cheshire-cat Comment comprenez-vous cela ? Moi, pas du tout.

L'association dans l'islam c'est le polythéisme et c'est le péché impardonnable car il n'y a que allah qu'il faut adorer. Les chrétiens par ex sont considérés comme des associateurs.
En ce qui concerne le meurtre, s'il est fait dans la voie d'allah, ce n'est pas un péché. Tuer un ennemi d'allah c'est plaire à allah.

sangtriste Il est préférable de tuer son ennemi plutôt que de le mettre en prison, par exemple.

C'est certain que mahomet ne faisait pas dans la dentelle avec ceux qu'il considérait comme ses ennemis. Il tuait les hommes et rendait esclaves femmes et enfants.

    katou C'est certain que mahomet ne faisait pas dans la dentelle avec ceux qu'il considérait comme ses ennemis.

    Dans les versets en question, cela s'applique à "ceux qui vous attaques, être "associateur" (c'est une traduction Google ou quoi ?) n'en serait donc qu'une circonstance aggravante ...

      cheshire-cat

      /////////////////////////////

      Discuter d'un acte de modération doit se faire en discussion privée.
      Je ne vous le dirai pas deux fois.

      cheshire-cat Dans les versets en question, cela s'applique à "ceux qui vous attaques,

      Pas seulement.

      1. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

      katou Voilà, c'est après que ça s'est gâté; la transmission orale, le fameux téléphone arabe, a dégradé le message!

        8 jours plus tard

        katou

        Non ! La vie de Mahomet est remplie de pillages et de crimes. Jusqu'au jour où il rencontre un ange...

        En fait, le vivre ensemble dépend du nombre de nos invités et de leur capacité à s'intégrer, et non d'imposer leur culture.

        katou

        En fait, il y a deux Coran : celui de la Mecque et celui de Médine, l'un contredisant l'autre.

          Excalibur En fait, il y a deux Coran : celui de la Mecque et celui de Médine, l'un contredisant l'autre.

          A la mecque mahomet voulait plaire aux deux autres monothéismes arabes, juif et chrétien, mais voyant que cela ne marchait pas surtout quand il a dit qu'il était le messie, il est parti à médine où il a pu installer sa secte avec le dieu principal de son père Abdallah qui veut dire serviteur d'allah. mahomet s'est alors entouré de parias qui connaissaient beaucoup plus le vol et le meurtre que la spiritualité. Le coran évolue ainsi avec l'évolution de mahomet.
          Si, par ex, le vin était autorisé dans un premier temps dans le coran, il devient interdit car ses hommes se saoulant devenaient un danger aussi pour la vie de mahomet.
          Des versets de médine abrogent les versets de la mecque qui s'opposent à eux. Le coran a donc une partie assez pacifique où mahomet voulait plaire et une partie haineuse et belliqueuse où mahomet voulait imposer sa secte et donc son pouvoir par diverses exactions. Sans parler de versets qui étaient pour satisfaire ses envies, ses fantasmes etc.
          Le problème avec l'islam/coran c'est lorsqu'il est appliqué littéralement. Le vivre ensemble devient impossible, l'oumma refusant alors tout ce qui n'est pas sous la charia.

            3 mois plus tard

            Attaques au couteau sur ces dernières 48h :
            Trois morts à Angers
            Un mort à Loriol-Sur-Drome
            Un mort à Metz
            Un mort à Amiens
            Un blessé grave à Toulouse

            C’est délirant !

              joanni1

              chevalier-du-temple
              Vivre ensemble mais pas avec n'importe qui !

              Gironde: une sexagénaire tuée à son domicile, un jeune voisin déféré
              Il est connu des services de police pour avoir notamment volé deux véhicules et une carte bancaire chez un particulier ainsi que pour "usage d'instrument de paiement falsifié" ... https://www.bfmtv.com/police-justice/gironde-une-sexagenaire-tuee-a-son-domicile-un-jeune-voisin-defere_AD-202207160252.html#xtor=AL-68

              katou Le coran a donc une partie assez pacifique où mahomet voulait plaire et une partie haineuse et belliqueuse où mahomet voulait imposer sa secte et donc son pouvoir par diverses exactions. Sans parler de versets qui étaient pour satisfaire ses envies, ses fantasmes etc.

              Des fantasmes qui visent assez bas, avouons. Et avec souvent beaucoup de vantardise.
              Parce que les 70 ou 72 vierges qui l'attendent au Paradis, d'après lui, je ne suis pas sûr qu'il ait été en capacité de les satisfaire. Vous allez me dire qu'il se tamponne de leur satisfaction puisqu'il s'agit de les violer, (idée intéressante, en passant : le Paradis, c'est violer sans entrave... tout un programme...) mais est-ce qu'il ne préjuge pas surtout de ses forces ?
              Je pose la question.
              Je veux bien que ces filles soient en fait une métaphore - parce que sinon, le Paradis ainsi défini existe déjà dans le monde, il est rempli de mundanitas jusqu'à la gueule, : c'est le Bois de Boulogne, mais métaphore de quoi, on bute un peu sur une difficulté, ici.
              La difficulté, pour des Chrétiens -ou des athées comme moi mais qui ont baigné volens nollens dans une ambiance chrétienne, on va dire, c'est la trivialité extrême de ce genre de vues. On a du mal à percevoir la portée spirituelle quand l'idée qu'on se fait du Paradis ressemble à une maison de passe.

              joanni1 Trois morts à Angers

              Ce que l'on sait du triple homicide à l'arme blanche à Angers
              D'après nos informations, le suspect, âgé de 32 ans, est un réfugié politique depuis 2018. De nationalité soudanaise,
              il est connu de la justice
              pour des faits de conduite en état d'ivresse et aucun élément de radicalisation n'a été relevé... https://www.bfmtv.com/police-justice/ce-que-l-on-sait-du-triple-homicide-a-l-arme-blanche-a-angers_AV-202207170167.html#xtor=AL-68

              joanni1 Un mort à Amiens

              Un homme de 23 ans tué d'un coup de couteau à Amiens, un suspect incarcéré
              ... Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la sûreté départementale, il s'agirait d'un conflit autour d'un téléphone portable. L'homme tué aurait pris le téléphone du suspect sans vouloir le lui rendre, a indiqué le parquet dimanche, précisant que les deux hommes étaient Tunisiens en situation irrégulière en France. les deux hommes étaient Tunisiens en situation irrégulière en France. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/amiens-un-homme-de-23-ans-tue-d-un-coup-de-couteau-un-suspect-incarcere-7900172281

              Le poignardé quotidien, c'est ça la Nouvelle-France voulue par nos politiques.