Après ça sera encore loin de la France donc on s'en tape. .. enfin pas tout a fait : c'est avec qui qu'il y a le plus de fric a se faire ? avec la Russie on dirait.
C'est un vision (simpliste) des choses...
ben les gens simplistes voir simplets comme moi ont besoin de voir notre interet avant de de meler de quelque chose. Hors j'ai eu beau regarder la télé, lire le journal, parcourir le web, je n'ai vu nul part qu'est ce qu'on en a a foutre de l'Ukraine a part quelques considérations morales a la con et débiles concernant les relations internationales ou des considération de droit internationales toutes aussi débiles vu que le droit sans la force qui va avec c'est que du bla bla ridicule.
Donc vu que la force internationale, il y en a pas et c'est très bien come ça, ne reste plus que l'interet.
Vu sous cet angle, le seul valable, qu'est ce qu'on a ?
- l'Ukraine : des magnifiques terres agricoles, un superbe constructeur d'avion de transport Antonov mais surtout un trou de 35 milliards de dollars,
- la Russie : du gaz a gogo, et un bon client qui paye bien.
donc il y a pas photo.
Dans l'ensemble faut pas s'en meler, etre copain avec tout le monde, vendre a tout le monde et raquer pour personne. Mais si il faut choisir, a mon avis l'Ukraine ne fait pas le poid.
C'est quand meme marrant de voir nos politiciens étonnés de voir un mec faire son boulot : Putin. C'est sur que défendre les interets de la France c'est le dernier de leurs soucis à nos politicars, d'ou leur étonnement.
Si ils faisaient leur boulots nos politicars, ils travailleraient à faire avec la Belgique comme la Russie a fait avec la Crimée au lieu de donner des leçon de morale a tout le monde, rien foutre et marcher sur les plate bande de nos amis Russes.