LaVachequiRit La chanson ne présente pour moi aucun intérêt culturel. Un art mineur comme disait Gainsbourg .
Une amusette pour le petit peuple .
Voici ce qui se fait de mieux comme chanson française et comme chanson anglaise. Et ce sont loin d'être de simples amusettes et c'est loin d'un art mineur.
La première chanson est le Concerto pour une voix de Saint-Preux auquel une chanteuse française du nom de Anne Anderssen a mis des paroles pour le transformer en "Concerto pour une Vie".
VIDEO
La deuxième est une chanson anglaise composée et interprétée par Peter Gabriel et Kate intitulée "Don't give up". Ça raconte l'histoire d'un homme qui est découragé parce qu'il ne voit rien de bon dans l'avenir pour lui. Sa compagne essaie de le consoler du mieux qu'elle peut.
VIDEO
Une bonne chanson peut exprimer en quelques minutes ce qui prendrait des mois et même des années à expliquer autrement. De plus, la chanson est un moyen d'expression universel car l'émotion qui se dégage est accessible par la voix et l'interprétation des chanteurs et de plus, par la mélodie. On peut donc apprécier beaucoup une chanson même si elle est chantée dans une langue que l'on ne connaît pas. En plus, maintenant, il y a les images du vidéoclip.