Pour ajouter du bordel au bordel appliquons l'heure du soleil
A Quimper il est midi à Strasbourg il est 13 H00
A Paris il est 12h30
Ce qui fera "Le vol Strasbourg Quimper partira à 13h00 et atterrira à 13h00 à
Quimper"
Pour ajouter du bordel au bordel appliquons l'heure du soleil
A Quimper il est midi à Strasbourg il est 13 H00
A Paris il est 12h30
Ce qui fera "Le vol Strasbourg Quimper partira à 13h00 et atterrira à 13h00 à
Quimper"
Ca devient sérieusement lourdingue ce changement d'heure. Qu'on reste à l'heure dite "d'été" une fois pour toute.
Je préfère l'heure d'hiver et de plus c'est l'heure originelle...demain on passe à GMT +2
Oui, moi aussi je préfère l'heure d'hiver.
il faut la changer sur le forum également
Tu regardes l'heure sur le forum ?
difficile de faire autrement en lisant les réponses
Vous plaignez pas, en Crimée ils ont été obligé de décaler de deux heures et en plus ils ont Poutine en prime (et sans avoir voté, faut le faire ! : )
difficile de faire autrement en lisant les réponses
Ah ouais, c'est vrai. Mon cerveau a pris l'habitude de lire GMT+1 ou 2 maintenant.
pour moi le forum est à l'heure, je ne sais pas pour vous
je préfère l'heure d'hiver.
C'est pas la question. La gêne c'est le CHANGEMENT tous les 6 mois !
La macronie m'a volé une heure de weekend cette nuit
#désobéissance civile #restons tous à l'heure d'hiver ️
Je préfère l'heure d'été.
Cette histoire de changement d'heure est burlesque.
Premièrement, c'est à l'initiative de la France que l'UE est passée à l'heure d'été / hivers.
Deuxièmement ce sont les Ecolo-bobos dans leur quête de pureté spirituelle qui souhaitent que l'on revienne à une heure "naturelle".
Depuis 1941 la France a une heure d'avance sur l'heure "naturelle".
Donc, si l'on suit les écolo-bobos on serait avec 1 heure de moins l'hivers et 2 heures de moins l'été.
Petit problème pour l'arrière saison Septembre Octobre, il ferait nuit à 18h si l'on suivait les écolos.
Plusieurs consultations via le net ont été fait par la Commission Européenne et ont données toujours le même résultat.
Majorité pour rester à l'heure d'été (au grand dam des écolos).
Il avait portant été décidé d'appliquer le résultat de ces consultations, mais les gueux n'ayant pas votés comme il faut, il a été décidé attendre le temps nécessaire, afin que les gueux reviennent à la raison.
@liberté#4414817 Je préfère l'heure d'été.
Clairement pas la plus adaptée ...
@liberté#4414826 C'est à dire ?
Étant un animal diurne, je préfère avoir une journée rythmée le mieux possible par le soleil :
Comme j'aime les chose bien faite, l'idéal serait d'avoir le soleil au Zénith à 12h00. Car je trouve assez dommage de me réveiller dans l'obscurité, et de me coucher lorsqu'il fait encore "jour". Retrouver un certain équilibre avec la nature serait une bonne chose je pense, surtout qu'il ne s'agit que d'une convention.
liberté Je préfère l'heure d'été.
On peut garder l'heure d'été, il n'y aura pas plus d'heures de soleil par jour en hiver.
Exactement.
En GMT+2 ("heure d'été"), à Paris par exemple, le soleil se lèvera le 20 décembre à 9h42 et se couchera à 17h55.
Pas vraiment des longues soirées et des matins frisquets.
https://kalendrier.ouest-france.fr/heure-lever-coucher-soleil.html