Ce qui est bizarre c'est que normalement quand on apostasie, comme moi, c'est pour se libérer de contraintes qu'on considère contraires à notre mentalité, notre mode de vie, notre environnement, etc. Une fois qu'on en est libéré, on devrait se sentir plus serein, plus en accord avec nous-même, et ça devrait en rester là. Or dans le cas de Joanni, ce n'est même pas une apostasie libératrice, mais un espèce de phénomène malsain mélangeant la volonté de se resoumettre directement à une nouvelle religion, et croire en être un suiveur idéal en se défoulant sur l'ancienne. Mais sur le plan personnel, il n'aura rien changé à sa motivation première qui amène normalement à l'apostasie. C'est un faux apostat en fait, il est resté musulman, mais il a voulu en gommer ce qui ne va pas, pour être mieux accepté dans la communauté des croyants. Il a donc choisi le christianisme, car ce n'est pas très éloigné, mais en même temps c'est plus propre, surtout en Occident. C'est pour ça que sa conversion sonne fausse, il se contredit beaucoup, et est très incohérent, comme avec son obsession de l'argent. Il me fait penser en fait à ces musulmans du Golfe.
Etant muslaman je ne fréquentais pas les mosquées, et pire quasi jamais fait mes prières et le ramadan. En étant chrétien, je ne le suis pas a moitié la voila la grosse différence, mais tu ne peux pas comprendre ça, tu n'es pas chrétien. Ce que je trouve curieux c'est que tu connaisse très bien le sort des homosexuels en terre d'islam et que tu ne dises rien au moins sur ce forum pour dénoncer les agissements de muslims.
Tu sais très bien qu'il vaut mieux être homosexuel en occident que dans n'importe quel pays du monde musulman. Nous, nous ne mettons pas a mort nos apostats et nous ne pendons pas les homosexuels.
Tes idées a la con sur ma présupposé apostasie me font rigoler. Je n'ai rien a prouver et si tu étais un peu curieux, je suis même administrateur d'un forum d'apostat de l'islam (deux forums d'apostats d'ailleurs).