L'ennui pour toi c'est que : les prises de positions " politiques" sont toujours des erreurs, dès lors qu'elles ne tiennent plus compte des principes réalistes universels, que j'ai effleurés ci-dessus.

En effet, dès lors qu'elles tiendraient compte des "principes incontournables universels" , il n'y aurait aucune raison de "faire de la politique"..

.. mais seulement de faire de.. l'ECONOMIE.

L'Economie est une science "dure" et logique.

Alors que la "politique" ne sera jamais une science..

... mais seulement des "procédés" tissés de mensonges, pour leurrer les "masses populaires" et les réduire au silence.

C'est une vision (étriquée) de la politique, à mes yeux vous parlez plutôt du politicard que de l'homme politique. Ceci dit c'est effectivement ce qu'on désigne aujourd'hui sous ce mot donc ça se défend. Par contre, j'ai du mal à être d'accord avec les principes énoncés. Comme Rousseau le montre...

Apparemment tu ignores que Rousseau a été l'un des plus gros paresseux masochistes de tous les temps..

D'ailleurs il n'avait même pas eu le courage d'assumer ses enfants, qu'il avait abandonnés à l'Assistance Publique..

Quant à ton appréciation : " étriquée", lorsque tu t'exprimes au sujet de ce que j'ai essayé de t'expliquer, elle montre la faiblesse de ta capacité à argumenter.. :

L'ennui pour toi c'est que : les prises de positions " politiques" sont toujours des erreurs, dès lors qu'elles ne tiennent plus compte des principes réalistes universels, que j'ai effleurés ci-dessus.

En effet, dès lors qu'elles tiendraient compte des "principes incontournables universels" , il n'y aurait aucune raison de "faire de la politique"..

.. mais seulement de faire de.. l'ECONOMIE.

L'Economie est une science "dure" et logique.

Alors que la "politique" ne sera jamais une science..

... mais seulement des "procédés" tissés de mensonges, pour leurrer les "masses populaires" et les réduire au silence.

C'est une vision (étriquée) de la politique, à mes yeux vous parlez plutôt du politicard que de l'homme politique. Ceci dit c'est effectivement ce qu'on désigne aujourd'hui sous ce mot donc ça se défend. Par contre, j'ai du mal à être d'accord avec les principes énoncés. Comme Rousseau le montre...

Apparemment tu ignores que Rousseau a été l'un des plus gros paresseux masochistes de tous les temps..

D'ailleurs il n'avait même pas eu le courage d'assumer ses enfants, qu'il avait abandonnés à l'Assistance Publique...

Je le sais. Ca ne me concerne pas. Rousseau était un homme plein de contradictions comme beaucoup de philosophes, mais je ne vois pas l'intérêt d'associer la théorie au théoricien.

Quant à ton appréciation : " étriquée", lorsque tu t'exprimes au sujet de ce que j'ai essayé de t'expliquer, elle montre la faiblesse de ta capacité à argumenter.. :

pas du tout, c'est simplement l'affirmation que la différence de points de vue que nous rencontrons dans le domaine des idéaux politiques peut en partie s'expliquer par le fait que notre définition linguistique de la politique diffère.

D'ailleurs il n'avait même pas eu le courage d'assumer ses enfants, qu'il avait abandonnés à l'Assistance Publique...

Je le sais. Ca ne me concerne pas. Rousseau était un homme plein de contradictions comme beaucoup de philosophes, mais je ne vois pas l'intérêt d'associer la théorie au théoricien.

pas du tout, c'est simplement l'affirmation que la différence de points de vue que nous rencontrons dans le domaine des idéaux politiques peut en partie s'expliquer par le fait que notre définition linguistique de la politique diffère.

Il y a des millénaires que la "politique" n'est pas autre chose ( malgré les fausses définitions qu'on en donne..) que : " s'efforcer de tromper les gens et leur mentir, pour s'emparer du pouvoir"..

Déjà, les religions étaient utilisées dans ce dessein..

Les utopies contenues dans les idéologies, ont, elles-aussi, toujours été utilisées pour servir les egos maladifs de certains névrosés orgueilleux et vaniteux, qui ont besoin de dominer les autres, pour se sentir bien..

Il y a des millénaires que la "politique" n'est pas autre chose ( malgré les fausses définitions qu'on en donne..) que : " s'efforcer de tromper les gens et leur mentir, pour s'emparer du pouvoir"..

Les utopies contenues dans les idéologies, ont, elles-aussi, toujours été utilisées pour servir les egos maladifs de certains névrosés orgueilleux et vaniteux, qui ont besoin de dominer les autres, pour se sentir bien..

C'est pas parce que la politique est mal appliquée qu'il faut la réduire à ce qu'elle n'est que partiellement

C'est pas parce que la politique est mal appliquée qu'il faut la réduire à ce qu'elle n'est que partiellement

Alors cite-nous UN SEUL exemple, d'un politicien qui n'ait jamais menti.

Gandhi?

Gandhi?

One good mark !

Mais il a fini.. assassiné.. !

Donc il a bien dû mentir à.. certains ! :

• [supprimé]

Viet Vô Dao ?
Tout à faitAlors ok. Je suis allé jusqu'au 4ème cap... Et je suis passé au karaté, qui me correspondait mieux. Le VVD c'était sympa (j'avais même fait un stage à Montgenèvre avec le fondateur et un maître tunisien -de mémoire), mais je n'étais pas attiré par les armes...

Viet Vô Dao ?
Tout à faitAlors ok. Je suis allé jusqu'au 4ème cap... Et je suis passé au karaté, qui me correspondait mieux. Le VVD c'était sympa (j'avais même fait un stage à Montgenèvre avec le fondateur et un maître tunisien -de mémoire), mais je n'étais pas attiré par les armes...

Il y a des aspects intéressants aussi avec les armes, mais j'ai jamais approfondi ça. L'avantage du Viet Vo Dao par rapport à des sports comme le karaté ou le judo, c'est qu'il n'a pas été totalement européanisé pour le moment, on l'aborde toujours comme un art martial alors que la karaté, judo, aïkido etc. sont souvent abordés sous un angle sportif, compétitif, qui ne m'attire pas du tout.

Il y a des aspects intéressants aussi avec les armes, mais j'ai jamais approfondi ça. L'avantage du Viet Vo Dao par rapport à des sports comme le karaté ou le judo, c'est qu'il n'a pas été totalement européanisé pour le moment, on l'aborde toujours comme un art martial alors que la karaté, judo, aïkido etc. sont souvent abordés sous un angle sportif, compétitif, qui ne m'attire pas du tout.

Tu veux dire que la philosophie originelle en est affadie , en l'européanisant, peut-être ?

Et que toi tu préfères la source ?

Tu veux dire que la philosophie originelle en est affadie , en l'européanisant, peut-être ?

Et que toi tu préfères la source ?

oui, je ne dénigre par les arts martiaux européanisés mais ce sont des sports de combat plus que des arts martiaux puisqu'ils ont perdu tout leur aspect symbolique et spirituel

• [supprimé]

L'avantage du Viet Vo Dao par rapport à des sports comme le karaté ou le judo, c'est qu'il n'a pas été totalement européanisé pour le moment, on l'aborde toujours comme un art martial alors que la karaté, judo, aïkido etc. sont souvent abordés sous un angle sportif, compétitif, qui ne m'attire pas du tout.
Ce qui me plaisait dans le VVD, c'était le coté méditation en fin de cours. Au début cela surprend, mais quand on s'y habitue, on ressent un vide intéressant.

La compète ne m'a jamais attiré dans le karaté, je l'ai pratiqué sur le tard. Par contre, il y avait des cotés très intéressants comme le travail sur le mental, le geste réflexe et la mise en danger sans forcément rechercher à assommer son partenaire, mais lui faire sentir qu'un coup passait ; et inversement naturellement. Là tu progresses réellement. Je n'ai jamais retrouvé de prof qui travaillait là-dessus, j'ai donc arrêté, malheureusement. Encore aujourd'hui, après 10 ans d'arrêt total, ça me manque toujours.

Bonjour Squale Sadique, je te souhaite aussi la bienvenue bien que je sois aussi "ancien" que tu peux l'être sur ce forum.

Dommage que certains soient tentés de pousser le débat jusqu'ici, en principe cet espace est réservé aux présentations et aux messages de bienvenue.

L'hospitalité n'est pas toujours de mise, la politesse non plus, on peu le regretter.

One good mark !

Mais il a fini.. assassiné.. !

Donc il a bien dû mentir à.. certains ! :

non s'il a été assassiné c'est par un fanatique obsédé, un peu comme toi avec l'ENA !

Gandhi?

et oui en effet, c'est bien pour ça que j'ai choisi une de ces citations comme signature :

" vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre "

un mois plus tard

Je suis allé faire un tour sur votre blog...seulement deux articles, mais de quel niveau, bravo.

Effectivement on voit bien l'intérêt que' vous y porter...

Extrême-gauche anticommuniste, c'est bon tout ça...

Bienvenu

Pas de compèt en aïkido...enfin celui de base de Me Ueshiba

Je suis allé faire un tour sur votre blog...deux articles, mais de quel niveau, bravo.

Effectivement on voit bien l'intérêt que' vous y porter...

Extrême-gauche anticommuniste, c'est bon tout ça...

Bienvenu

merci! ça fait plaisir d'avoir des bons retours et je vais faire en sorte de le fournir un peu plus