acheter ?

Jeudi soir, deux groupes d’une vingtaine de personnes se sont affrontés place Meynard, au milieu des terrasses de café bondées.

Ils étaient armés de battes de base-ball, de clés à molette, de lames de cutter, de barres de fer pour une véritable guérilla urbaine en pleine ville de Bordeaux…

Nombre de témoins de cette rixe violente évoquent un conflit entre « les Albanais et les Algériens ». D’autres parlent de « conflits entre clandestins d’origines différentes », selon Sud-Ouest.

Toujours est-il que ce sont les commerçants et les riverains qui n’en peuvent plus et se retrouvent au milieu de ces affrontements.

Et la police semble bien impuissante. Obligée de reculer devant les voyous, d’abandonner le terrain pour ne pas se faire lyncher, comme sur la vidéo que j’évoquais.

Voilà où nous en sommes…

La délinquance a prospéré dans certains quartiers situés à l’écart des centre-ville, à partir des années 1970.

Puis les trafics, les délits et même les crimes graves se sont multipliés.

Aujourd’hui de nombreux quartiers sont devenus quasiment impénétrables. Ce sont les plaques tournantes d’un gigantesque trafic de drogue qui inonde toute la France.

Actuellement environ 1 400 quartiers relèvent de la « politique de la ville », ce qui représente cinq millions et demi de personnes. Et on découvre de nouveaux « quartiers sensibles » presque tous les jours, au gré de l’actualité des crimes, délits ou autres fait-divers comme on les appelle dans la presse...

Désormais l’insécurité chronique et la violence gagnent même les campagnes comme les centre-ville. Y compris dans des parties du territoire jusqu’alors plutôt épargnées, comme à Nantes ou Bordeaux…

On pourrait penser qu’avec une telle situation la sécurité et la justice devraient être la priorité de nos dirigeants.

Vous savez qu’on en est encore très loin...

•	Emmanuel Macron a renoncé à sa promesse de construire 15 000 places de prison supplémentaires durant son quinquennat.
•	Madame Belloubet produit des réformes qui sont dans la droite ligne de Christiane Taubira et réussit même à faire plus laxiste encore !
•	Et si Christophe Castaner s’est montré très ferme envers les « gilets jaunes » on ne l’entend guère concernant ces zones de non droit qui gangrènent notre territoire...

Mais vous le savez, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

À l’Institut pour la Justice nous n’acceptons pas cette politique de l’autruche. La situation est grave et nous n’avons pas peur de le dire tout haut, malgré tous ceux qui préfèrent détourner le regard, pour ne pas avoir à agir.

Et vous, détournez vous le regard ?

Si vous m’avez lue jusqu’ici, c’est sans doute que vous êtes sincèrement inquiets et en colère et que vous soutenez notre action.

À l’IPJ, nous ne cesserons pas de nous battre pour changer cette situation qui nous menace tous désormais. Nous ne cesserons pas de dénoncer les dysfonctionnements de notre justice et de proposer des solutions pour y remédier.

Vous pouvez compter sur moi.

Avec tout mon dévouement,

Laurence Havel Institut pour la justice
https://www.institutpourlajustice.org/

2 mois plus tard

Bah aussi par la population avec les moment où l'état bombe le torse, ça pourri grave les relations entre les citoyens et leur police.

Concernant les zones de non droit, la répression ça sert à rien, faut la prévention et donc la police de proximité.

Comme au venezuela.

Pour rappelle le leader mondial de la lutte contre la drogue ça été le venezuela, voisin de la Colombie là où ets produit 65% de la cock au monde.

https://www.romainmigus.info/2019/01/propagande-contre-le-venezuela.html

Ils ont renforcé la sécurité sur les routes où passe la drogue, et ouvert des centre de désintoxe. Et ça demande du frique, de l'argent publique....

Et pour en avoir faut des recettes...

La haine du dealer ça jamais servit à grande chose.... La prévention sérieuse avec des personnes sorties du cauchemar qui témoignent ça par contre...

y'a pas que les flics les pompiers aussi , encore hier des pompiers caillasser avec des boules de pétanque , tout ca c'est a cause de la gauche qui n'a jamais eu les couilles de faire respecter les lois et surtout le respect sauf contre les vrais français .

  • cris a répondu à ça.

    Les syndicats policiers organisent une manif' !! Nuance. Ils courent après les troupes qui c'étaient émancipées en faisant leurs propres manif' (me souviens plus si c'était il y a 2ans ou plus ?), non déclarées, et cagoulées. mais eux ne prenaient pas des LBD dans la tronche, bien sûr !!

    Cardinal-Protodiacre y'a pas que les flics les pompiers aussi

    J'ai vu ce calendrier

    En parlant des grèves dommage que celle-ci ne dure pas toute l'année.

    Le 16/09/2019 : Grève nationale du Trésor Public le 16 septembre 2019

    Sinon : Les dernières grèves ajoutées

    A partir du 09/09/2019 : Grève illimitée des facteurs des Alpes-Maritime dès le 9 septembre 2019
    Le 16/09/2019 : Mobilisation de plusieurs professions contre la réforme des retraites le 16 septembre 2019
    Le 24/09/2019 : Mobilisation CGT contre la réforme des retraites le 24 septembre 2019
    Le 21/09/2019 : Mobilisation FO contre la réforme des retraites le 21 septembre 2019
    Le 24/09/2019 : Grève nationale à la SNCF le 24 septembre 2019
    Du 01/09/2019 au 15/10/2019 : Grève des pilotes de Transavia du 1er septembre au 15 octobre 2019
    A partir du 03/08/2019 : Mobilisation des livreurs de Deliveroo depuis le 3 août 2019
    Le 13/09/2019 : Grève à la RATP le 13 septembre 2019
    Le 16/09/2019 : Grève nationale du Trésor Public le 16 septembre 2019
    Le 19/09/2019 : Grève nationale chez EDF le 19 septembre 2019
    Du 26/06/2019 au 31/10/2019 : Grève nationale des pompiers du 26 juin au 31 octobre 2019
    A partir du 30/04/2019 : Grève nationale dans les services d’urgences dès le 30 avril 2019

    25 jours plus tard

    Linda Kebbab ( responsable syndicale ) admet que les Black Blocs pourraient être arrêtés mais que les ordres ne sont pas donnés en ce sens !

      paulau Linda Kebbab ( responsable syndicale ) admet que les Black Blocs pourraient être arrêtés mais que les ordres ne sont pas donnés en ce sens !

      c'est une évidence ceux qui ont suivi les GJ sur le terrain en novembre et début décembre 2018 ont très bien vu comment tout cela s'est passé avec des FDO hyper laxistes avec certains (ceux qui comme par hasard sont encartés, syndiquées ou léchent les bottes des RG et des médias) et les même FDO hyper zélées avec les meneurs anonymes (parfois malgré eux) ou pas très sympathisants des nouveaux faux GJ arrivés dont les revendications étaient des tracts de la CGT sans le logo....

      De même que les journalistes faux culs dès le 17/11 ne reprennaient que ce qu'ils voulaient, c'est sur et certain que si 10 trucs étaient dits le seul qui était repris était le dernier qu'on aurait souhaité relire le lendemain... et ceci était naturellement repris par le camarade syndiqué en revendication dans le journal qui lui offrait une tribune.... voilà comment la population a été dégoutée en 2 semaines (on va dire 1 et 8 décembre après que Macron a passé tout son temps fin novembre avec les syndicats et les RG pour casser les GJ de l'intérieur)

      EDIT
      Avec le recul le jour J des GJ était le 8 décembre après le bordel généralisé du 1er, c'est ce jour que tout à basculé, l'extrême gauche et les syndicats -Tous complices du pouvoir- sont passés à l'action avec les micros et les portevoix, au fil de la journée on comprenait que c'était foutu .... et comme beaucoup le 8/12 fut mon dernier jour

      • [supprimé]

      La Police d'aujourd'hui dépassée et délaissée par l'état?

      La Police aboie aussi, mais la caravane passe aussi.

      L'impunité est aujourd'hui uquasi-totale. D'ailleurs ça ne date pas tout à fait d'aujourd'hui, c'est pour ça que la mouvance du je fais ce que je veux à qui je veux est bien enracinée maintenant.
      Exemple ces nouveaux idiots portant le nom d'"Exctinction totale" qui viennent d'occuper un centre commercial pendant plusieurs heures. On nous qu'il ont fini par quitter les lieux. Mais la police en a t-elle "retenu" quelques uns pour prendre les identités, et permettre la plainte du centre commercial ? De toute façon la plainte n'est pas nécessaire.
      Et bien je ne crois pas, il y avait l'alibi et laisser passer "je sauve la planète".
      Impunité totale je vous dis. Mais sans la justice, la police n'est rien. Pourtant, même sans parler d'incarcération, une bonne amende de 5000 euros avec huissier mandaté par le trésor public qui vous colle au cul pendant 3 ans, ça pourrait en faire réfléchir de ces étudiants "engagés" passablement gauchistes pour la plupart.
      Mais aujourd'hui, rien. :

      Le tribunal de Nanterre a été évacué ce matin après l'appel suspect d'un individu évoquant la présence "d'une ou plusieurs bombes" dans le bâtiment.
      BFMTV

      • cris a répondu à ça.
        • [supprimé]

        ... Que le bâton, ça ne marche pas longtemps ... il faut surtout de la carotte pour tous, pour une société apaisée.

        un mois plus tard

        A viIry Châtillon, deux policiers (qui gardaient une caméra de vidéo surveillance !!!) ont failli périr d'une mort atroce, brûlé vifs dans leur voiture de service attaquées par de la racaille. On sait que les agresseurs se sont efforcés d'empêcher ces policiers de sortir du véhicule en cours d'incendie, caillassant notamment la policière pourtant déjà grièvement brûlée, mais parvenant à s'extraire du véhicule en flamme. Si les policiers victimes d'une agression dans de telles circonstances n'étaient pas en état de légitime défense, on se demande bien quand cette fameuse légitime défense pourrait être invoquée !
        Aussi en vient-on à se demander à quelle pression les forces de l'ordre de terrain sont soumises par les politiques et leur hiérarchie, pour que des policiers n'osent faire usage de leurs armes alors qu'ils sont en situation de légitime défense et risque une mort horrible..
        Par ailleurs il faut remarquer qu 'il est dangereux pour un agent de faire usage de son arme car s'il y a mort d 'une racaille il devra se justifier et son nom sera connu. Sa vie et sa famille seront en danger. C'est le principe mafieux de la vengeance

        themis-301 l'appel suspect d'un individu évoquant la présence "d'une ou plusieurs bombes"

        Ils commencent tôt cette année.
        D'habitude ces alertes à la bombe c'est en décembre, le mois des achats de Noël.

          cris D'habitude ces alertes à la bombe c'est en décembre, le mois des achats de Noël.

          Les achats de Noël sont faits de plus en plus tôt...et surtout sur internet! Donc le terrorisme moderne, c'est la bombe virtuelle sur internet... 😀

          4 mois plus tard

          Ces policiers du Rhône, de l’Ain et de l’Isère ont souhaité “assurer leur protection et celle de leurs familles”.

          Face au manque de protections, des CRS font valoir leur droit de retrait

          L’État protège-t-il suffisamment les forces de l’ordre face au coronavirus ? Des CRS du Rhône, de l’Ain et de l’Isère ont fait valoir leur droit de retrait, révèle un document consulté par franceinfo.

          « Je dénonce les consignes de Castaner »

          En cause, l’absence de matériels de protection, comme des masques FFP2 ou des gants en latex. Les fonctionnaires, selon le média public, ont souhaité « assurer leur protection et celle de leurs familles ».