sangtriste
Même au sein d'une même famille musulmane, le vivre est difficile. mahomet par sa vie et son coran a ôté tout amour
https://www.seneweb.com/news/International/une-femme-enceinte-lapidee-pour-avoir-fait-un-mariage-d-amour_n_126914.html
Le « vivre ensemble » n’est qu’un leurre…
En fait, le vivre ensemble dépend du nombre de nos invités et de leur capacité à s'intégrer, et non d'imposer leur culture.
- Modifié
Excalibur En fait, il y a deux Coran : celui de la Mecque et celui de Médine, l'un contredisant l'autre.
A la mecque mahomet voulait plaire aux deux autres monothéismes arabes, juif et chrétien, mais voyant que cela ne marchait pas surtout quand il a dit qu'il était le messie, il est parti à médine où il a pu installer sa secte avec le dieu principal de son père Abdallah qui veut dire serviteur d'allah. mahomet s'est alors entouré de parias qui connaissaient beaucoup plus le vol et le meurtre que la spiritualité. Le coran évolue ainsi avec l'évolution de mahomet.
Si, par ex, le vin était autorisé dans un premier temps dans le coran, il devient interdit car ses hommes se saoulant devenaient un danger aussi pour la vie de mahomet.
Des versets de médine abrogent les versets de la mecque qui s'opposent à eux. Le coran a donc une partie assez pacifique où mahomet voulait plaire et une partie haineuse et belliqueuse où mahomet voulait imposer sa secte et donc son pouvoir par diverses exactions. Sans parler de versets qui étaient pour satisfaire ses envies, ses fantasmes etc.
Le problème avec l'islam/coran c'est lorsqu'il est appliqué littéralement. Le vivre ensemble devient impossible, l'oumma refusant alors tout ce qui n'est pas sous la charia.
Attaques au couteau sur ces dernières 48h :
Trois morts à Angers
Un mort à Loriol-Sur-Drome
Un mort à Metz
Un mort à Amiens
Un blessé grave à Toulouse
C’est délirant !
Vivre ensemble mais pas avec n'importe qui !
- Modifié
chevalier-du-temple
Vivre ensemble mais pas avec n'importe qui !
Gironde: une sexagénaire tuée à son domicile, un jeune voisin déféré
Il est connu des services de police pour avoir notamment volé deux véhicules et une carte bancaire chez un particulier ainsi que pour "usage d'instrument de paiement falsifié" ... https://www.bfmtv.com/police-justice/gironde-une-sexagenaire-tuee-a-son-domicile-un-jeune-voisin-defere_AD-202207160252.html#xtor=AL-68
- Modifié
katou Le coran a donc une partie assez pacifique où mahomet voulait plaire et une partie haineuse et belliqueuse où mahomet voulait imposer sa secte et donc son pouvoir par diverses exactions. Sans parler de versets qui étaient pour satisfaire ses envies, ses fantasmes etc.
Des fantasmes qui visent assez bas, avouons. Et avec souvent beaucoup de vantardise.
Parce que les 70 ou 72 vierges qui l'attendent au Paradis, d'après lui, je ne suis pas sûr qu'il ait été en capacité de les satisfaire. Vous allez me dire qu'il se tamponne de leur satisfaction puisqu'il s'agit de les violer, (idée intéressante, en passant : le Paradis, c'est violer sans entrave... tout un programme...) mais est-ce qu'il ne préjuge pas surtout de ses forces ?
Je pose la question.
Je veux bien que ces filles soient en fait une métaphore - parce que sinon, le Paradis ainsi défini existe déjà dans le monde, il est rempli de mundanitas jusqu'à la gueule, : c'est le Bois de Boulogne, mais métaphore de quoi, on bute un peu sur une difficulté, ici.
La difficulté, pour des Chrétiens -ou des athées comme moi mais qui ont baigné volens nollens dans une ambiance chrétienne, on va dire, c'est la trivialité extrême de ce genre de vues. On a du mal à percevoir la portée spirituelle quand l'idée qu'on se fait du Paradis ressemble à une maison de passe.
- Modifié
joanni1 Trois morts à Angers
Ce que l'on sait du triple homicide à l'arme blanche à Angers
D'après nos informations, le suspect, âgé de 32 ans, est un réfugié politique depuis 2018. De nationalité soudanaise,
il est connu de la justice pour des faits de conduite en état d'ivresse et aucun élément de radicalisation n'a été relevé... https://www.bfmtv.com/police-justice/ce-que-l-on-sait-du-triple-homicide-a-l-arme-blanche-a-angers_AV-202207170167.html#xtor=AL-68
joanni1 Un mort à Amiens
Un homme de 23 ans tué d'un coup de couteau à Amiens, un suspect incarcéré
... Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la sûreté départementale, il s'agirait d'un conflit autour d'un téléphone portable. L'homme tué aurait pris le téléphone du suspect sans vouloir le lui rendre, a indiqué le parquet dimanche, précisant que les deux hommes étaient Tunisiens en situation irrégulière en France. les deux hommes étaient Tunisiens en situation irrégulière en France. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/amiens-un-homme-de-23-ans-tue-d-un-coup-de-couteau-un-suspect-incarcere-7900172281
Le poignardé quotidien, c'est ça la Nouvelle-France voulue par nos politiques.
themis-301
Je cite un ami médecin psychiatre ,
"ce n'est pas parce que la France est universellement connue comme terre d'asiles, que le monde entier doit nous envoyer ses cinglés".
- Modifié
Il n'a pas tort, nous avons déjà les nôtres, alors pourquoi en ajouter.
[supprimé]
Malouin C'est une bonne citation, je la réutiliserai sans en connaître personnellement l'auteur.
themis-301 "Plus on est de fous, plus on rit" est un bon slogan pour une terre d'asiles!
" Rira bien qui rira le dernier "
[supprimé] bonne citation, je la réutiliserai
C'est libre de droits. Ne vous en privez pas.
L'auteur a un humour fou. Ca aide dans son métier.
Pour vivre ensemble il faut encore savoir vivre, respecter les régles de politesse dans le respect de l'autre. C'est cohabiter de manière harmonieuse dans un même endroit malgré les différences qui nous caractérisent. Vivre ensemble est un principe vital pour une vie épanouie en société.
[supprimé]
Bonjour,
Le vivre ensemble est une idée qui valorise la proximité. Mais je suis déçu par l'Europe. Au début je trouvais cela bien par exemple la Cour Européenne de Justice corrigeait les coups fourrés de la Justice Française. Mais depuis cette extension massive à 27 ou 26 je regrette sincèrement la petite Europe à 5. Cette Europe à 27 n'a de cesse de croitre en verticalité là où les peuples aspirent à plus d'horizontalité. Si on soumet cette aspiration à un Europhile convaincu il vous répondra que l'Europe gère bien l'horizontalité mais par la verticalité. Que répondre à cela ?
Cordialement.
- Modifié
120 attaques au couteau ont-elles lieu chaque jour en France ?
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/120-attaques-au-couteau-ont-elles-lieu-chaque-jour-en-france-comme-le-repete-la-senatrice-lr-valerie-boyer-2226799.html