colomba C'est bien vous qui avez écrit, notamment à propos du voile, que la société allait devoir s'y conformer et que la jeunesse donnait l'exemple.
Devoir se conformer à son port par ceux désireux de le faire (accepter l'altérité qu'il représente en somme).
Quant à l'Islamisation de nos sociétés, en quoi un phénomène naturel, à l'image de tas d'autres similaires avant (et qui ont profondément marqué notre société, comme ce fut le cas lors de la Christianisation de celle-ci par-exemple), est-il par essence mauvais ?
En somme, vous vous contentez de faire un constat que vous présentez, sans la moindre argumentation, comme relevant d'une malsanité naturelle qui devrait sauter aux yeux de tous, alors que justement c'est ce qu'il vous incombe de démontrer (mais comme la "qualité" de votre subjectivité n'est pas, elle, par essence démontrable.........).
Il n'y a là aucun projet collectif (jusqu'à preuve, que vous n'avancez pas, du contraire) mais une évolution naturelle qui résulte de comportements individuels et qui traduisent des nouveaux modes de vie qui caractériseront la culture Française prochainement (et qui commencent déjà à le faire).