Dans le coran il est écrit sourate 2 verset 187:
<<Tuez-les partout où les trouverez, et chassez les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre. >>

Et des verset comme celui là il y en a des cetaines dans le coran.

Citation malhonnête d'un texte.

Le prochain qui fait un bidonnage de ce genre, c'est dehors.

Voir explications plus loin.

    1042

    Erreur d’interprétation camarade. Le verset 187-sourate 2, est relatif à la répartition de son temps par le croyant, entre les gouzis-gouzis consacrés à ses femmes, et ses autres occupations potentielles. Et cela durant les périodes d’As-Syãm, les périodes de jeûne.

    Le verset 191 de la même sourate concerne la directive de tuer les mécréants, mais en évitant de les tuer près de ce que le Coran appelle « la Mosquée sacrée », tant que ces mécréants n’ont pas eux-mêmes lancé les hostilités et qu’ils vous aient combattus.

    Ce qui appelle deux questions sans véritables réponses dans le Coran. À savoir :

    • À partir de quel niveau de belligérance le mécréant est-il considéré comme ayant entamé les hostilités ?

    C’est cet acte du mécréant qui donne au croyant le droit légitime de le zigouiller pour la plus grande gloire de Mohamed ? Ou quand cet incroyant est supposé avoir l’intention de jouer un mauvais tour à un croyant ? Cette dernière interprétation ouvrant le choix à toutes les intentions imaginables de sa part. Par exemple, une caravane de chameaux appartenant à un incroyant balade du sel le long de la célèbre piste intra-saharienne du sel. À ce moment là le croyant est fondé à se poser une question : le commerçant, ou l’investisseur, qui a financé le prix de ce sel au départ, et qui n’est pas croyant, risque-t-il d’utiliser ce bénéfice pour financer la fabrication de glaives destinés aux incroyants ? Réponse classique du croyant fidèle à l’islam basique : -« je n’en sais rien. Mais par prudence je vais faire comme si la réponse était positive, et que son intention valant son action, c’est lui qui nous attaque. Donc j’ai le devoir de réagir en conséquence.

    « Enlevons-lui donc la tête tout de suite d’un petit coup de sabre, ce sera plus prudent. Mais à condition que ce ne soit pas dans l’enceinte de la Mosquée Sacrée. Attendons qu’il soit sorti de l’enceinte de la Kaaba. Ou qu’il se soit un peu éloigné de la Mecque ».

    1042 Dans le coran il est écrit sourate 2 verset 187:
    <<Tuez-les partout où les trouverez, et chassez les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre. >>

    Désinformation.

    Ce n'est pas dans le verset 187 mais dans la 191, qu'il faut lire avec la 190.

    1. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

    2. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

    http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-002-Al-Baqara-La-vache-francais.html

    Le prochain qui fait un bidonnage de ce genre, c'est dehors.

      cheshire-cat Comment comprenez-vous cela ? Moi, pas du tout.

      L'association dans l'islam c'est le polythéisme et c'est le péché impardonnable car il n'y a que allah qu'il faut adorer. Les chrétiens par ex sont considérés comme des associateurs.
      En ce qui concerne le meurtre, s'il est fait dans la voie d'allah, ce n'est pas un péché. Tuer un ennemi d'allah c'est plaire à allah.

      sangtriste Il est préférable de tuer son ennemi plutôt que de le mettre en prison, par exemple.

      C'est certain que mahomet ne faisait pas dans la dentelle avec ceux qu'il considérait comme ses ennemis. Il tuait les hommes et rendait esclaves femmes et enfants.

        katou C'est certain que mahomet ne faisait pas dans la dentelle avec ceux qu'il considérait comme ses ennemis.

        Dans les versets en question, cela s'applique à "ceux qui vous attaques, être "associateur" (c'est une traduction Google ou quoi ?) n'en serait donc qu'une circonstance aggravante ...

          cheshire-cat

          /////////////////////////////

          Discuter d'un acte de modération doit se faire en discussion privée.
          Je ne vous le dirai pas deux fois.

          cheshire-cat Dans les versets en question, cela s'applique à "ceux qui vous attaques,

          Pas seulement.

          1. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

          katou Voilà, c'est après que ça s'est gâté; la transmission orale, le fameux téléphone arabe, a dégradé le message!

            8 jours plus tard

            katou

            Non ! La vie de Mahomet est remplie de pillages et de crimes. Jusqu'au jour où il rencontre un ange...

            En fait, le vivre ensemble dépend du nombre de nos invités et de leur capacité à s'intégrer, et non d'imposer leur culture.

            katou

            En fait, il y a deux Coran : celui de la Mecque et celui de Médine, l'un contredisant l'autre.

              Excalibur En fait, il y a deux Coran : celui de la Mecque et celui de Médine, l'un contredisant l'autre.

              A la mecque mahomet voulait plaire aux deux autres monothéismes arabes, juif et chrétien, mais voyant que cela ne marchait pas surtout quand il a dit qu'il était le messie, il est parti à médine où il a pu installer sa secte avec le dieu principal de son père Abdallah qui veut dire serviteur d'allah. mahomet s'est alors entouré de parias qui connaissaient beaucoup plus le vol et le meurtre que la spiritualité. Le coran évolue ainsi avec l'évolution de mahomet.
              Si, par ex, le vin était autorisé dans un premier temps dans le coran, il devient interdit car ses hommes se saoulant devenaient un danger aussi pour la vie de mahomet.
              Des versets de médine abrogent les versets de la mecque qui s'opposent à eux. Le coran a donc une partie assez pacifique où mahomet voulait plaire et une partie haineuse et belliqueuse où mahomet voulait imposer sa secte et donc son pouvoir par diverses exactions. Sans parler de versets qui étaient pour satisfaire ses envies, ses fantasmes etc.
              Le problème avec l'islam/coran c'est lorsqu'il est appliqué littéralement. Le vivre ensemble devient impossible, l'oumma refusant alors tout ce qui n'est pas sous la charia.