Bah l'on peut partir du principe que l'opposé de l'écologie est le consumérisme et que donc être écologiste revient à être pauvre.
Ne pas avoir les moyens d'avoir une voiture est encore la façon la plus fiable de ne pas polluer avec celle ci.
En d'autres termes, nous avons actuellement le gouvernement le plus écologiste de l'histoire de France.
Enfin et au risque de me faire taper dessus, je ne pense pas que des solutions doivent être trouvées, tout se régulera de lui même dans un futur lointain.
Une providentielle sélection naturelle attends l'humanité.
Bonjour Galalua, je ne suis pas du tout convaincu que le gouvernement actuel soit le plus "écologiste" de l'histoire. Tout au plus ni plus ni moins que les précédents. Plus démagogique, plus pour faire "à la mode", bref plus menteur que jamais, sans aucun doute. Plus écologiste, franchement non.
Si le temps ne nous était pas compté je dirai que tu as sans doute raison, le temps peut-être un critère pour permettre aux humains de maturer et atteindre l'âge de raison. Ce n'est malheureusement pas le cas et les conséquences sur nos écosystèmes se font de jour en jour plus marquées.
Quand bien même il le serait, l'écologie ne s'arrête pas aux portes de nos frontières, lorsqu'on prend conscience que notre Pays ne représente tout au plus qu'un petit % de la population mondiale, les gros ennuis sont bien encore devant nous...